Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323851
Bonsoir Melina

Je te conseille d'attendre ton rdv avec le chirurgien avant de commencer des activités, c"est lui qui te donnera ou pas le feu vert, c'est au cas par cas.

Désolée Nath, moi aussi j'ai été très déçue quand j'ai vu qu'on pouvait refaire le ménage, :jerry

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323860
Merci mesdames pour vos réponses. Je vais donc attendre mon rendez vous avec le chirurgien même si je trouve que cedt long, long...je n'avais pas imaginé ça avant d'être opérée : l'ennui ! Cest dur de ne rien pouvoir faire. Et encore, heureusement que jai mon chéri, mes enfants ...mais je trouve ça long ce mois d Aout!! Moi qui d'habitude cours tout le temps partout j'ai du mal à me retrouver coincée pendant des mois à ne pouvoir que marcher. Mais bon je suis désolée de venir me plaindre ici alors que les choses se passent plutôt bien pour moi meme si ma convalescence est compliquée par des choses plus" familiales". Allez je vais prendre mon mal en patience et attendre ce fameux rendez-vous en septembre.
Bonne soirée à toutes
:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323872
à un mois près, tu y es presque! eh oui, le post-op demande de la patience, et tout cela pour que les suites opératoires se passent au mieux pour le futur. c'est vrai que la météo n'est pas de la partie durant toutes ces semaines, cela te permettrait de faire des ballades sous le soleil! alors faut trouver à s'occuper différemment! mais tu vas y arriver, tu y es presque! :apero
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#323889
Courage Mélina. Patience est mère de toutes vertues. Tu es en plein dedans. Je ne sais pas quel philosophe à dit cela, il ne devait pas avoir de scoliose celui là !
Mais de l’avis de toutes les opérées elle est mère de réussite.
Allez, tu es proche du but maintenant. Plus que quelques semaines avant que ton chirurgien te donne le feu vert.
Pense à tout ce que tu as déjà passé ça va te rebooster.
J’espère que ta fille va mieux et que bientôt tu seras en pleine possession de tes moyens pour l’aider à remonter la pente.
Plein de courage à vous deux
Bises
Nath
:apero
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323890
Coucou Nath
Merci beaucoup pour tes encouragements.
Cest vrai je manque un peu de patience parfois et puis jai tellement l'habitude d'être active que la, pas de travail, pas de conduite, tout le monde en vacances...l'ennui m a pris par surprise. Moi qui rêvait depuis longtemps de ne plus me lever le matin pour aller bosser jen viens a me dire que finalement jy retournerai bien !
Je retrouve ma fille ce soir elle était en vacances avec des copines j'espère k son séjour l'aura requinqué
J'espère que tu vas bien que tu profites bien d'avoir retrouver une bonne vue et que tu avances sans trop d'appréhension vers ton opération du dos
Bonne journée
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#323891
Coucou
Oui je suis contente de bien y voir. Je n’ai plus à chercher sans cesse mes lunettes pour lire. De loin c’est encore un peu flou mais c’est normal, il faut que tout se mette bien en place. Et puis ça dépend des jours et de la luminosité ambiante. Mais l’ensemble reste positif.
Je te comprends quand tu parles d’ennui, je trouve moi aussi le temps long depuis que je ne travaille plus,surtout la semaine quand les autres sont au travail. Mais bon, je me dis que je n’ai pas le choix et je m’occupe comme je peux. Et je ne suis pas encore opérée. Je n’ai pas fini de me faire …. J’en prends donc mon parti
Je me languis d’en être à la phase post op ou le sport sera à nouveau autorisé (je vois loin) …
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323905
Coucou Nath
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver le temps long. Petit à petit je commence pourtant à refaire un peu de sport surtout chez mon kiné pour l'instant. Je fais un peu de vélo, du tapis de marche mais je marche de toutes façons pas mal à côté puisque cest mon principal moyen de locomotion . Et le grand bonheur ça été la semaine dernière lorsque je suis retournée à la piscine et k jai pu faire quelques longueurs. Ca ca m a fait un bien fou, pourtant je ne suis pas une grande sportive à la base mais retrouver le contact de l'eau, le plaisir de nager un peu sur le dos , c'était une vraie sensation de liberté
En fait très rapidement après l'opération on commence à faire des petits exercices très doux qui permettent de se remuscler petit à petit. On ne peut pas vraiment parler de sport mais ça fait déjà du bien
Bonne après-midi à toi
:spt2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323909
il y a sur le forum, dans la partie opération peut-être? je ne sais plus, un topic avec une liste des occupations que l'on peut faire pour aider à passer le temps! :bronze
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324003
Merci Rosy merci Crincrin j'avais pas vu vos messages. Oui j'irai regarder sur le site ce que les unes et les autres font pour s'occuper. Bon la je suis en vacances avec mon chéri donc nous avons des tas de choses à découvrir cest cool! Mais à mon retour si l'ennui me reprend j'irai jeter un coup d'oeil
Merci en tout cas
:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324004
Bonsoir Melina5

Je te souhaite de bonnes vacances sans douleurs avec ton chéri. ça va vous faire du bien surtout que le soleil est revenu maintenant. Vous êtes dans quel coin ?

Profitez au maximum. :tranquille :barbec
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324006
Coucou coco 54
Nous sommes en normandie dans un charmant gîte. Bon pour le soleil et la chaleur c'est pas extraordinaire mais ça fait du bien de changer d'air et de paysage. Et puis ya plein de balades a faire ici a défaut de se baigner car il fait un peu frais pour ça.
Bonnes vacances à toi aussi si tu y es
:barbec :bonvac
Par Chouette
#324155
Coucou Melina de Paris,
Ça fait plaisir de voir que tu vas bien et que ton intervention s'est bien passée.
Ça donne du courage à celles qui vont y aller , à celles qui hésitent, à celles qui ont peur.
Pensées des plus chaleureuses pour la suite de ta convalescence .
Pensées également à ta fille .
À bientôt pour d'autres nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324210
Bonsoir Melina

Cette convalescence est une longue leçon de patience et il est normal d'avoir parfois des moments de baisse de moral et d'ennui.

Comme te le suggérait Rosy, dans la partie opération il y a quelques idées de choses qui peuvent être faites pendant la convalescence, tu peux en prendre connaissance sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=4447

:rentree
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !