Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330340
Bonsoir Epilobe

Effectivement travailler dnas la restauration n'est pas trop compatible avec nos dos.
Profites alors pour bien préparer ta reconvertion et je te souhaite une belle réussite dans tes projets

:voilier1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330347
Bonsoir Epilobe

Tu as un beau projet pour 2023, c'est chouette ! Je te souhaite le meilleur.

Pour ta reprise, effectivement, dans l'hôtellerie-restauration, je ne sais pas s'il est possible de prendre un mi-temps thérapeutique. Mais peut-être alléger certaines tâches qui pourraient être douloureuses ou déconseillées ?

Pour le moment, peaufine ta reconversion.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#330356
COCO54 a écrit :Bonsoir Epilobe

Tu as un beau projet pour 2023, c'est chouette ! Je te souhaite le meilleur.

Pour ta reprise, effectivement, dans l'hôtellerie-restauration, je ne sais pas s'il est possible de prendre un mi-temps thérapeutique. Mais peut-être alléger certaines tâches qui pourraient être douloureuses ou déconseillées ?

Pour le moment, peaufine ta reconversion.

:ondpo


Bonjour COCO54 :-)

En effet dans ce corps de métier cela est compliqué, ports de charges, tensions à bout de bras (la mode depuis 10 ans étant des assiettes de 1KG) exécuter des tâches diverses et variés dans le stress etc etc
ces dernières années le métier à changer, on doit être capable de porter plusieurs casquettes pour pallier au manque d'effectifs ... cela ne me correspond plus .
Je sais que les grands groupes hôteliers permettent mieux ce genre d'adaptions, mais dans ma zone il n'en existent pas .

Merci beaucoup pour vos encouragement ;-)

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330357
Bonjour Épilobe,
Tu vas bien et ça, c’est important ! De plus tu as un magnifique projet… une micro-brasserie, c’est super ! C’est vrai que la restauration n’est pas un métier facile, de par ses horaires déjà, et puis, passer entre les tables, se pencher pour déposer les plats sur une table, rester de longues heures debout… pas top avec notre dos ! Alors tu as raison de vouloir faire autre chose, la fabrication artisanale de bière est une bonne idée ( je parle en tant que frontalière de la Belgique :rire2 )
Et puis, nourrir des projets, c’est avancer dans la vie, alors … :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330418
cela est encourageant de te lire après cette opération! tout semble bien aller si ce n'est parfois des douleurs, petites, mais hélas, le dos réparé n'est pas un dos guéri! et il va falloir faire avec de temps en temps et surtout de le chouchouter. c'est ce que tu espères faire aussi, en changeant de travail. tu as raison, la restauration est un métier difficile déjà en temps normal!... :stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331654
comment vas-tu? et ton dos comment évolue t'il? as-tu pu avancer dans ta reconversion professionnelle? :mug2
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#331952
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien avec l'arrivée du printemps
Alors Rosy , tout va très bien , mon prochain rdv est début Juin à Strasbourg .
Je fais de la natation à raison de 2x / semaines depuis mi mars, je continue la kiné (cabinet+exercices à la maison) et j'ai étendue les distances pour la marche à pied.
Je suis en totale autonomie, ménage, jardinage, bricolage etc , je m'arrête quand je ressent de la fatigue .
Mes cervicales et lombaires de libres fatiguent moins aussi .
Toutes les douleurs ne sont qu'un mauvais souvenirs, je suis contente. Même si parfait cette rigidité me frustre (mettre les chaussures, les chaussettes, chercher la balle de la chienne sous le lit...)
Pour mon projet pro ca avance lentement car le local visé va être en travaux, mais au moins ca me donne de la marge pour l'administratif, trouver le bon matériel etc

Oriande a écrit :la fabrication artisanale de bière est une bonne idée ( je parle en tant que frontalière de la Belgique :rire2 )
Et puis, nourrir des projets, c’est avancer dans la vie, alors … :trinquer


ah je vois qu'il y à de fin connaisseurs sur ce forum !!! (la chance, vos rayons de supermarché en bières sont juste trop géniaux) je te remercie pour tes bonnes ondes :-p

Très bonne semaine par chez vous :print10


Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331958
super, tu es indépendante et fais beaucoup de choses, tout en préservant ton dos. reste plus qu'à attendre le rv de juin pour en savoir un peu plus, mais nul doute que les nouvelles seront bonnes. reste bien à l'écoute de ton dos. :mu4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331963
Bonjour Epilobe

Tout semble aller pour le mieux, plus de douleurs, tu es maintenant autonome pour tout ton quotidien.
Tu prends soin de ton dos en faisant des activités physiques, ton prochain contrôle devrait confirmer que tout est pour le mieux.

N'hésites pas à encourager aussi les copines du forum grace à ta propre expérience en leur mettant un petit mot de temps en temps

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335586
Bonsoir Epilobe

Comment vas-tu ? Tu avais un rdv sur Strasbourg en juin, ça s'est bien passé ? Les nouvelles sont bonnes ?

J'espère que tu avances bien dans ton projet, que les travaux du local n'ont pas pris de retard. Pas simple en ce moment, les artisans ont beaucoup de travail.

N'hésite pas à repasser par ici et à donner de tes nouvelles.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#336893
Bonjour à tous et toutes et merci pour vos messages ,

J'ai eu mon derniers rdv semaine dernière au CHU de Strasbourg avec mon chirurgien le Pr C. , cela fait un an !
Le matériel est bien consolidé, la scoliose est bien redressée et enfin stabilisée .
J'avais une gibosité sur l'omoplate droit de 3 cm avant l'opération qui est à ce jour de 1 cm. Mon bassin aussi s'est stabilisé .
Le chirurgien est très content du résultat et nous ne nous reverrons plus que l'année prochaine !

Pour mon projet de brasserie ca se dessine gentillement et en fait une activité secondaire avec une petite production en attendant que les travaux du futur local définitif démarre. J'ai un job de bureau plutôt sympa qui me donne le temp de m'occuper de tout ca et de prendre soin de mon dos.

J'ai fais pas mal de randonnée (juste port de ma gourde lol) de l'escalade en salle (tranquillement) et aussi du vélo de route ... mais bon en mode cool pour mon dos, je ne force pas comme j'ai pu le faire de nombreuses années avant mon opération.

Il y a eu 6 mois de kiné avant opération + 6 mois post op + piscine (nage sur le dos uniquement)
je me suis équipée pour continuer les exercices à la maison.
Plus d'anti douleurs depuis février-mars , ca arrive que des douleurs apparaissent dans les lombaires ou les cervicales à cause de ma position ou port de charges lourdes alors je fais plus attention .

Je suis très contente de ce nouveau dos, de son apparence, de sa posture et même de cette cicatrice qui maintenant se voit à peine !

Bonne continuation et au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336899
Bonjour Epilobe

Les nouvelles sont bonnes, le controle a montré que tout va bien, rien n'a bougé, c'est bien consolidé.
Ton projet avance aussi, et tu as pu reprendre une activité professionnelle.

Merci d'être passée nous donner des nouvelles.
N'hésite pas à soutenir les copines sur le forum de temps en temps.

Et si tu en a envie, tu peux rejoindre l'association, je te laisse découvrir un peu ses actions https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf

:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336905
que du positif! très bon résultat et tu bouges déjà bien. reste toutefois prudente avec le port de charges lourdes, ton dos veut vieillir en bonne santé! je te souhaite pleine réussite dans ton projet. bonne continuation à toi aussi, mais n'oublie pas SP, vient nous donner des nouvelles de temps en temps!
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336910
Bonsoir

Les nouvelles sont bonnes !!! L'opération est une réussit, tu apprécies ton nouveau corps et même ta cicatrice...

Tu es active tout en étant assez à l'écoute de ton dos visiblement. Et tu vas continuer chez toi : bien !

Ton projet prend forme doucement et ton travail de bureau te laisse du temps pour organiser tout ça. C'est l'idéal.

Continue à prendre soin de ton dos.
:ondpo
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !