Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#328007
Bonsoir Epilobe,

Ce sont de bonnes nouvelles que tu nous donnes, je suis contente pour toi. Les choses s'améliorent peu à peu. Continue de prendre soin de toi.
Passe de belles fêtes de fin d'année ! :bougie1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328175
Bonsoir Epilobe,
J'espère que les nouvelles sont toujours aussi bonnes. Je me permets de revenir vers toi et de t'indiquer ci-après, un lien qui te permettra de mieux connaître l'association et tout le travail qui est fait pour que notre maladie soit mieux reconnue, pour que la scoliose soit dépistée le plus tôt possible chez les enfants, etc...

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année :bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#328180
Coucou :-)
J'espère que vous allez bien et que vous avez passer une belle fête de Noël !!!

Je vais potasser ca Oriande, merci pour le lien ;-)

Tout va pour le mieux, je marche dehors tout les jours malgré le temp pourri, j'écoute avec attention le moindre signal de mon corps tout de même

Je vous souhaite un très bon réveillon de nouvel an et une belle année 2022, profitez bien de vos amis et de votre famille !

:bonne annee_4 :vx3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328186
contente de voir que tu vas bien. continue bien comme ça, mais toujours en restant à l'écoute de ton dos! :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328196
Bonjour Epilobe,
et merci pour ton message encourageant pour les futur.es opéré.es.
Marche et écoute de ton corps te permettent un bon rétablissement en douceur.
Bonnes Fêtes également
:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328206
Bonjour Epilobe

Ta convalescence se passe toujours bien : tant mieux. Continue sur cette lancée c'est super !

Merci pour tes voeux et reçois en retour les miens : Santé bonheur joie pour 2022

bonneannee_8
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#328261
Bonjour Epilobe,

Bonne année 2022, et surtout une bonne santé. Mois après mois, les choses devraient s'améliorer. Plein de courage à toi.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328323
Bonsoir Epilobe

Ravie de voir que tu vas bien et que tu progresses en étant très à l'écoute de ton corps, bravo

:vx1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330288
Bonsoir Epilobe88

Comment vas-tu à 4 mois post-op ? as-tu revu le chirurgien ?

J'espère que ta convalescence continue à son rythme, en écoutant ton corps. Et du côté des douleurs ?

:ondpo :voilier3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330294
Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles. Tu as dû avoir ta consultation de contrôle auprès de ton chirurgien… si oui, que t’a-t-il dit ? J’espère que ta convalescence se déroule au mieux
:femme
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#330301
Coucou !

je pensais à vous ce matin et je me disais que cela fessait longtemps que je ne n'avais pas donné de nouvelles .

Le soleil pointe le bout de son nez, ca sent la fin de l'hiver et je suis ravie pour les balades avec ma chienne .

il y à pas mal de dénivelés +/- par chez moi alors y'à des jours où j'ai vraiment la flemme, surtout par temp de pluie.
Donc je marche pas mal, c'est ce que m'a conseiller mon chir et ma kiné .

Mon dernier rendez-vous avec le Pr C de Strasbourg date du 1er mars, il est satisfait du résultat et ce jour il m'à paru plus détendu qu'à nos tout premiers échange, il à appuyer sur le fait que je devait bien faire mes exercices de renforcement musculaire à ce moment, et que je pouvais reprendre mes activités d'avant en douceur, par exemple la natation. Il à insisté aussi sur le fait que tout était bien solide, pas d'inquiétude à avoir même si je n'en ai montré aucun signe, j'ai confiance à 1000%
D'ici un mois je peux retravailler également. On se revoit en Juin.

Je vais à la kiné 1 fois par semaine, mais trouvant le rythme un peu trop light je répète ces séances à la maison tout les deux jours avec son accord bien sûr.

Elle me fais travailler le haut du corp, les épaules, le haut du dos, du gainage, des abdos, du cardio (vélo) , cerise sur le gâteau c'est le massage . Je suis contente les cicatrices sont très belles, j'arrête pas d'être impressionnée par tout ce travail qui à été fait dans mon dos.
Une infirmière m'avait montré les prises de vues de très près qui ont été effectuée pendant l'opération (je lui avait demandé) et j'en reviens toujours pas .
Je reprend petit à petit ma souplesse d'avant, notamment pour m'habiller, même si c'est toujours relou de mettre des chaussettes, je me dit qu'il y à 3 mois c'étais mon mari qui devait me les enfiler LOL

Je n'ai plus aucunes douleurs provenant de l'opération ou de mes anciennes "courbes" , en revanche, ce sont mes lombaires et mes cervicales qui encaissent tout quand je pousse un peu trop les efforts, entraînant de grosses fatigue.
Ma kiné m'a prévenue, je sais qu'il va falloir maintenir un entretien quotidien mais ca me fou quand même un peu les boules : moi qui pensait être définitivement débarrasser de mon fardeau :rire3

La raideur que je ressentais en permanence s'est bien estompée, j'avais la sensation d'être maintenue de force par un aimant géant ou une main invisible, cette sensation à presque disparue .

J'aime bien l'aspect de mon nouveau corps aussi, plus équilibré, quoi que un peu maigrichon et palôt .... grosse perte de cheveux aussi, ongles cassant on m'avait prévenu, c'est les effet des produits anesthésiants après plusieurs semaines.
Ah et aussi les parties du haut du dos retrouve peu à peu leurs sensibilités : boutons, démangeaisons soudaine

Voilà, j'espère que vous allez bien aussi ici , et que vous prenez soin de vous comme il se doit :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330308
Bonsoir Epliobe

Tu progresses et le chirurgien est satisfait du bilan.

Et oui comme tu l'as compris, avec une scoliose, opérée ou non, c'est à vie, nos dos ne sont pas neufs mais réparés.
Bien qu'il soit possible d'avoir une vie normale, il faut quand même prendre soin de nos dos et en particulier des vertèbres non soudées sur lesquelles tout repose.

Il est envisagé une reprise du travail.
Tu pourrais peut être envisager une reprise en mi temps thérapeutique pour y aller progressivement

:voilier6
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330314
Bonsoir Épilobe,
Soulagée devoir que tout va pour le mieux. Prends bien soin de toi et de ton dos
:femme
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330319
Bonsoir Epilobe

Les nouvelles sont bonnes : c'est génial !

Tu entretiens bien ton renforcement musculaire, tu es assidue dans tes exercices. C'est nécessaire, tu l'as bien compris.

Tu peux reprendre en douceur quelques activités comme la natation et bientôt le travail. Comme l'a évoqué Chris, si c'est possible, une reprise en mi-temps thérapeutique peut être favorable à une reprise progressive. A voir.

Continue à prendre soin de toi.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#330324
Bonjour

Oui c'est encourageant, en revanche concernant le travail, je suis issu de l'hôtellerie-restauration, et le chirurgien m'à conseiller de prendre rdv avec la médecine du travail avec mes radios avant-après afin d'avoir un avis.
Je ne le ferais pas car j'ai comme projet la création d'une micro-brasserie, qui se fera vers le début d'année 2023 car c'est à cette période que j'aurais un local à disposition pour y brasser et vendre ma bière .
De toute façon je suis traumatisée par ces métiers de manières générale, cette opération est finalement tombée à point nommé.
En attendant je peaufine mes recettes et j'ai même pu faire quelques brassins avec l'aide de mon mari .
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !