Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326808
te voilà de retour chez toi! les douleurs sont encore là et cet état nauséeux aussi; l'anesthésie peut être en cause ou alors le traitement que tu as eu, mais tout cela devrait s'estomper tout doucement. tu as encore besoin de beaucoup de repos et ensuite tu pourras vivre cette seconde opération avant de passer à autre chose et d'apprécier ce dos réparé.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326817
Bonsoir Epilobe

Te voilà rentrée chez toi, j'imagine bien que tu es contente même si c'est un peu difficile de reprendre tes marques avec toute la fatigue accumulée depuis l'opération très récente.

Le positif est que tu retrouves l'appétit, et c'est important pour reprendre des forces surtout que tu as perdu beaucoup de sang.

Je souhaite que tu passeras des jours de plus en plus calmes, avec des douleurs qui diminueront progressivement pour pouvoir rester plus longtemps assise ou debout.

Prends bien soin de toi, écoute ton corps, va à ton rythme.

:souutien :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326841
Bonjour Epillobe

Te voilà rentrée chez toi en attendant la prochaine intervention.
Tu es fatiguée et tu as encore de fortes douleurs, mais cela est ''normal'' à ce stade de la convalesence.
Tout ceci devrait s'améliorer petit à petit.
En attendant ça sera repos et un peu de marche

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326986
Bonsoir Epilobe

J'espère que tu vas mieux, que tu arrives à récupérer de ta fatigue, que les douleurs lâchent un peu de terrain.

Arrives-tu à rester un peu plus longtemps en position assise ou debout ? Je sais que le temps n'est pas top ces jours-ci, mais peux-tu marcher un petit peu ?

N'hésite pas à donner des nouvelles avant la prochaine opération du 23 novembre prochain.

Courage :ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326991
eh oui, plus que quelques jours avant cette seconde opération. j'espère que tu as pu récupérer un maximum et que tu seras au mieux de ta forme pour le 24. bon courage à toi pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326994
Bonsoir Epilobe,
Tu dois être dans tes préparatifs en prévision de ta deuxième opération. J'espère que tes douleurs sont moindres. Tu verras, tout va bien se passer, prends bien soin de toi ! :souutien
Par Gayuhi
#327014
Bonjour Epilobe,
Je viens de lire ton histoire. Moi aussi, je viens de me faire opérer le 24 septembre L4-T5. Presque 2 mois après l'opération je me sens mieux, les douleurs se sont atténuées, mais présentes encore. La plupart de la journée je reste encore allongée. Tu es plus jeune que moi, j'ai 40 ans, donc j'espère bien que ta convalescence sera rapide. Toi aussi, tu as fait un long trajet pour le retour et je sais bien que ce n'était pas facile du tout. 10 jours après l'opération j'ai fait 3h de route pour rentrer chez moi et c'était pas facile.
La position assise est compliquée au début, moi aussi, parfois je n'arrivais pas finir mon repas, mais maintenant ça va, je peux rester assise jusqu'à 10m à peu près. J'arrive à rester debout jusqu'à 40m - une heure à peu près, ça dépend. Mais on comprend bien que chaque cas est différent, la durée de la convalescence aussi est différente. Il faut être patiente :champ2
Je te souhaite bon courage pour ta 2ème opération et un prompte rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#327087
Bonjour tout le monde :-)

merci pour vos messages chaleureux sur ce post !!
Gayuhi, ton trajet est énorme ! bonne convalescence à toi aussi, tu es sur la bonne voie, chaque jours est différents, avec un peu de mieux ..
je marche un peu dehors tout les jours, l'infirmière à enlever mon pansement définitivement ce matin : retour à la douche , quel plaisir !
Il y à eu des gros moments de crises, notamment les soirs, c'est difficile de trouver la place adéquate, les médoc' ne sont pas toujours efficaces.. bref, comme bon nombres d'entres vous l'avez connu, il y a des hauts et des bas.
On essuie des larmes et puis on trouve un peu de répit dans notre plat préféré cuisiné par un proche, le plaisir des papilles ou la chaleur d'une caresse de notre animal de compagnie adoré ...

Bon j'ai hâte que tout cela se termine pour enfin être chez moi au chaud une bonne fois pour toute !
en attendant , très bonne semaine à toutes et tous :automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327093
Bonsoir Epilobe,
Ca va venir ! tu retrouveras le confort de ton foyer !
En attendant ton départ pour l'hôpital, tu as raison, fais-toi chouchouter par tes proches, ça fait un bien fou.
Dis-toi que tu avances, et que bientôt, tout sera derrière toi, bon courage :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327104
l'anxiété est là, et parfois, a besoin d'être extériorisé. laisse toi aller, cela fait du bien. bientôt tout sera derrière toi et tu pourras vivre ta convalescence pleinement. courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327109
bonsoir Epilobe

Normal d'avoir des coups de mou, des jours (ou des moments) avec et des jours sans. Et la fatigue joue des tours aussi. Alors profite des douceurs que peuvent t'apporter tes proches ou ton animal de compagnie. Emmagasine ces petits plaisirs.

Bientôt tout ça sera derrière toi et tu verras tout le chemin parcouru.

Courage :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327192
Bonsoir Epilobe

Normalement, ça y est, tu dois avoir eu la 2ème opération. J'espère que tout s'est bien passé, que c'est moins douloureux.

Repose-toi et bonne récupération avant le retour chez toi.

courage :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327202
Bonjour Épilobe,
Je t’envoie tout mon soutien pour ta période post-opération. J’espère que tout s’est bien passé et que tu ne souffres pas trop. Quand tu le pourras, donne-nous de tes nouvelles
:ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327211
voilà, tu as passé la dernière épreuve! j'espère que tout s'est bien passé et peut-être que déjà, tu as fait un lever. il ne reste plus qu'à rester un peu patience pour profiter de ce dos réparé. courage à toi.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !