Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327228
Bonjour Epilobe

Voilà, la 2ème opération est faite et j'espère que tout s'est bien passé.
Tu vas maintenant pouvoir attaquer la convalescence en toute sérénité

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327352
Bonsoir Epilobe,

J'espère que tu vas le mieux possible maintenant que la 2ème opération est passée. Peut-être es-tu de retour chez toi. Je te le souhaite en tout cas.

Quand tu pourras, passe par ici nous donner de tes nouvelles.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#327377
Bonsoir bonsoir :-)
Merci encore une fois pour vos messages pleins d'ondes positives, je vous ai lu ca et là et j'attendais le moment d'aller mieux. Tout s'est bien passé, je me suis faite opérée le mercredi vers midi passé, et je suis rentrée à la maison le vendredi de la même semaine.
J'ai retrouver mon énergie d'avant, les douleurs sont bien moins présente, elle ne me réveil que rarement les nuits, je me sent encore très raide mais chaque jours mon corps retrouve certains mouvement comme baisser la tête pour regarder mes pieds, ne plus être fatiguée de tourner en rond dans le lit pour trouver une position, manger assise tout le temp du repas , faire une petite balade digestive dans la neige etc etc
Prochain rdv chirurgien programmé à la mi janvier
C'est aussi à cette période où en principe j'aurais le droit de reprendre la kiné et franchement j'ai hâte : la reconquête d' une certaine mobilité et aussi apprendre à aimer son corp (?!)
très bon week end à toutes et tous :saintnic :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327379
Bonsoir Epilobe

Ravie de te retrouver en meilleure forme.
Voilà, la 2ème chirurgie faite, tout s'est bien passé et la convalescence reprend là où elle en était.
Tu progresses avec des douleurs qui se sont atténuée.
La raideur c'est normal, il faut tu temps pour retrouver de la souplesse et de l'agilité.
Mais petit à petit tout va rentrer dans l'ordre

:StNic1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327380
Bonsoir Epilobe,
Beaucoup de positif suite à ton intervention. Pour l'instant, tu dois encore faire très attention. Normal que tu aies hâte d'être en janvier pour pouvoir reprendre doucement la kiné ! Retrouver une certaine mobilité et surtout, surtout, te sentir bien dans ton corps. Tout ça va venir, il te faut juste être encore un peu patiente. Tu as déjà beaucoup avancé ... douleurs atténuées, nuits plus calmes, marche, position assise. Tout doucement, tout ira de mieux en mieux. :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#327385
Bonsoir Epilobe,

Contente d'apprendre que tout s'est bien passé. Place à la rééducation et à la remise en forme. Plein de courage, et bonne Saint Nicolas !

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327393
Bonsoir Epilobe

Les nouvelles sont bonnes, et te voilà de retour chez toi. Chaque jour apportera un petit plus au niveau des progrès. A ton rythme, sans brûler les étapes.

Courage :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327433
voilà cette seconde opération derrière toi et la convalescence se passe très bien, avec les douleurs en moins, que du bonheur! tu verras que chaque jour sera différent et te permettra de récupérer de mieux en mieux et d'apprivoiser ton nouveau corps. :StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327576
Bonsoir Epilobe,

Comment vas-tu ? J'espère que tu continues à progresser à ton rythme, que les douleurs s'estompent petit à petit. Bonnes balades dans la neige. :blizzard :boule2

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#327851
Bonsoir , merci de prendre des nouvelles , j'ai toujours plaisir à venir ici y glaner quelques infos, à mon tour d'y ajouter un peu de mon expérience ..
Alors les douleurs ca va beaucoup mieux, je ne prend plus les anti douleurs qui était prescrit à ma sortie d'hôpital car je n'en ai plus besoin , je prend quelques gouttes de CBD le soir pour me détendre car je ressent des tensions au niveau des muscles dorsaux .
D'ailleurs je ne sent plus ma peau dans cette zone depuis ma première sortie de l'hôpital . Ca a donc été du gâteau quand l'infirmière à ôter les agrafes (enfin sauf la région lombaire lol) Elle m'à dit que cela n'était pas "normal" mais que ca pouvait revenir, donc affaire à suivre .
Pour les balades dans la neige et sur le sol souvent glacé ici, j'ai des espèces de chaussettes avec crampons qui s'ajoute sur les chaussures, ce qui j'avoue n'est pas de trop !
On à une super météo alors je reste plus longtemps dehors avec ma chienne, je peu lui jeter son frisbee, cuisiner un peu, rire au éclats sans avoir le souffle cours ou coupé , éternuer aussi (ca vous est arriver aussi ? c'est tellement frustrant !! ) baisser la tête pour regarder mes pieds , d'ailleurs à l'heure actuelle je me sent beaucoup plus mobile, plus souple, et la seule chose qui me gêne c'est ma colonne qui est tendue , comme rigide en permanence.

Voilà les nouvelles :-) :bnomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327861
Bonsoir Epilobe,

Les nouvelles sont toujours aussi bonnes : c'est super !!! Et tu ne prends déjà plus d'anti-douleurs, chapeau, quelle rapidité.

Je me doute bien que sur la neige et la glace (qui peut être sournoise en se cachant sous la neige) tu es prudente et du coup, bien équipée avec ces crampons spéciaux. Je dirais profite tu as raison. La nature en hiver est bien agréable (quand il ne faut pas circuler en voiture évidemment). Tu retrouves petit à petit les plaisirs simples de tous les jours : rire, éternuer, cuisiner, ....

Continue sur cette voie, en étant prudente :rouleboule , tu n'es qu'au début de ta convalescence.

Passe de belles fêtes :jn5 :noel
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327880
Bonsoir Épilobe,
Tu progresses rapidement, et en faisant bien attention à toi, c’est merveilleux ! Profiter de tous les petits instants de la vie… que du bonheur ! Je te souhaite un :jn5 :snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327883
déjà plus de douleurs! c'est génial! reste juste semble t'il ne partie insensible, mais comme dit, cela devrait revenir avec le temps. la sensation de colonne tendue devrait aussi disparaitre , ou plutôt tu t'y habitueras avec le temps et cela ne te choquera plus. en attendant, profite bien et continue bien tes exercices, cela te sera profitable. :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327890
Bonsoir Epilobe

C'est super de ne déjà plus avoir de douleur, comme quoi c'est vraiment différent d'une personne à l'autre.
Pour les parties insensibles, c'est normal, des petits nerfs ont été sectionnés pendant l'opération, alors le temps que tout cicatrise et repouse et ça va revenir petit à petit.

Petit à petit aussi tu vas t'habituer à la rigidité de ton dos, tu vas aussi retrouver plus d'aisance et de souplesse et un jour cela ne te gènera plus

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327918
Bonjour Epilobe,
tu te sens de mieux en mieux et peux déjà bien profiter de pleins de choses depuis ton opération.
Je te souhaite de belles Fêtes avec ton nouveau dos
:bonomeneige :bougies :jn4
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !