Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#322785
Bonsoir à toutes, un petit mot pour vous dire que je suis maintenant en rééducation au CDM. Les choses semblent s’arranger et je commence à regagner un peu d’autonomie. Le chemin sera long mais j’ai confiance. Je dois tout réapprendre, marcher est un challenge. Je ne peux encore rien faire sans le déambulateur mais je vois les petites victoires de chaque jour.
Je vais devoir attendre la fin de l’année pour envisager l’arthrodèse car il faut compter 6 mois pour être sur que l’infection est éradiquée définitivement. Je me prépare physiquement et mentalement pour être capable de retourner au bloc .. D’ici 1 mois ou moins je devrai déjà être opéré pour fermer la stomie, j’espère pouvoir l’affronter sans trop de peur et de stress. Si ça passe, le reste devrais pouvoir se faire dans de bonnes conditions.
Encore merci à toutes pour vos messages et votre soutien ❤️
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322791
Bonjour Véronique

Je vois qu'il va te falloir du temps et de la patience pour te sortir complètement de cette galère. Mais je sais que tu as beaucoup de volonté et que tu vas y arriver. Et nous serons là à tes côtés pour te soutenir et t'encourager.
Tu es au CdM pour de la réeducation, pour y être déjà allée, je sais à quelle point la prise en charge qui est très bonne et cela va te faire beaucoup de bien pour te redonner des forces et de l'autonomie dans ton quotidien en attendant de pouvoir reprendre la prise en charge de ta scoliose quand l'infection sera éradiquée.

C'est sur qu'après tout ça, mentalement pas facile de se faire à l'idée de retourner au bloc, mais tu sais à quel point tu en as besoin pour reprendre le travail mal fait dans le passé.
En attendant reprend déjà des forces pour l'opération pour refermer la stomie.

Et n'hésites pas à nous partager régulièrement tes progrès.

:courage1 :ondepo
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#322813
Bonjour Véronique, petits pas après petits pas..tu vois quelques progrès et c'est ainsi que le mental se regonfle. La prise en charge dont tu bénéficies au centre de rééducation sera d'une grande aide pour continuer vers l'amélioration. Et le déambulateur également, j'ai pratiqué et cela permet de progresser sans prendre de risque. Bonne continuation à toi. :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322826
Bonjour Véronique,

Merci pour les nouvelles. Petit à petit, tu progresses et c'est ça l'important, aller à son rythme pour regagner de l'autonomie. Certes il va te falloir beaucoup de temps pour continuer à soigner ta scoliose, pour éliminer cette infection.

concernant l'opération de la stomie, essaie de ne pas stresser, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une étape qui te permettra d'avancer un peu plus, et une fois fermée, un soulagement mentalement (je sais ce que c'est pour l'avoir vécu)

Je te souhaite plein de courage, et t'envoie des pensées de réconfort :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#322830
Bonsoir Véronique,

Je te souhaite patience et courage pour les jours qui viennent. J'espère que ton infection va être vaincue rapidement.

Le "sommet de la montagne" de ce périple médical n'est pas encore atteint, mais pas après pas, tu vas y arriver.

Reprendre des forces et un bon mental avant les prochaines étapes, c'est ce que tu fais en positivant chaque petite victoire quotidienne et c'est super ce que tu fais là. Continue doucement mais surement !

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322863
Coucou Véronique
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu passes des moments difficiles mais que tu t'accroches. Petit à petit tu vas voir les progrès et chaque progrès sera une petite victoire.
Cedt bien que tu sois en centre , faire la rééducation à plusieurs c'est motivant et les rencontres que lon peut faire sur place sont riches de soutien et d'échange. Moi jai trouvé que c'était très aidant et que tout le monde était également à l'écoute des progrès des autres. Au centre j'étais avec une dame que lai connu en brancard puis en déambulateur puis avec des cannes et elle est sortie sans rien en même temps que moi et chaque étape d'évolution nous réjouissait pour elle.
Je te souhaite de bien récupérer petit à petit, je te souhaite force et courage et n'oublie pas que nous sommes là pour te soutenir.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Sandrine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322868
quel plaisir de te lire et surtout de voir que ta santé s'améliore tout doucement. te voilà en centre pour de la rééducation, cela va te faire beaucoup de bien et tu vas pouvoir récupérer pour affronter la suite. même si le délai pour l'arthrodèse est encore un peu loin, celle de l'ablation de la stomie est moins loin. mais en attendant, tu vas pouvoir reprendre des forces pour vivre toutes ces étapes . garde bien ta positivité et ton courage. tu vas y arriver, ce n'est qu'une question de temps. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322996
Bonsoir Véronique

J'espère que ta première semaine au CdM s'est bien passé.
C'est la semaine la plus difficile car il faut remettre tous les muscles dans l'effot, même ceux qu'on ne connaissait pas :mdr

Ensuite la progression est vraiment visible avec plus de facilité dans les efforts

:feudecamp2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#323029
Bonjour à toutes,

Tu as raison Chris, c'était la 1ère semaine la plus difficile ! Mais maintenant les progrès se voient vraiment et c'est très encourageant. Je sors lundi prochain, cela fera un mois au CDM et 2 mois d'hospitalisation loin de chez moi. Je suis heureuse de pouvoir rentrer, même si ce n'est que pour 2 ou 3 semaines. Après ça je dois retourner à Lyon pour vérifier que tout est ok avec mes intestins et que je peux me faire réopérer pour fermer la stomie.
J'ai eu l'infectiologue au téléphone hier, c'est quand même assez effrayant... L'infection, même si elle semble terminée peut se réveiller encore pendant des mois. Il faut donc que je surveille de près ma cicatrice, les douleurs et que je sois très surveillée à chaque prochaine opération. Pour l'arthrodèse c'est le plus "dangereux" car le fait de poser du matériel est un facteur aggravant ... Même si j'attends les 6 mois préconisés, il faudra des examens poussés et un suivi particulier. Je vous avoue que cela fait quand même très peur tout ça.
A côté de ça, je rêve toujours de mon dos redressé et de la fin des douleurs qui sont devenues quotidiennes et très envahissantes. AAAh ce dos de rêve, il me fait tenir !!!
Encore merci à toutes pour vos messages de soutien <3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323031
Bonjour Véronique,
il reste encore du chemin à faire pour pouvoir profiter d'un nouveau dos.
Les médecins ont bien identifié les problèmes qui pourraient se poser côté infection, et tu auras une surveillance particulière.
Je te souhaite que tout se tienne tranquille d'ici la prochaine intervention, et que celle-ci se passe du mieux possible.
Prends bien soin de toi, et plus que jamais
A bientôt
:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323032
pas évident certes! mais comme dit, tu auras une surveillance particulière et ainsi tout sera fait quand il le faudra, mais on espère que cette infection se tienne à carreau! ton état s'améliore, tout cela est bien positif. et voilà que tu pourras rentrer chez toi, un court temps, mais cela fait du bien au moral. ton dos droit et sans douleur, dont tu rêves, je te le souhaite et que la suite se passe du mieux possible. bonne continuation dans ta convalescene.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323037
Bonsoir Véronique

Ce séjour au CdM t'auras permis de reprendre des forces pour pouvoir enfin retourner chez toi pour quelques jours et pouvoir ensutie affronter l'opération de la stomie dès que les résultats seront bons pour cela.
Mais ce retour va te faire du bien au moral.

Le risque avec une infection est là, mais maintenant qu'ils savent que tu as eu une infection, tu vas pouvoir bénéficier de toute la surveillance et les précautions nécessaires pour éviter que ça revienne à la prochaine intervention.
C'est vrai qu'avec l'implantation de matériel métallique, le risque infectieux est plus important mais maintenant tu vas être très surveillée pour cela et le risque sera diminué.

Tu as raison d'y croire, au bout de ce chemin ton nouveau dos t'attend, plus droit, moins douloureux et une nouvelle et très belle vie.

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323040
bonsoir VéroniqueM

Bientôt tu seras de retour chez toi pour un tout petit moment, mais ce temps pris sera largement bénéfique pour recharger les batteries moralement et pouvoir affronter l'opération suivante. Sois néanmoins prudente chez toi, le retour, au début, est fatiguant (surtout après 2 mois d'hospitalisation/rééducation) et il faut reprendre ses repères. Mais je suis certaine que tu écouteras ton corps :tranquille , surtout s'il est douloureux, hélas.

Bonne dernière semaine et prends bien soin de toi.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#323043
Bonsoir Véronique
Contente de lire que tu gardes le moral et que les choses avancent vers du mieux. J’ai suivi ton parcours tous les jours et ne t’ai pas écrit, je m’en excuse, mais je ne savais pas quoi te dire. J’ai laissé la main aux autres qui avaient les mots qui me manquaient pour t’exprimer du soutien. Tu as vraiment un courage qui m’impressionne. Je te souhaite que la dernière semaine se passe très vite et que tu puisses enfin profiter de ta famille pour quelques temps de répit.
Bises et à bientôt
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#323064
Bonsoir Véronique, plus que quelques jours et tu pourras retrouver la chaleur de ton "chez-toi" . Etre entourée par l'équipe médicale t'a aussi permis de surmonter toutes ces épreuves, d'évaluer tes progrès en toute sécurité , d'autres étapes suivront mais un jour après l'autre . Prudence à la maison, je suis sûre que tu sais écouter ton corps après ce que tu as vécu.
A l'horizon des mois à venir, ton rêve, qui deviendra réalité et tu auras bien mérité une convalescence paisible. :cox1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !