Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327030
pas lieu de s'inquiéter! le bilan est bon, mais ton corps a encore besoin de repos pour récupérer au mieux. donc encore un peu de patience! en attendant, la nature t'offre de belles photos, activité bien agréable et bien reposante. bon w end à toi dans ta convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327036
Bonjour Véronique,

Avec tout ce que ton corps a subit c'est normal d'avoir encore des moments de fatigue, il a besoin de temps pour récupérer et en plus à l'entrée de l'hiver nous sommes toujours plus fatiguées.
Ton médecin a pu te rassurer, tout va bien, il faut encore du temps et de la patience pour reprendre des forces.

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#327038
Merci Chris, c'est vrai que le changement de saison et d'heure ont un impact. Je suis rassurée car il n'y a plus d'infection, c'est confirmé, et c'était ma plus grande peur.
Je vais profiter de mon WE et du reste du temps, au ralenti, mais en profiter quand même :)
Bon WE à toi et à toutes :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327039
Voilà, c'est ça la meilleure solution, profiter mais à ton rythme à l'écoute de ton corps et ainsi tu pourras profiter chaque jour et tu reprendras des forces petit à petit.

Et oui le plus important c'est de ne plus avoir d'infection, ouf !!

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327054
Bonsoir Véronique,

Avec tout ce que tu as traversé, il est bien normal que tu t'inquiètes. Le principal est qu'après les analyses, ton médecin a pu te rassurer. L'infection n'est plus là, c'est une très bonne nouvelle !

Maintenant, il te faut prendre les jours comme ils viennent, tantôt fatiguée, tantôt plus en forme. Aller à ton rythme. Tu dois faire avec, même si ça peut parfois te paraître long... Mais tout ça c'est pour être au mieux en février.

Les oiseaux et l'automne sont là pour t'aider à te changer les idées, profites-en au maximum. Bon week-end

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#327057
Merci Chris et Coco :) Oui ... Ouf !!!! Je me rends compte à quel point je suis impactée à tous les niveaux par tout ça et la peur est larvée, prête à bondir à chaque petit symptôme... Je travaille à dépasser tout ça, mais je commence seulement à réaliser ce qui m'est arrivé. Alors qui va piano, va sano et hop .. On reste tranquille à la fenêtre et on contemple la nature, les oiseaux et les fantastiques couleurs de l'automne :autumn
Que votre WE soit doux :autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327063
N’hésite pas à parler de tes soucis à ton médecin. C’est vrai qu’on s’inquiète vite, alors tous les avis qui peuvent nous rassurer sont bons à prendre :au2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327230
Bonjour Véronique

Voilà c'est ça, bien prendre le temps pour aller du mieux possible et ainsi tu iras loin

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327257
qui va loin, ménage sa monture! :rire2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327495
Bonsoir Véronique,

Comment vas-tu ? La fatigue est-elle toujours présente ou bien diminue-t-elle ?

Bonne soirée. :StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#327607
Bonsoir à toutes,
Merci Coco pour ton message. La fatigue est toujours bien là mais j'ai des matinées sympathiques où j'arrive a faire quelques activités et surtout j'ai le moral et l'envie de faire ! Mes journées sont courtes du coup, mais très agréables. J'ai ma petite soeur qui est là pour les fêtes, ma fille qui va arriver bientôt (les 2 vivent à l'étranger) et je suis à fond dans les préparatifs de Noël. C'est d'ailleurs très chouette car je dois aller très doucement, chaque jour un peu et au final je suis dans l'ambiance de Noël depuis un bon moment avec mon rythme de tortue :)
J'ai eu le RDV avec l'infectiologue qui m'a un peu rassurée et beaucoup inquiété :rouleboule
D'un côté elle valide la date de l'opération car les risques seront les mêmes si on attend 6 mois de plus et ce n'est donc pas nécessaire. Par contre elle m'a confirmé qu'après un choc septique, la médecine ne l'explique pas, mais le risque d'en refaire un est plus important que pour un autre patient... Donc antibiothéraphie en préventif et surveillance +++ Je devrais rester sur Lyon en centre de convalescence entre les 2 opérations (Arthrodèse puis pose des cages) et on attendra 2 à 3 semaines entre les deux. Je reste sur Lyon car j'habite loin et qu'il est plus prudent d'être surveillé par un staff médical et d'être sur place en cas de soucis. Je ne veux pas mettre la pression à ma famille. Le plus gros du risque se situera sur les 2 mois qui suivent l'opération, après on sera sur un risque plus modéré et des réactions moins graves normalement. Mais l'infectiologue m'a à nouveau précisée que mon cas est "hors norme" et que les médecins ne peuvent pas se baser sur des statistiques ou des situations plus classiques. Mon chirurgien ortho m'a dit qu'il m'avait pris RDV avec un chirurgien viscéral qui sera là pour la pose des cages car il passe par le ventre. Je pense que c'est aussi un challenge pour lui de me réopérer après l'accident de Mai. Il prend toutes les précautions possibles. Je dois dire que j'ai une grande confiance en lui car il a été exemplaire depuis le début, ça aide beaucoup à ne pas totalement paniquer.
Bon, c'est pas vraiment rassurant en fait, mais pour le moment je profite de l'instant et je dois dire que j'ai fait un travail de dingue sur le lâcher prise. Je m'inquiéterai plus tard, pour le moment ... Je profite de chaque seconde avec mes proches, mes oiseaux, mes photos, Noël et tout ce qui est beau dans ma vie.
J'espère que pour vous toutes les fêtes se préparent au mieux et que ce mois de décembre est doux pour vous et vos proches :noel :snow :noel1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327612
Bonjour Véronique,
Les médecins sont bien conscients de ta particularité et prendront toutes les précautions possibles. C'est bien que tu puisses pratiquer le "lâcher prise", rien ne sert de s'inquiéter trop à l'avance et profiter du bon temps présent est important.
Comme toi, je prépare les fêtes doucement, un peu chaque jour... la retraite permet ce type d'organisation, et c'est bien agréable en effet !
Passes de bonnes fêtes en famille, et c'est du bon temps qui te permettra de ne pas penser trop à la suite.
Plein de bonnes choses à toi
:jn5 :cadeau
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327618
l'opération se précise maintenant ainsi que ses suites. c'est vrai que tu seras mieux en centre de rééducation et sous surveillance. tu as une totale confiance en ton chirurgien et de plus, il travaillera avec un chirurgien viscéral, cela ne peut être qu'un plus. tu as raison de pouvoir lâcher prise un peu. tu as encore le temps de voir venir mais en attendant c'est noël que tu prépares et avec la venue de ta sœur et de ta fille, les fêtes de famille devraient être belles. :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327627
Bonsoir Véronique

Tu en sais un peu plus sur la suite de la prise en charge, et tout sera mis en oeuvre pour que tout se passe du mieux possible, ainsi les risques sont amoindris.
Pour le chirurgien viscéral c'est la démarche normale pour la pose des cages.
Chaque chose en son temps, profites bien des fêtes de fin d'année et de tes proches et il sera assez tôt ensuite pour penser à ta future opération.

:neige
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !