Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#340668
Bonjour Véronique,
De passage sur le forum, je tenais à te formuler tout mon soutien. C'est dur d'enchaîner les problèmes de santé. Quand on pense s'en être sorti, un autre arrive histoire de gâcher le plaisir.
J'espère que le chirurgien trouvera dans son carnet d'adresses le bon médecin pour résorber ton éventration.
Je pense bien fort à toi, courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340702
comment s'est passée ce dernier mois? as-tu pu avancer positivement avec le psy? en tout cas, j'espère que le moral est un peu meilleur. :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#340725
Bonsoir Rosy,
C'est toujours compliqué, la psy est super mais je crois que je ne sais plus comment remonter. Il va falloir du temps.
Merci pour ton message :pri7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340762
Bonsoir Véronique

Tu as vécu tellement de choses difficiles qu'il faudra effectivement du temps pour remonter le pente, mais la thérapeute qui te suit semble bien et j'espère que même si la route est encore longue, tu fais des progrès.

As tu du nouveau pour une prise en charge de ton éventration ?

:oiseau :papillon1 :pri
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#340772
Bonsoir Véronique,

Tu es bien entourée et j'espère qu'avec le temps tu arriveras à remonter la pente. Il te faut encore être patiente. C'est vrai que quand on n'en voit pas le bout, c'est difficile, plus facile à dire qu'à faire. Je t'envoie tout mon soutien.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340793
on y croit fort et on t'envoie tout notre courage. :pri10 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#340802
Bonjour Véronique, ce long parcours vers le mieux être est éprouvant. Tu bénéficies d'un suivi de qualité, et comme tu le dis, cela demande du temps .
Autour de moi de nombreuses personnes ont connu ce cheminement avec différents spécialistes, traitements, séjours en centre de soins.. Et la sortie de ce tunnel s'est profilée puis une embellie avec désormais un quotidien plus apaisé, mais elles peuvent témoigner combien c'est pesant. Meilleure santé à toi :papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#340807
Bonjour,
je comprends parfaitement ce que tu vis et effectivement voir un peu de soleil au bout du tunnel est nécessaire, une part de bon gâteau ça fait du bien mais on arrive pas toujours à pouvoir imaginer que ca va aller mieux, pourtant derrière les nuages noirs on trouve le soleil et je suis sûr que ta pugnacité sera récompensée
je te prends dans mes bras et je te dis oui tu vas t'en sortir :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#340851
Merci à toutes pour vos chaleureux messages, ça met vraiment du baume au :coeur
Je prends le temps de la reconstruction, il en faut et je me le donne. Chris, pour l'éventration j'ai le nom de 2 chirurgiens sur Lyon mais je n'arrive pas à me décider à prendre RDV. J'ai passé le scanner qui donne les indications techniques mais le RDV me fait .. peur. C'est idiot car cela ne m'engage à rien, mais je crois que j'ai autant peur que l'on me dise : ok, c'est possible que non, ce n'est pas possible. Alors je procrastine un peu et j'attends d'être prête. Mais il va falloir que je me décide, le temps file.
Merci encore à vous toutes, je n'ai pas les mots pour vous dire combien vos messages me touchent :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340866
Bonsoir Véronique

Je comprends tes angoisses de savoir si cela sera possible ou pas, mais peut être que de le savoir te permettrait d'avancer et de te projeter en fonction.
Et comme tu dis, une consultation ne t'engage à rien, si une chirurgie est possible, il n'y a pas urgence à la faire,
Mais fais les choses au rythme où tu le sens sans te mettre la pression

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#340878
Bonsoir Chris, merci pour ton message. Je me raisonne et je fais le maximum pour éviter la pression tout en travaillant l'idée qu'il faut le faire. Petit à petit .. l'idée fait son nid :)
Merci encore :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#341145
Bonjour à toutes,

Un petit mot pour parler de mon dos.
A presque 15 mois de l'opération, j'en vois vraiment les bénéfices. Les douleurs résiduelles dues au matériel au niveau du bassin sont toujours là, mais ce n'est pas constant et je commence à comprendre comment elles se déclenchent ce qui me permet de les éviter autant que possible.
Il y a quelques trucs un peu plus "compliqués" aujourd'hui comme vider le caddy pour mettre les articles sur le tapis de caisse. Il faut plier les genoux et faire quelques squats mais ça va vite et bien ! Faire un bisou à mon chat quand il est côté de moi sur le canapé, c'est un peu de gym mais j'y arrive (à son grand désespoir ... c'est pas son truc :bisous ). En voiture il n'est pas facile de voir derrière pour manœuvrer mais les rétros sont nos amis et on apprend a faire avec sans problème.
Quand je vois ma vie avant opération, je me rends compte à quel point cela valait la peine. Même avec tous les soucis que j'ai rencontré, d'un point de vue de mon dos, c'est une nouvelle vie qui est possible et je ne regrette pas.
J'ai maintenant quelques mois de recul pour les douleurs à la hanche et le port d'une semelle a vraiment un effet positif. Je souffre beaucoup moins, même si de temps en temps ça revient en puissance c'est de plus en plus rare et de moins en moins douloureux alors que cela devenait chronique depuis l'opération. J'ai une jambe nettement plus courte et un décalage du bassin qu'il faut corriger, mais en corrigeant c'est ok ! Mais je les porte tout le temps, j'en ai même dans mes chaussons. Cet été ça va être compliqué avec les chaussures ouvertes, il va falloir trouver une astuce.
Pour le moment je prends des semelles de sport chez Dé...on sur les conseils de mon Chir. Il m'avait dit de tester comme ça avant d'engager des frais car certaines personnes ne les supportent pas. Elles font 7mm pour un décalage d'un centimètre mais il m'avait aussi expliqué qu'il n'était pas nécessaire de tout compenser et que cela pouvait suffire, c'est le cas.
J'ai remarqué aussi que depuis toujours j'avais très mal au cou, mes muscles étaient douloureux de façon permanente et les massages étaient très douloureux et avec peu d'effet. Je me suis rendu compte il y a peu que je n'avais plus aucune douleur et que même en massant quand il y a des tensions, cela soulage mais les muscles ne sont pas douloureux comme ils l'étaient. Cela m'a vraiment étonnée car j'ai tellement toujours eu mal que je pensais que c'était normal ... Que c'était pareil pour tout le monde. Je découvre que donc, il y a des personnes qui ne souffrent pas ! Et dire qu'ils n'en n'ont pas conscience.

Voilà mon petit compte rendu à 15 mois post-op.

Bon dimanche à toutes :mu2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#341153
Bonsoir Véronique, petit bilan plutôt positif et c'est tant mieux ! Tu apprends à faire autrement, à identifier ce qui peut déclencher une douleur. Ce parcours, certes laborieux, permet de mieux se connaître et d'apprécier les changements.
Pour les semelles, la technique est de positionner un carré de velcro adhésif sur la partie "talon" de ta semelle, sur l'ensemble de cette zone. La face avec picots sur la semelle, la partie la plus douce est à coller dans ta sandale avec le même format. Cela se trouve facilement en mercerie , au détail, en largeur 5 cm.
En voiture également , on s'adapte, j'ai dû changer de voiture car l'ancienne datait de ma jeunesse ...et était trop basse . Celle achetée il y 10 ans est automatique et équipée d'une caméra de recul , la technologie a du bon parfois.
:mug5
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !