Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336195
ça fait quelques temps que l'on n'a plus de nouvelles de ta part. j'espère que tout va bien et que ta convalescence se poursuit avec prudence.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#336257
Bonjour Rosy, bonjour à toutes,

Et bien les nouvelles sont assez mitigées, ce qui explique que je sois plus discrète. 2 jours après ma longue marche je me suis retrouvée avec te très grosses contractures musculaires, on ne sait pas si c'est lié au sport, la kiné pense que non car ce ne sont pas des muscles que j'ai particulièrement mobilisés (grand fessier et ceux qui sont au milieu du dos). Je me suis retrouvée à ne plus pouvoir faire grand chose pendant 2 semaines et là ça va ça vient, sans que je n'ai repris le sport depuis 3 semaines. S'ajoute à cela des examens (angiographie avec produit de contraste) dans 15 jours pour un naevus dans l'oeil dont il faut vérifier qu'il n'ait rien de malin ... je prie pour que ce ne soit rien. Je n'en ai pas parlé encore a ma famille, j'ai des bouffées d'angoisses quotidiennes et les attaques de paniques se succèdent. Je dois voir l'hypnothérapeute début janvier, j'ai vraiment hâte car je ne tiens plus qu'à un fil. Je fais de mon mieux pour ne pas m'effondrer mais je crois que c'est déjà le cas.
Je ne suis pas très positive et il me semble que j'ai perdu ma belle confiance en la vie, alors je me fais plus silencieuse et j'attends de me retrouver enfin. Je pars une semaine avec un ami dans la nature en Auvergne, j'espère réussir à me changer les idées.
J'espère que le moral est plus joyeux de l'autre côté du clavier et que ce bel automne viendra apporter ses couleurs à nos vies.
Bon dimanche à toutes :automn6
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#336261
Bonjour Véronique, les contractures douloureuses te bloquent pour le moment, plus le questionnement sur ce qu'il adviendra après ton examen. C'est très compréhensible de ressentir une baisse de moral quand les événements se cumulent.
Contre les douleurs, peut-être un traitement ponctuel , ta kiné t'aide bien mais c'est difficile à supporter. Néanmoins, cela ne vient pas effacer tous les progrès que tu as déjà réalisés. C'est une pause et tu pourras reprendre ton activité physique. Parfois, les douleurs surgissent sans que l'on en sache la raison. Je partage ton ressenti, c'est très perturbant et impacte la confiance que l'on a construite pas à pas. Mais le mieux être reviendra, déjà la perspective d'un séjour en Auvergne te permet de prendre de la distance, ce sera bénéfique. :autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336268
Bonsoir Véronique

Des douleurs sont revenues et tu te poses des questions.
Peut être analyser tout ce que tu as fait pour t'assurer qu'effectivement un exercice n'en soit pas à l'origine ?
Tu fais comme quoi comme exercice ou appareil en sport ? tout n'est pas forcément bon pour nos dos opérés.

Les changements de temps peuvent aussi déclencher des douleurs passagères

Et là un nouveau problème vient s'ajouter, je te souhaite que cela soit bénin.

:hall11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336276
merci pour ces nouvelles, certes pas les meilleures. des douleurs bien présentes sans vraiment connaitre leur cause nécessitent du repos, une fois de plus, en espérant qu'elles vont te lâcher vite fait. et puis ce nouveau problème qui se rajoute et qui te crée bien du souci, comme je peux le comprendre. l'angoisse est plus forte, la peur aussi. j'espère de tout :coeur que le résultat sera bon. tu peux peut-être aussi te faire aider par ton généraliste avec un petit traitement contre l'angoisse à base de plantes? en attendant ton rv de janvier, quelques jours de vacances ne pourront que te faire du bien. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#336280
Bonjour Véronique, quel plaisir de te lire ,de voir ton côté positif malgré tes douleurs, j'ai pareil avec les douleurs sacro iliaques et pas se mouvoir comme avant mais toi tu as dépassé tout ça.
Profite de te faire plaisir et avance comme tu le sens :aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#336281
Bonjour,
oui c'est bien difficile lorsque ça va mieux de se dire que ca peut aller encore mal, on doit toujours se battre là ou d'autres vont naturellement bien , et tu as du courage et de la volonté , si tu as déjà fait de l'hypnose je pense que tu peux retourner dans ton lieu sécurité c'est toujours aidant, sur youtube tu peux écouter les petits protocoles( retrouver du confort.. .. fait par Emergence Dr V...)c'est gratuit et tout à fait libre. tu peux aussi écouter de la musique certains sont apportent du confort ...
je t'accompagne en pensée , beaucoup d'énergie positive pour toi :mus2 ...
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336293
Bonsoir Véronique

Tu n'es pas au mieux de ta forme avec de fortes douleurs et un examen prochainement au niveau des yeux. Effectivement, ça fait beaucoup à encaisser. Mais la convalescence, la vie sont ainsi faites : alternance de hauts et de bas. Alors quand on est en bas, wouah c'est compliqué, on n'a envie de rien,....

Tu n'as pas perdu ta belle confiance en la vie, elle est juste en sommeil quelque part, dans un coin, pas loin. Tu vas la retrouver c'est sûr, et peut-être que le séjour en Auvergne t'y aidera. Comme on dit, après la pluie, le beau temps. Ton soleil va revenir.

De tout :coeur avec toi
Courage, tu as déjà tellement progressé :ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#336455
Bonjour à toutes et merci pour vos messages. Le séjour en Auvergne se termine et ce fut un véritable bain de sérénité. Perdue en pleine nature, des balades en forêt quotidienne, une nourriture excellente, une ambiance paisible et heureuse avec mon meilleur ami qui est de toute mes batailles. C'est tellement bon cette sérénité que je me demande si je ne serai pas mieux dans ce genre d'endroit... La nature m’apaise tellement. C'est en réflexion, même si c'est difficile de s'éloigner des siens et que cela peut être le plus gros empêchement dans ma tête.
Merci Chris pour l'article sur l'auto hypnose, j'ai quelques exercices qui m'aident beaucoup en cas d'anxiété trop envahissante, je vais faire ce que l'article préconise.
Je vais essayer de garder un peu du calme et de l'apaisement, carpe diem :)
Bonne semaine à toutes et :hall4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336519
Bonsoir Véronique

Tant mieux si ton séjour en Auvergne s'est bien passé et qu'il t'a permis de te ressourcer, tu en avais besoin.

Je souhaite que tu en gardes les bienfaits un bon moment.

:ondpo
Par moutte
#336546
Bonjour Véronique

Si tu es réceptive à l auto hypnose tu peux utiliser tout ce qui a pu t apaiser en Auvergne ;-)

Couper un peu avec le quotidien ne peut faire qu’un bien fou
:au1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336587
Bonsoir Véronique

Tout ce qui est méditation, sophrologie pourrait également t'apporter de l'aide et t'appaiser.
Simplement parfois un peu de musique de relaxation, avec des chants de la nature, t'allonger, penser à un paysage que tu affectionnes, respirer lentement et tu te sentiras vite mieux après ces séances

:ecur
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !