Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valeriew
#324057
Bonjour Veronique ,
Merci pour la reponse. Et franchement, je t'admire aussi , comme beaucoup d'autres personnes ici.
Tes messages restent toujours positifs et pleins d'espoir malgré tes mésaventures.
Tu dois etre une personne forte et tu réussiras ce que tu as en tete , avoir une vie meilleure avec un nouveau dos .
Je te le souhaite.
Bonne journee .
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324175
Bonjour Véronique,

Comment vas-tu ? J'espère que la lame et la poche de recueil ont pu être retirées, et que les antibiotiques font du bon boulot par rapport à l'abcès, même si je me doute que ce traitement costaud doit te fatiguer.

Au plaisir de te lire prochainement.
:ondpo
Par Chouette
#324192
Bonjour Véronique,
Je viens de lire ton témoignage.
Quelles épreuves traversées !
Quelle belle résistance, quel optimisme en demain !
L'automne approche, novembre bientôt. Je te souhaite la même force.
Le chemin parcouru vers ta "renaissance " est courage.
Merci pour ta parole de vie.
Je t'embrasse
À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324215
Bonsoir Véronique

Je prends connaissance de tes deniers problèmes et je suis vraiement désolée de tout ce que tu subis.
On peut comprendre que ton moral en prenne un coup mais te connaissant tu vas vite reprendre le dessus.

J'espère que tu vas mieux et que tu remontes la pente

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324293
Bonjour à toutes et merci pour vos messages de soutien. Je ne sais pas si je suis courageuse, mais je sais que je suis optimiste, du moins, la majeure partie du temps !
Ces dernières semaines ne sont pas simples, j'ai encore passé la journée aux urgences vendredi dernier pour une suspicion de récidive de l'infection, mais non, il semble que pour le moment ça aille dans le bon sens. Les symptômes "mineurs" sont envahissants et parfois inquiétants. Outre les douleurs au dos et aux jambes qui m'empêchent de bouger librement, je me retrouve avec un gonflement sur le côté de la cicatrice de la taille d'un ballon de hand ! Du coup ça se déplace quand je m'allonge, et j'ai toujours le sentiment d'avoir cet énorme truc soit sur le flanc, soit au ventre. Les chirurgiens me disent que c'est une réaction du corps aux multiples opérations, mais quand même, j'avoue que ça me fait un peu soucis !
Puis les douleurs quotidiennes et quasi permanentes deviennent lourdes à porter. Je me retrouve chez moi sans pouvoir rien faire ou presque, il n'y a que certain matin que j'ai un peu plus de mobilité, je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû.. Parfois, j'ai moins mal ! Je pense que le départ de ma soeur il y a 15 jours me joue un peu sur le moral, je me sens un peu seule même si ma famille reste très proche et aidante. Un peu de nostalgie aussi peut être avec la perte de mon activité, c'est la rentrée, période où je suis sur la brèche, à préparer toute l'année à venir. Et là ... je regarde le monde tourner sans moi, et je commence à m'ennuyer de mon travail. Je ne suis pas capable de partir avec mon appareil en balade, du coup je ne peux faire des photos que de ma fenêtre, et les oiseaux l'on déserté pour l'été ! Vivement l'automne, ses couleurs et tous les magnifiques petits passereaux qui seront de retour :hello1

Bon, j'hésitais à venir mettre un message car je suis un peu en période de "coup de mou" comme vous pouvez le constater mais je ne me laisse pas faire et j'ai décidé de me mettre à la peinture naïve (je suis très, très nul en dessin !!! ) alors je devrais aujourd'hui créer ma 1ère toile, toujours sur le thème des oiseaux, et ça, ça devrait me mettre en joie ! Et puis mon fils fait sa prérentrée ce matin, en licence pro, et je suis dans l'attente de ses premières impressions, la journée va donc être pleine d'aventures ! Alors opération anti "coup de mou" en cours !
Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée et une bonne rentrée à tous vos petits et grands :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324299
Bonsoir Véronique

Tu as raison de venir échanger ici, on n'est pas là que pour les bons moments, il faut aussi dire quand ça ne va pas, et venir chercher un peu de réconfort, d'aide et de soutien.

Tu vies des moments difficiles mais tu as une force et un moral qui t'aide à tenir.

C'est vrai que ton corps a souffert de tout cela et il l'exprime à sa façon. Il va lui falloir du temps pour récupérer.

Excellent idée de t'exprimer par la peinture, l'essentiel c'est que cela t'aide.
Tu ne peux excercer ton métier pour l'instant, mais tu as trouvé la solution pour continuer à faire des photos par ta fenêtre. Tu as toujours d'excellentes idées pour garder le moral.

J'espère quue la rentrée de ton fils s'est bien passée.

Prends bien soin de toi


:rentree5
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324300
Bonsoir Véronique,

On a tous droit au "coup de mou", surtout avec tout ce que tu as vécu ces derniers mois. Ce qui m'épate, c'est que tu identifies de suite que ça va moins bien, et tu trouves une solution pour faire face. Belle leçon de courage et de résilience !
Cette impression que le monde tourne sans nous, je l'ai souvent ressentie, ne pouvant pas toujours participer à des sorties ou des activités. Etre sur la touche, ce n'est pas agréable. Cela oblige à la contemplation et non actif. On peut y trouver aussi de l'intérêt avec des activités individuelles. Combien aimeraient pouvoir se poser un peu ! L'autre jour, une collègue m'a confié qu'elle rêvait de se retrouver seule une soirée. J'avais envie d'ajouter : "seule et sans douleurs", mais bon, pas la peine d'en rajouter !
J'espère que tes ennuis de santé actuels vont s'estomper peu à peu avant de poursuivre les "grandes manoeuvres". Je suis curieuse de voir tes premiers coups de pinceaux et ton fiston va te raconter ses péripéties, cela va t'apporter un peu de divertissements.

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324335
Bonsoir Chris et Gal, merci pour vos messages. La rentrée de mon fils s'est bien passée mais il est un peu déboussolé car sur toute la classe, ils ne sont que 3 garçons, dont un qui attend une réponse dans une autre école et qui risque de partir ! Le voilà donc face à toutes ces demoiselles et il n'est pas très à l'aise ! Mais bon, ça va juste prendre quelques jours avant qu'il ne trouve ses marques, je suis confiante :)
Gal tu as dit très exactement ce que je ressens .. Passer une soirée, une journée ... seule ou pas, mais sans douleur. Bon, pour rester positive je peux dire que je m'estime déjà heureuse de cette journée ! La matinée s'est bien passée et j'ai pu faire un peu de ménage et de cuisine. Je n'ai pas trop forcé et au final la journée était plutôt agréable.
La semaine prochaine j'ai le scanner et le RDV avec le chir, on va pouvoir avancer sur l'éventualité de mon opération du dos. Je croise les doigts !
Belle soirée à toutes :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324338
Bonjour VéroniqueM,
La peinture peut t’aider à affronter toutes tes angoisses, tes douleurs… Bien-sûr, elles ne vont pas disparaître, mais quand on peint, on se sent vite transporté dans un autre monde, un monde rempli d’émotions… c’est un dialogue avec soi-même, une évasion. Rien ne compte plus que toi, ta toile, ton pinceau, tes couleurs… C’est magique! peint2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324340
Merci Oriande :) J'essaie de m'y mettre, mais j'avoue que ce que tu décris, c'est ce que je vis avec mon appareil photo. Un moment hors du temps, face à soi même, dans une espèce de paix intérieur qui permet d'affronter les plus difficiles instants. Pour le moment il est encore difficile pour moi de l'utiliser, alors je vais tester la peinture en espérant y trouver autant de plaisir. Beau WE à toi et merci d'avoir partagé ta passion a travers tes mots :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324341
Bonjour Véronique

Je vois que tu as pu faire quelques activités à la maison, ça fait du bien au moral, et c'est signe d'amélioration.
C'est grâce à ton volonté et ta positivité que tu progresses.

Je pense que ton fils va vite s'habituer et le peu de garçons qu'ils sont devraient devenir les chouchous des jeunes filles.

Chacun a sa façon d'exprimer ce qu'il ressent pour s'aider, jusqu'à présent pour toi il s'agissait de la photo :photos et maintenant la peinture :peindre devrait t'apporter beaucoup également

:peint3
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324367
Bonjour Véronique,

Quelles études fait ton fils pour se retrouver autant en minorité masculine ?
Beaucoup de peintres (Monet, Kalo, entre autres) utilisaient leur art pour se détourner des douleurs. On peut sans doute transposer cela à toute activité qui apporte du plaisir.
Bon dimanche à toi et à tes proches.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324389
Bonjour Véronique,
oui, chacun-e trouve une façon de se "divertir" pour aider le cerveau à "décrocher" de la douleur :
lecture, écriture, peinture, etc...
la musique aide bien aussi
c'est important de trouver ce qui nous convient le mieux pour "s'évader" du quotidien, et ça fait du bien
Belles oeuvres à toutes et tous
:mus3 :lec4 :tricot2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324451
Bonjour à toutes,
Bon alors la peinture ... comment dire ...
Nous avons tous des talents, des compétences ! Il faut savoir les reconnaitre et même les travailler ! Pour la peinture, me concernant, c'est un fiasco total !!!! Je ne lâche pas et je vais retenter, mais honnêtement, je crois que la photographie m'est bien plus adaptée !!!
Belle journée à toutes :coeur
PS : Crincrin tu as raison, la musique m'accompagne et dans les moments les plus difficiles, j'ai surtout une artiste qui m'apaise et me permet d'affronter les crises. C'est Loreena McKennitt. Sa musique et sa voix ... Quand je devais affronter des soins difficiles et angoissant à l'hôpital, elle raisonnait dans la chambre. Je lui dois beaucoup et depuis des années :zen3
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !