Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chouette
#324967
Bonjour Véronique,
Je viens de reprendre le fil de ton témoignage.
Beaucoup d'épreuves traversées depuis presque un an que tu écris sur le forum.
Aujourd'hui ton intervention est repoussée de quelques mois .
Cette grave infection en est la cause. Il faut sans doute être prudent .
J'espère que l'allocation de la MDPH sera très vite débloquée pour que tu puisses passer ce délai sans en appréhender les conséquences financières.
Ne lâche pas ta belle énergie .
Avec tout mon soutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324974
Bonjou rVéronique

Le délai je pense qu'il est difficile de prévoir à l'avance, cela dépendra surement au fur et à mesure des résultats des analyses.
L'opération de la scoliose comporte un risque infectieux du fait de l'implantation de matériel métallique, d'où la nécessité d'éviter au maximum tout ce qui est infection (y compris état grippal, etc ...)

Alors la décision de la MDPH pourra être la solution pour te permettre de patienter sans souci financier majeur

:bisou1 :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324979
Bonjour à toutes et merci pour vos messages. Je viens d'avoir la réponse de l'infectiologue, comme le dit Chris, il est difficile de prévoir de façon sûre car la cicatrice est encore ouverte et méchée mais elle m'a dit que pour le moment elle pense que 6 mois devrais être suffisant, mais on refait un point début janvier pour voir où j'en suis de tout ça et valider la date d'opération. Je viens d'écrire à mon chirurgien du dos et lui donner toutes les infos. J'attends sa réponse et une nouvelle date d'op. En attendant j'essaie de rester positive et de trouver du sens à tout ça. Surement qu'il y a des choses à comprendre et à faire d'ici là.
Et puis l'automne est là, c'est une saison magnifique et je vais pouvoir passer du temps à ma fenêtre à observer les changements de la nature. J'avoue que c'est vraiment mieux que la télé ! Je me régale à chaque fois :)
Alors carpe diem :coeur
Belle journée à toutes et encore merci :champ1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324994
bonjour Véronique,

Bon, allez, 6 mois c'est toujours mieux que 12.

L'automne, c'est vrai qu'avec ses couleurs changeantes, c'est une saison bien agréable pour les yeux. Alors en tant que photographe, j'imagine que tu peux faire de beaux clichés. Et regarder la nature c'est nettement mieux que la télé ;o)

Le temps finira par passer, mais j'espère que les douleurs s'estomperont pour te laisser souffler et avoir une bonne récupération.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324999
Là c'est sur actuellement très difficile car tu ne peux vraiment rien faire, mais petit à petit ça devrait commencer à aller mieux et te permettre de pouvoir faire plus de choses et mieux profiter de chaque jour, ce qui t'aidera à mieux patienter en attendant le grand jour

:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325025
Bonjour Véronique,

"Chercher du sens à tout ça" : oui il y en a un certainement. Peut-être faire une série "depuis ma fenêtre"... ? Tes photos sont splendides et montrent qu'en acceptant de prendre le temps de regarder, il y a mille et une choses à admirer juste devant soi, que tu sublimes avec ton appareil.
Peu à peu, tout cela va s'arranger pour enfin parvenir à l'opération.
Courage à toi et patience.

Amcalement.
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325041
Coucou Vero
J'admire toujours ton courage et ta philosophie de vie. Tu as raison il ya sûrement des raisons a tout ça mais ce nest pas toujours évident de comprendre. Les choses vont s'arranger petit a petit, la date de ton opération pourra enfin être fixée et tout ça sera un jour plus qu un souvenir douloureux mais en attendant il faut trouver de quoi continuer de positiver et tu le fais toujours très bien. Tu as raison admirer la nature fais du bien et nous apporte du rêve et de la beauté . Moi je suis en Suisse et je ne cesse de m'émerveiller de la beauté des paysages. Admirer les montagnes, marcher sur les petits sentiers, écouter les ruisseaux ...tout me fait du bien. Il y aurait beaucoup de photos à faire ici.
Bon courage à toi en tout cas et garde toujours cette force qui est en toi
:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325048
ta positivité va te permettre d'avancer et ces 6 mois vont passer, plus vite que tu n'y crois! l'essentiel est que ta santé se refasse pour que l'opération puisse se faire dans les meilleures conditions.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325055
Bonsoir Véro,
Rosy a raison, l'opération de la colonne vertébrale, ce n'est pas une petite opération, alors mieux vaut que tout risque d'infection du matériel soit évacué. Je ne sais pas si cela sera possible, mais pourquoi ne pas envoyer à Chris toute une série de photos prises depuis ta fenêtre afin qu'elle puisse les insérer dans zigzag... Courage à toi :au
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#325082
Bonjour à toutes,

Chris, Coco, j'espère que vous avez raison et que bientôt je pourrai un peu mieux profiter de mes journées avec moins de douleurs :) Il n' y a pas de raison, à un moment ça va aller mieux. Merci à vous deux pour votre soutien :)
Gal merci pour ton regard sur mon travail :) La série "depuis ma fenêtre" existe bel et bien, elle a débutée au lendemain du second confinement, et elle aura bientôt un an. Je la continue, la peaufine .. Et qui sait, un jour peut être j'en ferai une expo :zen3
Mélina, je ne connais pas la Suisse mais je me souviens des photos de ma soeur sur cette nature magnifique .. Tu dois te régaler !!! Merci pour ton message :)
Rosy, Oriandre vous avez raison. Il faut être patiente et faire que la prochaine opération se fasse dans les meilleures conditions. Je me le répète chaque jour et ça va finir par rentrer :brico2
Pour la publication de photo dans zigzag, ce serait avec plaisir, je crois que là je serai plus dans mon élément qu'avec la peinture :au
Merci encore à toutes, je vous souhaite un beau dimanche :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325093
Bonsoir Véronique

Cette période de patience il faut la voir comme une chose positive (je sais pas facile) mais c'est pour te permettre d'être opérée dans les meilleures conditions possible en limitant le plus possible les risques.

Et oui avec les traitements ton infection va aller de mieux en mieux et tu pourras bouger un peu plus en attendant le jour J

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#325118
Bonjour Véronique,
patience et longueur de temps... tes passions j'en suis sûre vont t'aider à passer cette période le plus sereinement possible, et sans t'ennuyer.
Cela te laisse du temps pour choisir une ou plusieurs photos qui égayeraient le prochain ZigZag.
Merci d'avance
bonne journée
:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#325122
Merci Chris et Rosy. Je fais mon possible pour garder ma joie de vivre, j'ai la chance d'avoir une fenêtre sympathique, une famille en or et des amis super (enfin, surtout un en fait, mais un qui en vaut 100 !) :)
Je vais faire une petite sélection de photo pour zigzag, je suis toute fière ! Je les envoie sur le mail de l'asso ?
Ce sera mon travail du jour !
Belle journée à toutes :peint4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325126
Bonsoir Véronique

Un grand merci d'avance.

Tu peux nous transmettre tes photos par mail à webmaster@scoliose.org

:merci :Merci1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325144
super et merci pour les photos! on admirera ton travail dans la prochaine revue de l'association. et dans tous ces longs moments, tu pourras si tu le veux, faire un texte aussi de tout ce vécu pour l'intégrer dans la revue? ta famille, tes amis, ta positivité, un beau cocktail pour te faire passer le temps et te donner force et courage. et SP est là aussi pour te soutenir. belle journée à toi et sans trop de souffrances, j'espère. :au
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !