Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324460
Oui j'aime beaucoup cette artiste aussi. Elle a un univers qui fait voyager. Elle m'a apporté de la détente quand j'étais enceinte. Aujourd'hui j'écoute beaucoup Youn Sun Nah, elle est aussi un univers bien à elle.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324462
Bonsoir Véronique

Ce qui compte le plus, ce n'est pas de savoir si tu es douée ou pas, mais que ça te plaise de faire de la peinture et que tu arrives à t'y exprimer. Et comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors c'est à force de peindre que tu vas t'améliorer.

La musique est une grande aide pour se détendre, quand je me suis faite opérée j'ai emmener mon MP3 qui m'a été très utile

:feudecamp2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324468
je prends connaissance de la suite de tes épreuves. au fait, où en es-tu actuellement avec cette infection? la lame a été enlevée et cette impression "d'enflure" a t'elle disparu? te voilà occupée à un autre art, la peinture! même si tu n'es pas tout à fait satisfaite de toi, ce sont probablement tes ressentis que tu imprimes, peut-être inconsciemment? entre la photo et la peinture, tu as de quoi t'exprimer et je suis sure que tu le fais très bien. au fait, si tu le désires, ta première peinture pourrait avoir une place dans Zig-zag, qu'en penses-tu? :peint3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324478
Bonjour Véronique,
Comme le disent Chris et Rosy, l’essentiel, dans l’art, est de se faire plaisir, de se libérer… Je peins depuis mon plus jeune âge, et j’apprends encore beaucoup chaque jour ! Et c’est ça qui est génial, ne jamais avoir fini d’apprendre ! Et, rassure-toi, moi non plus, je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais… Je doute beaucoup… parfois ça m’empêche même de dormir, alors je me lève et… j’efface tout ce que j’ai fait la veille. Mais ce n’est pas grave… c’est aussi cela, peindre, garder un regard critique sur ce qu’on fait… c’est une recherche permanente du « comment je vais réussir à peindre ça. Perso, peindre un tableau me prend en général un mois, à raison de 5 à 6 heures par jour… parfois, j’en oublie même de préparer le dîner. Quand je peins, je suis dans mon monde, plus de scoliose, plus de douleurs, plus rien que mon pinceau et moi. D’ailleurs, suite à ma dernière opération, avec l’aval du chirurgien et grâce à mon siège assis-debout ( je n’avais pas le droit de m’asseoir sur un siège « normal »), j’ai pu reprendre ma peinture dès mon retour à domicile. Tout ça pour te dire que si tu as envie de peindre, alors peins ! Le reste viendra plus tard. Tu peux aussi t’aider de « tou tube », il y a plein de démos qui pourront t’aider. peint2 :peint3 :peint4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324486
Bonjour Véronique,
j'aime aussi beaucoup l'univers de Loreena McKennitt, et bravo de te lancer dans la peinture.
L'essentiel est de se faire plaisir. Nos dos nous mènent la vie dure, alors un peu de douceur fait du bien !
Tous mes encouragements
:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324651
Bonsoir à toutes,

Alors bon la peinture ... c'est pas gagné ! Mais je me remets à la photo depuis ma fenêtre et à ma grande joie, les oiseaux sont de retour. Alors je m'accroche à ça !
Rosy, je te remercie pour ta proposition mais je crois que je vais attendre encore un peu (beaucoup) pour une publication :)
Pour mon fils comme je l'avais prévu, il se fait à sa nouvelle classe et je crois qu'il accroche bien avec cette année qui se profile, je suis ravie :rentree2
Bon ... maintenant le plus compliqué... J'ai un peu de mal à accepter la situation bien que ça aille mieux. Plus de lame, seulement une mèche dans la cicatrice et un pansement classique. Il faudra encore quelques semaines avant que cela ne soit cicatrisé. L'infection semble stoppée et le dernier scanner est très bon. C'est la bonne nouvelle.
La mauvaise c'est que le chir m'a annoncé qu'il conseille de repousser l'opération du dos d'au moins 3 mois ..... Cela m'amènerai à février 2022, et là je commence à avoir du mal à garder confiance en l'avenir. Déjà, les douleurs sont tellement présentes que le quotidien est difficile et il m'est impossible de travailler. Je n'arrive à bouger qu'un peu le matin, dès le début d'après midi la fatigue et les grosses douleurs s'installent. Le temps est long et surtout je commence à avoir du mal a trouver du sens à ma vie. A cela s'ajoute le fait que je bénéficie des minimas sociaux et si cela me permets de tenir un peu, cela ne suffira plus d'ici quelques mois car je dois prendre dans mes économies chaque mois pour tenir. J'ai une famille très présente et je sais que je ne serai pas à la rue, mais depuis mars 2020 je n'ai quasiment plus de travail et là ... cela repousse encore et encore la reprise, je sature de cette inactivité, de ma non productivité ! J'ai envie de travailler et de gagner à nouveau ma vie, j'ai du mal avec le fait de dépendre des aides et des autres ... Mais bon, je suis aussi consciente de la chance que nous avons de vivre en France et de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux, et de pouvoir avoir ces aides qui sont tellement nécessaire pour survivre.
Je pense que j'ai une petite baisse de régime, la dernière opération et la rechute m'ont mise à mal, il faut que je retrouve de quoi nourrir ma bonne humeur :barbec
Merci à toutes pour vos messages et votre soutien :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324653
Bonsoir Véronique

Avec tout ce que tu as vécu on peut comprendre cette baisse de moral et tu dois commencer à trouver le temps long.
Mais regardes derrière toi, d'où tu reviens et tout le positif que tu as déjà parcouru.
Tu es sur la bonne voie, les choses s'améliorent, c'est une bonne nouvelle

La moins bonne c'est que la chirurgie du dos sera encore un peu, je comprends ton désarroi, mais dis toi que c'est pour ton bien, pour que cette chirurgie puisse se faire dans les meilleures conditions et prendre le moins de risque possible.

Après je comprends aussii les problèmes financiers que cela t'engendre et que ça risque de se compliquer.
J'espère que tu pourras trouver une solution.

As tu essayé de joindre une assistante sociale ? elles peuvent se déplacer à domicile

:arcSP
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324656
Bonsoir Chris,
Merci pour ton message :) En fait j'ai contacté 2 assistantes sociales, une à l’hôpital et celle de la sécu chez moi, mais malheureusement les deux m'ont dit la même chose. En étant à mon compte et sans mutuelle ou prévoyance, je n'ai droit à rien. Et pourtant celle de l'hôpital a retourné tout ce qui était possible. Je savais en faisant ce choix de vie qu'il ne fallait pas tomber malade, j'ai pris le risque, maintenant il faut que je trouve la solution. Il doit y en avoir une, à moi de chercher et de rebondir. Mais je crois qu'il faut d'abord que j'arrive à digérer tout ça :)
Merci encore pour ton soutien :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324657
Tu dis que c'est à toi de trouver, mais rien n'empêche que de notre côté on cherche des idées pour t'aider à trouver, nous n'avons pas envie non plus de te laisser dans cette situation.

As tu déjà pensé à faire un dossier à la MDPH ? (je ne sais pas si dans ton cas cela existe ou pas, mais je cherche)
Bon après si tu n'as jamais fait de dossier c'est long, mais si tu en as déjà un pourquoi pas le faire réviser et tenter de demande une allocation adulte handicapé

:nounours :fleur2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324662
C'est très gentil et je te remercie, toutes les idées sont bonnes à prendre et plusieurs cerveaux valent toujours mieux qu'un :)
J'ai une reconnaissance de travailleur handicapée, mais j'ai vu avec l'AS pour l'AAH et elle m'a dit que ce n'était pas possible. J'avoue que je n'ai pas creusé de ce côté là du coup. Je vais me renseigner auprès de la MDPH directement, on ne sait jamais.
Je vous tiens au courant si il y a des possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324666
N'ayant pas de revenu actuellement je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit.
Ca ne coute rien de demander

Ecoute je suis dépitée de te voir dans cette situation alors si je peux t'aider j'en serais vraiment ravie
Avec ce que tu vis, tu n'as pas besoin de ce stress en plus
Donc si ça pouvait se résoudre tu pourrais attaquer la suite avec plus de sérénité

:jacuzzi
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324667
Merci Chris, j'avoue que ce serait un vrai soulagement pour la suite. Mais même si je traverse une période de doute, je suis persuadée que je vais finir par trouver une solution. Il faut que je la trouve, que je la crée, que je la provoque ... Mais elle va arriver :) Merci de ton aide :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324670
Nous sommes de tout coeur avec toi. Tu vis des moments difficiles, mais comme le dit Chris, il y a peut-être des solutions. Sais-tu quel est ton taux d'incapacité fixé par la mdph ? C'est peut-être une bonne idée de contacter directement ce service public, ils sauront te donner des renseignements sur ce à quoi tu as droit. J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution et ainsi, pouvoir évacuer tout ton stress. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324672
Bonsoir Oriande,

En fait je n'ai pas de taux d'incapacité car je n'avais demandé que la reconnaissance de travailleur handicapé. Je ne pense pas qu'ils aient calculé du coup, mais je vais les appeler pour mieux comprendre ce que je peux faire.
Merci pour ton soutien :coeur
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !