Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330390
Bonjour à toutes :)

Merci Chris pour les liens, cela vient confirmer ce dont je me doutais pour le lait et le sucre. Surtout ça rappelle à quel point on a besoin de manger et de bien manger. Depuis une semaine, je dévore ... Je sais pourquoi ! Il sera bien temps de refaire attention quand j'aurai finit de cicatriser :)
Merci à vous deux Oriande et Coco et à toutes pour les mots de soutien. Depuis hier le pansement ne coule plus ... Du coup l'infirmière ne passe pas ce matin, c'est le début du mieux ! Et depuis hier je sens un regain d'énergie, léger, mais qui m'a permis de passer une journée plus douce hier et de mieux dormir aussi cette nuit.
A un mois et une semaine, les choses vont plutôt dans le bon sens !
Merci à l'équipe de SP pour sa délicate attention, cela m'a vraiment touchée :coeur
Je vous souhaite à toutes un excellent WE :stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330397
Bonjour Véronique,
Tes nouvelles sont très rassurantes ! Tu commences à cicatriser sérieusement, et c’est plus que positif, d’autant plus que tu te sens mieux, que ton énergie revient. Cependant, continue de faire attention, à ce stade tu as encore besoin de beaucoup de repos
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330430
ton état s'améliore, la cicatrisation commence à se faire et tu te sens mieux. les jours avançant, les progrès vont maintenant se faire de plus en plus vite et tu vas pouvoir continuer à te refaire une santé, tout en écoutant bien ton corps. :stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330496
Bonjour Véronique

Je découvre avec plaisir que tu progresses. Ce qui est important c'est d'avoir petit à petit des améliorations, même si elles sont légères. Cela va dans le bon sens.

Pour tes problèmes quand tu es assises ou que tu te relève des toilettes. Peut être as tu des assies trop basses. Pour les toilettes, peut être qu'un petit réhausseur serait le bienvenu.
Pour les sièges, évite les assises trop basses pendant quelques temps et tu peux aussi utiliser un coussin triangulaire

:stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330511
pour les toilettes, tu peux te faire installer une poignée pour t'aider à te relever. c'est pratique à tous âges. :stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330523
Bonjour à toutes,

Les nouvelles vont dans le bon sens :) La cicatrisation se fait doucement mais toujours pas de critère de gravité. Le pansement ne coule plus et demain on retire les points de la pose des cages et ceux du dos ajoutés à mon départ car il y avait une désunion un peu trop désunie ! A suivre ...
Pour les toilettes, je suis toute petite et le problème vient des muscles profonds qui de temps à autre ne veulent plus que je me lève ... là je peux de nouveau sans difficulté, pourvu que ça dure. J'utilise le coussin triangulaire dès que je m'assoie et j'ai ajouté un petit meuble dans mes toilettes qui me sert de support, comme une poignée. C'est hyper pratique et c'est grâce à ça que je ne suis pas restée coincée :)
à 6 semaines de l'arthrodèse et 3 semaines de la pose des cages, ça va plutôt bien. Toujours pas de douleurs envahissantes et donc plus d'anti douleur et surtout nous avons enfin eu les résultats des prélèvements fait lors de la seconde intervention et j'ai pu arrêter les antibiotiques vendredi. Je pense que ça va aider car mes soucis principaux viennent de mes intestins et de mon ventre qui n'a pas du tout accepté la pose des cages. Je crois que mon corps ne veux plus que l'on touche à tout ça.
Le temps est un peu long mais j'ai ma famille qui est toujours très présente et je ne suis que rarement seule.
Avec l'arrêt des antibiotiques j'espère vite récupérer de la fatigue et de mes soucis intestinaux et du coup pouvoir sortir marcher à l'extérieur. Depuis mon retour je marche dans l'appartement uniquement et j'en ai fait le tour un million de fois !!! J'ai hâte de sortir un peu.
Voilà, je vais essayer de scanner ou de prendre en photo les radios faites après l'opération pour l'avant/après.
Concernant les centimètres gagnés, je suis passée de 1,52 cm maximum à 1,56 cm. Alors c'est toujours moins que ce que je faisais étant jeune, mais je suis contente d'avoir quand même récupéré un peu ! Après ma 1ère opération il y a 25 ans, je faisais 1,61 cm, mais cela n'avait pas duré car deux mois après, j'avais retrouvé la totalité ou presque des courbures ...
Cette fois, je ne devrais plus me tordre ! Mais j'avoue que c'est quand même une peur qui persiste. J'ai beau me dire que tout est soudé et solide ... Je surveille tous les jours dans le miroir et je garde cette hantise de me voir pencher à nouveau. Il va falloir du temps pour faire confiance à mon nouveau corps :)
Je vous remercie pour votre soutien et vous souhaite à toutes un beau dimanche et un joli premier jour de printemps :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#330524
Bonjour Véronique, avec la fin du traitement , ton système digestif, intestinal va se régénérer. Peut-être le moment pour une petite cure boostant ton microbiote. Personnellement, je crois que c'est bénéfique mais ce n'est que mon avis en lien avec mon expérience après l'intervention.
La convalescence avance à petits pas , c'est ainsi que la consolidation se déroule dans les meilleures conditions. Tu peux déjà admirer la modification de ton dos, et rassure-toi, c'est du solide ! Beau dimanche
:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330525
Bonjour Véronique

Tout évolue petit à petit vers le positif, c'est très encourageant.
Très bons résultat des derniers examents ce qui te permet de pouvoir enfin arrêter les antibiotiques et ton organisme va pouvoir se ''désintoxiquer''.
Pour la pose des cages, ils sont obligés de déplacer les organes pour atteindre les vertèbres et vu ce que les tiens ont vécu, ils n'ont pas trop aimé, mais ils vont récupérer aussi progressivement.

Ne t'inquiète pas, tout est bien en place, et ça n'a rien à avoir avec l'opération du passé où on voit bien que le matériel n'avait rien redressé. La tu es bien redressée et tu le restera.

:print13

:oiseau :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330531
Bonsoir Véronique,

Plus d'anti-douleurs ET plus d'antibiotiques : c'est génial !!! Tu vas doucement récupérer de ta fatigue, de tes problèmes intestinaux. Oui ton corps a bien trinqué, il a le droit d'en avoir marre !!!

Récupérer quelques cm c'est déjà bien, même si tu es loin de ta taille d'avant, mais bon, il vaut mieux un dos bien droit, stable avec 1.56m non ? Tu as encore des peurs, mais je les trouve bien légitimes. Elles cèderont avec le temps, et tu reprendras confiance en ton corps par la même occasion.

Le printemps est arrivé avec une belle journée et l'été se rapproche doucement et ainsi tu vas pouvoir mettre les jolies robes dont tu as envie. :print1 :prin2

Bonne soirée :print13
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330551
tout suit son cours progressivement. plus de traitement et la cicatrisation se fait doucement. tu vas continuer à récupérer et à te refaire une santé. et tout doucement, tu vas oublier ces moments difficiles que tu as vécu. bonne continuation à toi et profite du :prin2 pour faire le plein de vitamines! :print4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330624
Bonjour Véronique,
Contente de voir les progrès réalisés. Tu avances doucement sur le chemin de la convalescence, avec ton nouveau corps, tes centimètres gagnés, ton dos réparé ! Bien-sûr, il te faut faire attention (tout comme nous) mais n’aie crainte, tout ça, c’est du solide ! prends soin de toi :print1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330647
Bonsoir Véronique

Comment vas-tu ? Tu progresses toujours ? As-tu profité du beau temps ambiant pour sortir un peu et marcher au soleil ? :prin2

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330682
Bonsoir à toutes et merci pour vos messages :)

Ici ça va plutôt bien ! La cicatrisation continue à se faire doucement mais sûrement et depuis l'arrêt des antibiotiques je récupère une nouvelle énergie qui me permet de me sentir plus en forme la journée. Je peux enfin sortir et marcher dehors tous les jours. Aujourd'hui c'était le grand défi, j'ai marché 1heure et fait 4 km, un record et surtout ... sans aucune douleur ! Une grande première pour moi et c'était fantastique, je ne voulais plus m'arrêter :)
Par contre je me retrouve avec une candidose buccale qui a certainement attaquée également le système digestif. Ce n'est pas la 1ère fois, je sais que les antibiotiques provoquent toujours cette réaction chez moi. C'est inconfortable mais ça va, ça n'entame pas ma bonne humeur. Ma fille est toujours là, elle repart demain hélas. C'est tellement bon de l'avoir avec moi ... Je profite de chaque seconde. Ma sœur est également là, c'est vraiment une chance d'être aussi bien entourée :print4

Côté dos ça va de mieux en mieux, tout doucement mais de mieux en mieux. Je n'ai pas eu besoin de reprendre d'anti-douleurs depuis mon retour, tout est parfaitement supportable. Je vois déjà les progrès dans ma mobilité. Je peux de nouveaux regarder mes pieds ! Ce n'est pas encore parfait, mais ce n'est pas loin. Je n'ai plus besoin de rester allongée complètement à plat tout le temps, je peux m'installer dans le fauteuil médicalisé que j'avais acheté l'année dernière d'occasion. Cela me permet d'être plus à l'aise pour regarder la télé ou aller sur l'ordinateur.

Je ne fais toujours pratiquement rien dans la maison, trop peur de me tordre à nouveau ... ! J'attends la visite des 3 mois avec impatience pour savoir si les greffes prennent bien et pour voir la nouvelle radio et être sûre que tout est ok. Mais je commence à reprendre confiance. Les pansements sont fait tous les 2 ou 3 jours seulement et les points ont été tous retirés.

Encore une fois, je n'imaginais pas être souffrir aussi peu et être autant en forme à moins de 2 mois de l'opération.

Je vous souhaite à toutes un beau WE :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330685
Bonjour Véronique,
Des nouvelles comme ça, on en veut bien tous les jours ! Faire une marche de 4 km en 1 heure… et sans douleur, vraiment, :bravo5
Je lis aussi que tu ne prends plus d’antalgique. C’est formidable !
Profite bien de ta fille et de ta sœur, c’est important de se sentir entourée, c’est super pour le moral aussi.
Prends soin de toi
:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330693
Bonjour Véronique

Tout continue pour le mieux, une convalescence sous les meilleurs hospices et tous les voyants sont au vert :feuvert

Tu as déjà pu parcourir 4 km en marchant, c'est magnifique :bravo3

C'est sur que l'entourage a aussi un grand rôle à jouer, c'est très important d'être bien entourée. Cela aide à avancer.
Tu n'as pas encore refait de tâches ménagères :balayer :menage :vaisselle et tu as raison, donnes toi bien le temps de tout consolider.

Oh rassures toi, ça ne bougera pas, tout est bien fixé, et ça n'a rien à voir avec ce qui avait été fait auparavant. Et tu verras que le prochain rdv va te confirmer tout ça et que la greffe sera en bonne voie de consolidation.

Bonne continuation avec le même programme

:print12
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !