Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324677
Un petit coucou pour te souhaiter bon courage. Cest vrai comme dit Chis, avec tout ce k tu as vécu ce nest pas étonnant d'avoir un coup de mou. En même temps tu as surmonté chaque épreuve k tu as vécu et chaque fois tu as repris ton bâton de pèlerin et tu as tenu coute que coûte. Je ne doute pas qu'une fois de plus ton courage et ta ténacité sauront là pour t'aider à retrouver l'énergie nécessaire à ta guérison. Je comprends ton regret que l'opération soit repoussée mais effectivement mieux vaut que l'opération se fasse en zone totalement saine plutôt k prendre des risques. Mais je comprends que pour toi ke temps puisse être long car c'est une sensation que jai également.
J'espère que tu vas rapidement trouver des solutions à tes difficultés administratives et financières. Effectivement il ya sûrement des aides possibles mais on ne les connait pas toujours. Peut-être une personne du milieu juridique aurait quelques réponses à t'apporter sur des droits éventuels à des aides??
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324692
Bonjour et meilleures pensées à toi dans cette période difficile.
Peut-être voir aussi du côté du CCAS de la municipalité de ta ville, car ils peuvent avoir des contacts avec des organismes susceptibles d'aider les personnes en difficulté.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#324694
Bonjour Véronique, l'inactivité quand elle est subie laisse de la place aux ruminations et pourtant, tu déploies des tonnes de courage pour aller de l'avant. Les problématiques financières s'ajoutent aux difficultés de santé, ce cumul devient pesant.
Certaines démarches à la MDPH peuvent se faire en ligne une fois que le certificat médical est rempli, comme tu as déjà un dossier en cours pour la RQTH.
Comment accepter pour toi cette phase "entre deux" qui fait suite à tes hospitalisations et tes douleurs physiques intenses ? Cette situation est bien différente de ce que tu avais projeté . Différer pour une meilleure consolidation ensuite, dit ainsi c'est entendable mais le vivre et l'intégrer mentalement est plus délicat car ton élan de vie est comme suspendu. :zen2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324699
Bonjour à toutes,

Alors ce matin je suis plus en forme et j'ai repris mon bâton de pèlerin comme le dit Mélina :) Je sais que ça va encore être difficile, mais ce matin ça va et j'en profite. Du coup j'ai décidé de suivre les conseils de Chris et de monter un dossier MDPH, j'ai regardé un peu partout et je n'ai pas réussi à les avoir au téléphone. Tant pis, j'ai créé mon compte en ligne, téléchargé les doc. et je vais prendre RDV avec mon médecin pour monter le dossier AAH. Après tout ... qui ne tente rien ... Tu as raison Nath72, tout peut se faire en ligne et c'est super pratique !
Pour le CCAS (merci pour l'idée Crincrin) l'AS de hôpital les avaient contacté mais rien de ce côté là. Mais bon, je garde l'idée dans un coin de ma tête et je repartirai à la charge si cela s'avère nécessaire. Cela fait parti des solutions a explorer.
Je me suis fait une liste de chose à faire, et je vais la reprendre chaque matin si il le faut puisque c'est le moment où j'ai l'énergie pour agir.
Merci, merci, merci :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324707
Ah, l'informatique ! C'est quand-même bien pratique de pouvoir tout faire en ligne ! Je souhaite que tout aille vite pour toi, et que l'AAH te soit attribuée rapidement. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324708
Bravo Véronique, et j'espère que tu pourras avoir du positif de ce côté là.
Ils ne peuvent pas te laisser dans cette situation.

Pour le CCAS, essaie de les contacter directement par le biais de ta mairie, parfois il vaut mieux se renseigner soi même directement. Ils ont des assistantes sociales. Et si elle n'a pas de solutions directement à te donner, elle peut, peut être, te donner des pistes et qui contacter.
Mais les CCAS peuvent aussi donner des aides financières aux personnes en difficulté. Ca c'est de leur ressort. C'est au cas par cas, ils étudient chaque demande, mais peuvent t'aider soit pour le paiement de certaines charges, soit des aides alimentaires, etc ...

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324718
Bonjour Véronique,
Côté santé, tu te sens un peu mieux, même si tu fatigues et que les douleurs arrivent vite au quotidien. Je comprends que le report de l'opération te fasse du souci côté finances.
J'espère que tu vas rapidement trouver des solutions à tes difficultés administratives et financières. C'est dur de devoir gérer en plus de des soucis de santé les démarches pour toquer aux portes.
Es-ce que tu fais partie d'une fédération, une association professionnelle, un club de pro, ou autre ? Peut-être ont-il des budgets pour des demandes de personnes qui sont en difficulté passagères ?
Et le micro-crédit ? Un crédit remboursable dans 6 mois/1 an ?
Des ventes de cartes cadeaux valables deux ans en expliquant pourquoi (je pense à ce qui s'est fait pendant le confinement pour les petits commerces) ?
Je réfléchis à chaud, tout n'est peut-être pas possible, mais si une idée a priori loufoque peut contribuer à te soigner sereinement, alors allons-y !
Plein de courage à toi,
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324734
Merci à toutes !
Je vais croiser les doigts pour l'AAH et garder en tête le CCAS en cas de galère Chris. Mais si j'arrive a avoir l'AAH, ça devrait me sortir de la panade car j'aurai beaucoup moins à piocher dans mes économies qui pourront durer plus longtemps. Je suis une vraie fourmi et je ne dépense que pour le nécessaire :)
Gal, pour le micro crédit, j'en ai déjà eu un pendant le début de la crise et je le rembourse encore. C'est une bonne solution mais tant que je ne sais pas quand je pourrais reprendre mon activité et surtout comment ... Je préfère éviter. Cela fera plus de 2 ans (presque 3) sans travailler avec la majeure partie de mes partenaires associatifs si on compte la crise sanitaire, du coup il y a de fortes chances qu'ils cherchent un autre photographe maintenant que leurs activités reprennent enfin. Je fais parti de la Fédération des Auto-entrepreneurs, alors il n'y a pas d'aide financière mais par contre je fais appel à eux souvent pour les tracas administratifs et les conseils. Là encore ils m'aident pour les IJ, la sécu et tout ça. Merci pour toutes ces idées !!!
J'ai bon espoir pour l'AAH, c'est ma mission de la semaine, monter le dossier et voir le médecin dès que possible pour ficeler tout ça.
Oriande, vive l'informatique et les nouvelles technologies !

Belle journée à toutes :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324738
Bonjour Véronique

Je pense que tu peux aussi par le biais de ta mairie contacter une assitante sociale, les délais étant longs pour la MDPH, celle ci peut faire accélérer les choses, cela était arrivé à quelqu'un de ma famille

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324778
je croise fort les doigts pour que surgisse une bonne solution pour toi Véronique,
meilleures pensées et tout mon soutien dans tes démarches
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324794
bon courage pour la suite de tes démarches. j'espère que tu auras une réponse positive de la MDPH, cela te permettra de souffler un peu. allez, on y croit très, fort! :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324797
Coucou,
Comment vas-tu ? As-tu déjà pris rendez-vous avec ton médecin traitant. Si je me rappelle bien, je crois qu'il a une partie à remplir pour le dossier MDPH. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324818
Bonjour à toute,

Je n'arrête pas de me renseigner et vraiment .. cette AAH serait la solution à mes soucis financier. Je suis en train de monter le dossier et j'ai pris le RDV avec mon médecin pour mardi prochain.
J'avoue que ça me met du baume au coeur, ce serait vraiment génial de pouvoir en bénéficier. Je croise les doigts !!!
Le moral remonte enfin et je commence à voir les choses de façon plus lumineuse.
Merci à toutes :coeur
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !