Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#328707
Bonjour Chris,
Oui, je vais prendre une médication douce. Pour le centre j'espère vraiment... Quand j'y était en juin nous devions porter le masque dans la salle de rééducation et tout était désinfecté après chaque passage. Pour les repas les salles communes étaient fermées, je les prenais dans ma chambre. Vraiment, je croise les doigts.
Bon WE à toi et à toutes,
:coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328727
Bonsoir Véronique

Ah oui il leur a fallu mettre en place un maximum de précaution pour éviter un foyer épidémique.
Cette pandémie aura vraiment changé beaucoup de choses dans nos vies

:luge
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328744
C’est vraiment une bonne chose que tu puisses contacter le chirurgien. Tu dois être un peu plus sereine, suite à ses réponses. Pour ton admission en ssr, j’espère qu’une solution pourra être trouvée… je comprends qu’il faille protéger tous les patients et le personnel qui y exerce… mais venant directement de la clinique, je pense que tu auras été testée en y arrivant. Un test PCR avant ton transfert ne pourrait-il pas être suffisant ? Compliqué ce Covid ! :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#328754
Merci Chris, c'est vrai que cette pandémie aura tout changé, j'espère de tout cœur que nous en sortirons bientôt et que la vie pourra reprendre avec sa douceur et la convivialité qui nous manque tant. Et je ne désespère pas de pouvoir être avec vous pour le CA 2022 ! J'aurai bien eu le temps de récupérer et je serai heureuse de rencontrer l'équipe.
Oriande je te remercie, je sais que je serai testée tous les 3 à 4 jours en hospitalisation, comme en 2021 (mon nez était un vrai chou-fleur :) ) mais je ne sais pas si ça suffit. Tout le monde veut se protéger et je suppose qu'ils ont aussi la crainte que ce soit les personnes non vaccinées qui soient contaminées pendant leur séjour. C'est un vrai casse-tête, mais quitte à rester dans ma chambre, j'espère que je pourrai y aller. J'ai trop besoin d'être surveillée et entourée par le corps médical pour être un peu sereine car la peur de l'infection est vraiment ce qui m'empêche de dormir. C'est devenue un véritable boulet dans ma vie, tout me fait peur car je sais que tout peut partir à n'importe quel moment, et pour n'importe quoi. C'est aussi une peur que je vais devoir travailler avec un psy si cela ne passe pas ... ça prend trop de place !
Bon dimanche à vous toutes :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328760
Bonsoir Véronique

Le besoin d'une surveillance médicale est un argument qui peut permettre, je l'espère, de pouvoir intégrer le centre.
C'est certain que dans ton cas c'est une grande sécurité d'être bien entourée médicalement les premiers temps.

Après cette pandémie est une lourde responsabilité pour chacun et c'est quelque chose de tellement compliqué à gérer. Nous vivons vraiment une situation bien compliqué

:galette1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328778
Bonjour Véronique,
c'est super que ton chirurgien aie pu te rassurer par écrit.
La sophrologie et les exercices respiratoires peuvent effectivement bien t'aider à te détendre, et n'hésites pas à te faire aider le plus possible, on n'est jamais trop détendu pour arriver à une grosse opération, et la sérénité apporte beaucoup pour que tout se passe au mieux.
Pleins de pensées à toi pour arriver aussi à avoir une bonne prise en charge par la suite (SSR... autre ?)
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#328814
Bonjour à toutes,

Je viens partager avec vous la bonne nouvelle du jour, j'ai été accepté dans un SSR ! Bon, les avis sur internet semblent catastrophiques mais je me dis que ce sera toujours mieux que chez moi et je reste sur Lyon au cas où ! C'est une chaîne de maison de retraite à la base, mais ils gèrent également des SSR. Il y a le nom d'une fleur et sa couleur dans le nom ... Si quelqu'un connait je veux bien des retours :)
Belle journée à toutes :zen3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328822
C’est une bonne nouvelle ! De cette façon, tu vas pouvoir apprendre tous ces bons petits gestes à faire dans la vie de tous les jours, pour éviter de mettre à mal ton dos. Tu dois aussi être soulagée de pouvoir rester sur Lyon :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328824
Bonsoir Véronique

Ouf voilà un souci de moins, tu sais que tu vas pouvoir rester sur Lyon après ton opération ce qui te permettra de continuer à reprendre des forces.
Je ne connais pas ce centre mais j'ai trouvé sur internet grâce à tes explications.
Par contre en cherchant j'ai trouvé quand même plus d'avis positifs que négatifs. Un avis est le reflet du ressenti d'une personne et qui n'engage que cette personne, tout le monde ne le vit pas de la même façon.
Mais bien sur dans un même centre, on sait que ça peut différer d'une personne à l'autre, tous les soignants n'ont pas la même bienveillance.
Mais je te souhaite que tout se passe pour le mieux. Et n'oublie pas ton appareil photo et ce qu'il faut pour t'aider aussi à passer le temps, parfois on peut trouver le temps long dans ce genre de structure quand on n'a pas beaucoup d'activités.

Au fait as tu eu un retour de la MDPH ?


:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#328826
Bonsoir Oriande et Chris,

C'est un grand soulagement oui :) Rester à côté de l'équipe médicale me rassure et cela va également éviter de rajouter du stress à ma famille pour les 1ères semaines qui sont les plus compliquées.
J'ai vu aussi les avis positifs et c'est vrai que c'est selon chacun et selon aussi nos propres comportements. Parfois c'est le patient qui exagère et qui est désagréable. Là c'est plus le manque de personnel qui peut poser problème, mais quoi qu'il en soit, je considère que c'est une chance d'avoir une place et j'en suis ravie :neige1
Chris, pour la MDPH toujours rien, j'ai téléphoné il y a une 10aines de jours pour savoir où ça en était et l'on m'a répondu que mon dossier avait été enregistré le 18 octobre (envoie le 22 sept.) et qu'il fallait compter 4 à 5 mois après l'enregistrement pour avoir une réponse. Je continue à croiser les doigts, je devrais avoir une réponse fin février/ début mars.
Bonne fin de journée à toutes :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328827
C'est ça, ça dépend aussi du comportement du patient, et des exigences du patient, tout n'est pas un du et la gentillesse doit être dans les 2 sens.

Après le manque de personnel, c'est un SSR, donc il y a moins de besoin qu'en hopital, les patients sont plus autnomes et doivent apprendre à le devenir encore plus.

Pour la MDPH faut donc encore patienter un peu

:luge1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328839
Bonsoir Véronique

C'est une bonne nouvelle que de pouvoir rester sur Lyon, pas loin des médecins qui te suivent. Tu seras en pleine convalescence où tu devras beaucoup te reposer, donc tu trouveras peut-être le temps moins long. Chris a une bonne idée, prends ton appareil photos au cas où...

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328850
Bonjour Véronique,
bon... ta persévérance et ta patience ont porté leurs fruits.
C'est bien que tu puisses rester sur Lyon.
Plein de bonnes choses à toi pour la suite
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#328853
Merci à toutes :)
J'hésite à apporter l'appareil, j'ai peur de ne pas être capable de m'en servir .. Je me le ferais peut être apporter après par ma soeur si elle peut venir, idem pour l'ordinateur si je vois que je peux écrire un peu en ssr :)
Belle journée à toutes :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328855
voilà une très bonne nouvelle. tu pourras te reposer et te refaire une santé avant de rentrer chez toi. oui, ta soeur pourra te ramener le matériel que tu veux; il vaut mieux voir déjà comment ça se passe et si tu peux le mettre en sureté quand tu t'absenteras de la chambre,
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !