Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#337600
Bonjour Véronique je viens de parcourir ton histoire. Quelle épopée! et quelle prouesse chirurgicale!
Belle poursuite de ta vie.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#337865
Bonsoir Véronique

Tout d'abord, je te souhaite une très belle nouvelle année, que ça soit celle du renouveau. J'espère que tu vas du mieux possible et que tu es toujours sur ton petit nuage côté coeur.

C'est en janvier que tu dois rencontrer un thérapeute EMDR, j'espère que ça t'apportera du positif. N'hésite pas à nous partager ton expérience.

Maintenant, à toi de déguster la ;galette3 et d'être élue la reine ;galette

Belle soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#337881
Merci Coco pour ton message. Hélas le nuage ne fût que passager et le retour à la réalité est un peu difficile. Le corps se remet, la tête est encore en chantier. Mais c'est la vie et la vie est belle alors on garde le moral et on regarde devant et un peu derrière aussi pour se souvenir qu'il y a eu bien pire !
Je vois la thérapeute lundi ... Je viendrai en parler et partager cette expérience ici. Toutes les solutions sont à explorer et partager :)
Une belle et heureuse année à toi et à tous. Que 2023 soit l'année de l’apaisement de nos douleurs, des solutions trouvées pour chacun et de la vie qui continue, aussi joyeuse et légère qu'elle puisse l'être ;vx2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337888
Bonjour Véronique

Le nuage n'est pas forcément le bon du premier coup mais dans chaque chose de la vie il y a du positif à en retirer.
Je pense que cela t'a aidé à reprendre un peu confiance en toi et t'a permis de voir que cela est possible, et bientôt tu rencontreras le bon nuage.

Ton rdv de lundi va t'aider à aller encore de l'avant

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#337901
Merci Chris, je l'attends avec impatience ce nuage :) Mais oui, dans chaque expérience il y a du bon et cette histoire courte mais très jolie m'a aidé à reprendre confiance. Alors en avant pour la grande aventure !
:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337905
elle est là, à ta porte, la grande aventure! bon rv lundi. ;galette
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#337995
Bonsoir Véronique,
C'est une belle évolution que tu vis. Je suis ravie pour toi. Quel parcours ! Je te souhaite pour 2023 le meilleur.
Amicalement,
GaL
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#338013
Bonsoir Véronique

Le nuage a poursuivi son chemin, c'est ainsi. Mais tu auras repris un peu de confiance en toi et ça c'est important !!!

J'espère que ta séance de lundi s'est bien passée.

;galette
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#338014
Bonsoir à toutes et merci pour vos messages :coeur
La séance de lundi m'a permis d'expliquer où j'en étais. Il en est ressortie que le SSPT est apparu pour la 1ère fois avant mes mésaventures chirurgicales, il semble que ce ne soit pas ça qui l'ai déclenché mais que c'est venu l'installer encore plus fort. Il va donc falloir travailler pour trouver la faille originelle et ainsi pouvoir s'en occuper avec L'EMDR.
Pouvoir dire ce que je ressens sans filtre m'a déjà fait beaucoup de bien et la psy semble être à l'écoute et réactive. J'ai espoir d'arriver à avancer et finalement guérir mais cela risque de prendre du temps.
Petite info que j'ai découverte avec elle, depuis peu il y a 8 séances de psychothérapie prise en charge par la sécu. Sur le site d'Amélie ce n'est pas clair et chez moi il était noté que seul 1 psy pouvait nous en faire bénéficier. Mais non, les dossiers sont très long à arriver et pour elle c'est bon du moment que l'on soit envoyé par notre médecin généraliste.
Voilà, ça peut peut être aider d'autres personnes.
Suite au prochain épisode, je viendrai parler de l'EMDR quand je serai prête à en bénéficier.
Bonne fin de semaine à toutes jard4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338018
voilà enfin une brèche ouverte et donc on l'espère, une résolution en vu même si cela risque d'être long. oui, depuis le covid, une série de consultations psychologiques sont remboursées, mais je n'en connaissais pas le nombre! effectivement, c'est au généraliste d'y envoyer ses patients pour cela. j'espère que tu vas maintenant trouver la solution à tes soucis.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#338027
Bonjour Véronique,
Cette première séance te permet de débuter un cheminement vers un mieux être. Cette professionnelle saura te guider, et tu es en confiance avec son approche . Une sage décision que de consulter.
Je pensais que les séances prises en charge étaient limitées aux professionnels désignés. Bon à savoir car le coût de ces soins peut être un frein . Bonne continuation :zen_2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338032
Bonsoir Véronique

La psy que tu as consulté semble bien à ton écoute et en plus elle te met bien à l'aise pour que tu parles sans gène.
Elle a décellé que ton problème est plus lointoin que tu ne le pensais et tes derniers problèmes ont accentué ceci sans en être la cause.
Parfois on enfoui des choses au plus profond de nous même et on ne s'en souvient plus du tout mais notre corps et notre subconscient eux l'ont bien gardé en mémoire et cela s'exprime de différentes façon.
Cette thérapie devrait t'aider à retrouver cela et à pouvoir aller mieux ensuite.
C'est encore un grand pas en avant vers le mieux être.

Concernant les séances de psy et leur prise en charge j'ai trouvé ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15522#:~:text=Les%20honoraires%20des%20praticiens%20sont,charge%20par%20l'assurance%20compl%C3%A9mentaire.

;galette1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338630
Bonsoir Véronique

As tu revu la psy depuis ton dernier message ?
j'espère que c'est toujours aussi positif et qu'elle t'aide bien à aller de l'avant

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#338656
Bonsoir Chris,
Toujours en suivi avec la Psy qui est très bien et qui m'aide à faire un peu le tri dans ma vie. C'est vraiment une période difficile et j'avoue que ma positivité en prend un grand coup. Je fais face au mieux mais il faudra du temps j'imagine. Nous devrions faire une séance d'hypnose à la fin du mois pour ... remettre un peu d'estime dans ce moi que je ne supporte plus.
J'espère que tout cela m'aidera, je crois que j'arrive en bout de course et toute mon énergie s'en est allée.
Demain j'ai la visite des 1 an de l'opération avec le contrôle radio. Je pense que ça ajoute aussi pas mal à mon état, la peur est toujours présente même si elle est moins vivace. Je ne supporte tellement plus mon corps et cette éventration que cela m'empêche d'apprécier le résultat de l'opération, je ne me vois plus.
Les douleurs sacro-iliaques sont toujours là et je vais avoir le fin mot de l'histoire, à savoir si le matériel est toujours en place ou si il a bougé et qu'il faut réopérer. Très sincèrement, les douleurs sont tout à fait supportables en comparaison à ce que je vivais avant et l'opération n'aura lieu que si elle est indispensable. Ce qui est difficile c'est qu'il a fallu que je fasse une croix sur mon travail, cette fois c'est fait.
Je me retrouve donc à bientôt 50 ans sans travail ni perspective professionnelle. Je suis de toutes façons incapable d'affronter le moindre stress, le SSPT ne disparaitra pas avant un long travail j'en ai peur, ma mémoire est toujours défaillante et les séquelles du choc septique sur mon cerveau sont installées, je ne vois pas comment je pourrais travailler dans les conditions actuelles. Je vais demander un bilan neurologique pour voir où j'en suis d'un point de vu cognitif car je me désespère de voir à quel point je suis diminuée intellectuellement. Les choses m'échappent, comme si j'avais un Alzheimer. Je ne peux plus me faire confiance.
Concernant l'opération je n'ai pas de regret, malgré toutes les difficultés auxquelles je dois faire face, mon état physique est bien meilleur et je peux vivre normalement en terme de mobilité et de douleur.
Ce sont les séquelles du choc septique et des multiples chirurgies viscérales qui posent problèmes.
Encore un message pas très heureux mais je laisse le temps au temps. Je n'ai plus envie d'être forte à tout prix, je crois que pour avancer, il faut accepter que l'on va mal et l'affronter pour de bon, alors j'affronte.
Je viendrai parler de la visite chez le chir de demain et vous parler de l’hypnose et de l'EMDR dès que j'en aurai bénéficié.
Belle continuation à toutes et à bientôt pour de meilleures nouvelles :nagedos
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338663
Bonjour Véronique

La route sera longue, il faudra du temps pour évacuer tout ça mais l'essentiel c'est que tu sois bien entendue et aidée par la psy

Je t'envoie tout mon soutien pour ton rdv de demain, mais tu verras, tout ira bien, il n'y a pas de raison que le matériel ait bougé, c'est bien solide. Pour les douleurs que tu as encore, vu tout ce que tu as enduré avant, il faut du temps à ton corps pour cicatriser de tout ça et à ton cerveau pour l'oublier

:souutien
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !