Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#332650
Merci à toutes pour vos messages :prin

Je continue la kiné et c'est vraiment une joie ! Elle est super, m'explique tout, fait des recherches pour trouver des exercices adaptés à mon cas particulier et surtout, j'ai un véritable mieux être physique et moins peur de bouger. Une chance de l'avoir trouvé. J'ai beaucoup de chance d'être très souple, elle est étonné de ma mobilité après une telle intervention et les difficultés rencontrées. Il faut dire que j'ai une motivation à toutes épreuves, et si il m'est encore difficile de faire la paix avec mon corps et les conséquences de tout ce qui m'est arrivé, mes nouvelles possibilités me rendent vraiment heureuse. Je me rends compte de la chance que j'ai de ne pas souffrir et de pouvoir récupérer aussi bien. Faire les mouvements de gym pour travailler les muscles, marcher, bouger comme je l'entends ou presque.... c'est tellement nouveau dans ma vie que j'ai envie d'aller au bout des possibilités de mon corps et de ne plus me limiter comme je l'ai été toute ma vie ou presque. Alors je prends mon temps, je suis toujours très prudente, mais le travail avec la kiné c'est comme une libération, j'attends chaque séance !
Voilà le petit topo du moment, ça va un peu mieux moralement, et je me motive pour regagner une vie heureuse et épanouie autant que faire ce peut !
Bon We à toutes et courage à celles et ceux qui sont dans la souffrance et le doute :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332651
Bonjour Véronique

Que de chemin parcouru depuis l'année dernière.
Tu continues à aller de l'avant, petit à petit, avec prudence et ainsi tu peux apprécier tous ces beaux progrès.
Tu as trouvé une kiné bien à ton écoute et qui prend le temps de s'occuper de toi, c'est une richesse car on a vraiment du mal d'en trouver qui prennent le temps. Elle va t'aider elle aussi à aller de l'avant et t'aider à aller jusqu'au bout de tes capacités. On croit souvent qu'il y a plein de choses qu'on ne peut pas faire, et une kiné bien adapté nous aide à bien connaitre nos limites et nous sommes souvent surpris de ce que nous sommes capables de faire. On le découvre encore des années plus tard dans notre quotidien, parfois la vie nous oblige à aller au delà de nos habitudes et on se rend compte qu'en le faisant avec prudence on en est largement capable.

Et avec ces beaux progrès, ton morale remonte petit à petit.

Bravo à toi pour cette belle motivation, pour ta force et ton courage. :bravo5

:srping5 :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#332660
Bonjour Véronique,
et merci pour ton témoignage plein d'espoir et tes pensées pour les personnes qui souffrent et sont dans le questionnement par rapport à l'opération.
Ta kiné est super, et c'est important pour aider à reprendre le cours de la vie presque normalement.
Contente de voir ton bonheur et te voir revivre ainsi.
Meilleures pensées
:prin4 :print9
Par moutte
#332671
Bonjour Véronique il suffit souvent de tomber sur les bonnes personnes pour pouvoir avancer et positiver :prin1
bravo à toi pour ce moral d acier :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#332673
Bonjour Véronique, tu progresses doucement mais sûrement, en étant accompagnée au mieux par cette kiné qui te rassure et te guide. C'est vrai que l'on se découvre autrement, on se réapproprie son corps, sa posture , mais c'est un réel travail sur soi qui nécessite quelques efforts et de la motivation comme tu le précises .
Continue sur ce chemin positif ! :nature
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332687
c'est génial que tu aies pu trouver cette kiné qui prend bien soin de toi et t'aide à progresser selon tes possibilités. même s'il faut un peu de temps encore, tu es entre de bonnes mains et les progrès sont réels. il te faut juste encore un peu de patience, mais le moral est au beau fixe et ça, c'est le plus important. :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#332703
Bonjour Véronique,
Grâce à ta kiné, tu avances, tu es motivée, tu te projette dans un avenir meilleur. Tu as un super moral, bravo ! C’est un moteur puissant :print1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#332727
Merci à toutes ! C'est vrai que de sentir son corps répondre et progresser, c'est une sensation fantastique. Et quand en plus on se sent soutenue et entendue par le professionnel qui nous accompagne, c'est parfait car on retrouve confiance. Le fait d'avoir quelqu'un qui peut, chaque semaine, me rassurer sur le fait que je ne me tords pas à nouveau, c'est un vrai soulagement ( je sais que c'est dingue, mais je n'arrive toujours pas à m'y faire, j'ai tous les jours la peur et l'impression que je penche ou que je me tasse ou que si ou que ça ... ) Quand je me regarde dans le miroir, parfois je trouve que c'est super, et 2 heures après je désespère car j'ai le sentiment qu'entre temps quelque chose a changé. J'ai du mal à faire confiance à mes sensations et à mon regard, j'ai besoin que la kiné me dise que ça va pour être sûre que ça va !
Bon, je vais quand même vraiment mieux et je recommence à vivre. J'ai repris le chant en chorale et j'ai fait mon 1er concert ce WE, c'était magique ! J'avais mon corset et je m'étais habillée un peu "rock" car c'est le thème de notre chorale. J'étais heureuse d'avoir les compliments des copines qui m'ont toutes dit que j'étais très jolie et que j'étais une nouvelle personne physiquement ! ça ... c'est absolument incroyable à entendre car j'ai souvent l'impression que le changement est invisible. (Bon, j'ai aussi perdu 10kg, ça aide). J'imagine que ce doit être la même chose pour beaucoup, ce sentiment de ne pas bien savoir à quoi on ressemble ... J'ai envie de vêtements plus féminin, plus cintrés puisqu'avec le corset je peux (l'éventration est maintenue en place et du coup j'ai une silhouette plus normale), mais en même temps ... j'ai un peu l'impression d'être déguisée et souvent je me change pour remettre mes vêtements amples. J'apprends doucement à me réapproprier mon image mais c'est tellement compliqué de savoir si ça va ou pas, de lâcher sur les complexes d'une vie, d'assumer les questions liées à la cicatrice (et encore ... on en voit qu'un petit bout, mon corps entier est un champs de bataille), ce corps qui reste imparfait mais que je veux aimer à la folie.
Enfin, je vais mieux, je me le répète et je sens bien que je vais vers le mieux mais la route est encore longue :coeur
Bon lundi :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#332740
Bonjour Véronique,
c'est super de voir comme tu remontes dans ton estime, et le regard des copines qui t'y aident.
De mon côté, je crois que la sophrologie m'aide beaucoup pour le ressenti de mon corps.
Plein de bonnes choses à toi pour continuer
et en musique !
:mus5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#332741
Bonjour Véronique,
C’est vrai qu’il faut du temps pour se ré-approprier son corps… cela se fait progressivement. Le cerveau garde longtemps la trace de ce qu’on était durant une grande partie de notre vie, avant l’intervention, quand on était complètement tordu ! Mais petit à petit, tu retrouves confiance en toi, en ton corps… une nouvelle vie s’ouvre à toi :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#332750
Beau témoignage qui donne de l'espoir, c'est une chance de trouver un bon kiné c'est rare . Souvent nous ne nous autorisons pas à faire des choses sports, activités alors que c'est possible .Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332771
Bonsoir Véronique
Il te faudra du temps pour t'habituer à ton nouveau corset et avoir l'assurance que rien ne bouge.

Tu pourrais te faire prendre en photo de dos, et quand tu as des doutes refaire une photo et comparer et ainsi tu verras que rien n'a bougé

Et quand tu pourras mieux bouger et te muscler un peu, ton corps continuera à bien prendre en forme.
Reste à résoudre le problème d'éventration et tout ira pour le mieux.

Pour les vêtements, oses, fais toi plaisir. Il suffit de commencer et tu vas apprécier.
Quant aux cicatrices, elles sont la marque de ton combat et ta victoire, il faut en être fière et ne pas en avoir honte.
Pour ma part, je ne les mets pas en évidence mais je n'essaie pas non plus de les cacher. Je m'habille sans en tenir compte

:print6 :print7
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#332792
Bonjour Véronique,
Je pense également que mes cicatrices font partie de moi, de mon histoire. Elles font que je suis ce que je suis ! Je ne cherche pas à les cacher. Bon courage à toi
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#332823
Bonjour à toutes,
Merci Crincrin. C'est vrai que la Sophro m'a beaucoup aidé aussi. Pour le moment je n'ai plus les sous mais je commence le suivi avec la Psy ce mois-ci et je compte aussi beaucoup là dessus pour avancer. Et la chorale ! Oh, yeah ! C'est un vrai moteur !!!
Oriande c'est vrai qu'il faut du temps pour se réapproprier son corps et que cela va au-delà de la réussite ou non de l'opération. Car je suis vraiment contente, cela je ne le remets pas en question, je crois que le mental est plus long à cicatriser que le corps. Pour les cicatrices j'avoue qu'elles ne m'ont jamais posé problème, je les assume, elles font parties de moi et j'en ai tellement et depuis tellement longtemps que c'est totalement assumé. Ce qui m'ennuie ce sont les questions et les airs tout triste de mes interlocuteurs car j'en ai un peu assez de raconter mon histoire, j'ai envie de passer à autre chose et on ne m'en laisse peu l'occasion. Mais les cicatrices, elles sont là, elles sont moi, et je les aime :srping3
Merci Rosa pour tes encouragements, j'ai eu beaucoup de chance de trouver cette kiné c'est clair et je n'ai vraiment pas de regret quant à l'opération, ma vie va beaucoup mieux. Je te souhaite une bonne continuation également :)
Merci Chris pour ton message. Pour les photos j'en ai fait avant et après mais c'était il y a déjà un moment. C'est vrai que ça pourrait m'aider. Je vais le faire ! Pour les vêtements j'ai de vraies envie de féminité, je m'y mets doucement et j'écume les vides greniers et les ventes d'occasion (j'aime bien l'idée de la 2nde main). Je tente des nouveautés et je me suis même acheté des robes ... mais je n'ai pas encore réussi à les porter ! ça va venir :)
Je vois mon corps différemment et pour la 1ère fois de ma vie j'ai vraiment envie de me muscler et de le travailler. C'est très positif.
Merci à toutes pour vos encouragements, bonne fin de semaine :coeur
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !