Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#330704
:prin que de bonnes nouvelles avec les beaux jours qui sont là tu dois apprécier sortir et gambader 4km chapeau
tout cela stimule la cicatrisation

bon week end :print10
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#330706
Une belle marche sous le soleil, Véronique, bravo, les progrès sont visibles , et tu les ressens. Tu restes prudente quant aux travaux ménagers et tu as bien raison , pour le moment, délègue à ton entourage si bienveillant.
Beau dimanche :prin3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330711
que de bonnes nouvelles! et cela va continuer à évoluer favorablement. d'ailleurs, tu verras au prochain contrôle, tout sera parfait! reste juste à espérer que cette candidose va te lâcher au plus vite. continue à bien profiter du beau temps et à marcher tranquillement et surtout sans douleur. le top! :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330722
Bonsoir Véronique,

C'est super de lire de telles nouvelles !!! Marcher 4km en une heure sans douleur, :bravo5

Je comprends que tu sois contente !!! En plus la cicatrisation suit bien son cours, tu peux désormais être moins souvent allongée,... et tu ne prends plus antalgiques. Génial.

Certes il y a cette candidose buccale qui te gêne mais tu gardes le moral c'est primordial.

Tu restes prudente en limitant au maximum les tâches qui pourraient te créer des douleurs et ainsi tu profites au maximum de tes proches qui t'entourent sans faille depuis le début. Tous est au vert pour que tu te remettes bien de l'opération.

Continue comme ça. Bonne semaine en espérant que le soleil sera encore de la partie :prin2 :print3
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330795
Merci à toutes, je suis pleine de confiance cette fois et tellement heureuse de voir déjà les résultats positifs de cette opération. L'espoir est là :nature

Belle semaine, avec la grisaille en dehors et le soleil dans le coeur :print10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330804
et en plus, un résultat positif! et tu vas encore progresser! :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#330837
Bonjour Véronique,

Je suis contente pour toi que ta convalescence se passe plutôt bien. Profite bien, repose toi.
Je te souhaite plein de belles choses pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330860
Merci à toutes pour vos messages, c'est une période très particulière où malgré les incertitudes et le manque d'activité, la vie est plutôt douce car je vois les progrès et je me projette sur l'avenir plutôt joyeusement !
J'ai réussi à perdre 10 kilos depuis le mois d'octobre, ça me permet aussi de me sentir mieux dans ma peau et dans mes articulations ... Je mets toutes les chances de mon côté pour que l'après soit aussi léger que possible.
J'ai hâte de pouvoir reprendre la voiture et de me balader un peu plus loin, et de boire le fameux café au bord de l'eau chez mon ami :)
Joyeux printemps à toutes :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#330872
Bonsoir Véronique
Je suis tellement contente pour toi! Tout a l'air de se passer très très bien. Je vois que tu as repris la marche, 4km, bravo!
Tu as raison d y croire, l'opération est lourde et elle été même très lourde pour toi mais le résultat est tellement bon après.
Je te souhaite une belle poursuite de convalescence.
Prend soin de toi
Amicalement
:prin
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330887
Merci pour ton message Mélina, tout cela a été difficile mais cela valait le coup car maintenant l’avenir est plus serein et je suis décidé à en profiter autant que possible.
Je pense fort à toi et aux tiens dans ces moments difficiles, que la douceur s’installe dans vos vies ❤️
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330893
Bonjour Véronique,
Tellement contente de lire que tu vas bien, que tu fais de bonnes petites marches, que tu te sens mieux dans ton corps… que du positif. :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#331229
Bonsoir Véronique

Comment vas-tu ? Ta convalescence se poursuit correctement ?

Avec le beau temps, j'espère que tu vas bientôt pouvoir profiter d'un café au bord de l'eau chez ton ami.

:oeuf :paques2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#331429
Bonsoir Coco et tout le monde :)
Et bien à un peu plus de 2mois et demi post op, ça va très bien. Toujours des douleurs par-ci par-là, mais rien de terrible et surtout je n'ai plus pris le moindre cachet depuis pratiquement mon retour à la maison.
La cicatrice est enfin fermée depuis une semaine environ et donc, plus de soin infirmier ! Enfin :print3
J'ai RDV le 06 mai avec mon chirurgien pour le contrôle des 3 mois et la radio ... J'ai tellement hâte. J'ai beau me dire que tout est ok .. je garde toujours la peur de m'être re-tordue, de pencher, de voir arriver une nouvelle catastrophe. Pourtant cette fois j'y crois vraiment. Je n'ai plus aucune douleur lombaire, c'est vraiment une nouvelle vie ! J'ai récupéré sur la fatigue et je commence du coup à tourner un peu en rond ... J'ai qu'une envie c'est sortir et vivre un peu (autrement qu'en marchant autour de chez moi). Je sens que j'y suis presque, j'espère vraiment que les greffes auront commencé à bien se solidifier et que j'aurai le feu vert pour la suite de l'aventure.
J'attends les radios de contrôle pour la photo après, je veux être sûre que c'est bien en place comme prévu.
La vie de tout les jours est agréable avec le corset, il est devenu une seconde peau et je me sens vraiment très libre de mes mouvements. C'est encore un étonnement !
Bon WE à toutes :print10
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#331432
Bonsoir Véronique

Les nouvelles sont bonnes c'est super. Plus de médicaments, plus de soins infirmiers parce que la cicatrice est ok : que tu dois apprécier !!!
Tu attends avec impatience le rdv du 06 mai pour être sûre que tout va bien, que les greffes ont commencer à prendre. Malgré tout, tu as toujours une certaine peur en arrière pensée, mais je pense que c'est normal. Le chirurgien te rassurera et cette peur s'estompera.
La vie va reprendre son cours au fur et à mesure du temps. Tu as fait le plus dur, encore un peu de patience.
:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331441
Bonjour Véronique

Les nouvelles sont bonnes, que de chemin parcouru depuis l'année dernière, un grand bon en avant et une bonne récupération grace en partie à ta prudence.
Avoir des craintes avant chaque rdv c'est normal, même quand on n'a pas vécu ce que tu as vécu on a toujours des angoisses, mais tu verras tout ira bien. A 3 mois post op, la greffe aura surement commencé à se consolider.

Tu vas un peu dehors mais seulemnet autour de chez toi, peut être qu'en étant accompagnée pour te rassurer, tu pourrais essayer de marcher un peu plus loin ?

Oui le corset en post op c'est rassurant et on s'y habitue relativement bien.


:prin2 :oiseau
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !