Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339698
Bonsoir Rose-Paris

Toujours pas de nouvelles, c'est dommage, j'espère que tout va pour le mieux

:spat5
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#339822
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir pris le temps de vous donner des nouvelles plus tôt.
J’ai repris le travail il y a 1 mois en mi-temps, ça se passe bien, cela me fait du bien surtout moralement. C’est malgré tout fatiguant, le mi temps est donc bien adapté, je pense prolonger ce rythme jusqu’en septembre, de l’avis des médecins aussi. Côté dos, c’est de mieux en mieux, je sens des progrès et les exercices que je pratique à la fois à la maison et chez le kine me font du bien. Mon corps se sculpte et cela me conforte bien. Côté douleurs c’est variable, de façon générale j’ai moins mal mais j’ai toujours une gêne entre les homoplates. J’ai tenté de porter des talons à tort, cela a déclenché une douleur dont j’ai dû mal à me débarrasser. Je vais donc remiser les talons pour un moment. Nouvelle douleur aussi sous les côtes, ma généraliste m’a fait passer une echo abdominale par principe et il se trouve que mon foie a grossi…elle me dit de ne pas m’inquiéter après l’opération que j’ai subie, c’est fréquent. Je prends encore des antidouleurs codéines tous les jours. Je vais quand même essayer d’en savoir plus, j’ai beau tenter de ne pas m’inquiéter, j’ai du mal.
J’ai repris aussi mon activité préférée, la céramique, en faisant très attention à ma posture, cela me fait un grand bien.
Voilà un bilan malgré tout assez positif à 5 mois de l’opération, visite des 6 mois chez le chirurgien début avril.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339836
Bonsoir Rose-Paris

C'est sur qu'à 5 mois post op c'est normal d'être encore fatiguée.
C'est pour ça que le mi temps thérapeutique est une bonne alternative pour reprendre en douleur.
Profites bien des mi temps pour te reposer autant que possible
Tu vas relativement bien, mais il te faut encore du temps pour continuer à récupérer

:spat11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339848
voilà une reprise à mi-temps qui se passe bien et tu as raison de le prolonger encore. ton corps a encore bien besoin de récupérer de cette opération. ah oui, les talons, c'est vraiment ce qu'il faut bannir pour l'instant. pour l'après, il vaut mieux ne pas en mettre des hauts, sinon ton dos risque de te le faire comprendre. les douleurs sont encore un peu présentes et dès que tu le peux, tu pourras t'abstenir des anti douleurs codéines. le foie n'aime pas trop à la longue. d'ailleurs ce dernier semble te faire souffrir et aurait grossi. à suivre, tu as raison. :spat8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340585
Bonsoir Rose Paris

Tu devais avoir rdv début de ce mois.
Est ce déjà fait ? et si oui comment cela s'est il passé ?

:easter12
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#340806
Bonjour,
J’ai bien mon rendez-vous des 6 mois post opératoire avec bilan radio et tout va bien. Le chirurgien souhaite me revoir en octobre maintenant pour les un an.
Côté douleurs ça va de mieux en mieux même si j’en ressens encore. Je continue la kinésithérapie, les exercices au quotidien à la maison et le pilate aussi. Ces exercices sont devenus indispensables pour mon bien être et pour progresser.
Ma reprise à mi-temps au travail se passe bien et le mi-temps thérapeutique est prolongé jusqu’à fin août car cela me fatigue tout de même.
Le bilan est donc assez positif à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340825
voilà de bonnes nouvelles! il faut encore du temps pour que ton dos se remette et se fasse à cette nouvelle position. c'est bien de continuer les exercices surtout que tu en ressens un vrai besoin. :pri7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340834
Bonjour Rose Paris

Ton état s'améliore petit à petit et bientôt tu auras une récupération totale.
C'est bien de pouvoir continuer encore le mi-temps thérapeutique pour te permettre de pouvoir continuer à récupérer.

Je vois que tu es parmis nous depuis un moment, je ne sais plus si nous t'avions déjà présenté l'association, j'en profite pour te transmettre un lien qui t'explique tout https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342758
Bonjour Rose-Paris

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que tu continues à aller de mieux en mieux

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#342769
Bonjour,
Ça va mieux, j’ai arrêté les antidouleurs et j’ai presque retrouvé une vie normale. Je n’ai pas encore repris le vélo car j’ai peur de tomber, je suis encore en mi-temps thérapeutique au travail mais à part ça, j’ai ré voyagé en avion et voiture. Je refais des sorties et j’ai même danser.
Sinon, j’ai encore des douleurs en haut du dos, cervicales, omoplates et par moment dans les cuisses, fessiers. Je fais entre une heure d’auto exercice par jour, 2 séances de kine par semaine,une heure de pilate et je vais travailler à pied (4km jour). J’ai aussi vue un podologue qui me fait porter des semelles.Sans cela je pense que j’irais moins bien.
A 8 mois de l’opération, c’est plutôt bien je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342773
tu vas mieux malgré encore quelques douleurs de temps en temps. n'en fais pas trop en activités, ton dos a encore besoin de temps et peut-être est-ce un signal d'alarme? pour les semelles, pose la question si pas d'incompatibilités avec ton opération, au chirurgien. :glace1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342780
Bonjour Rose-Paris

Tu sembles avoir repris le cours d'une vie bien active, et tu as vraiment bien progressé.
Encore quelques douleurs persistantes, peut être voir s'il n'y a pas une posture répétée ou une situation qui les déclenche.

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#345242
Bonjour,

Après ces quelques mois de silence, je vous donne un peu de mes nouvelles.
Je suis à un an de l'opération et même si j'ai repris ma vie d'avant , je ne peux pas encore dire que c'est gagné !
Les douleurs sont toujours présentes, de façon quotidienne, sensation de tiraillement le long de la colonne, de pression, de fourmillement, etc.. douleurs aux omoplates, bas du dos. Et douleur assez intense de façon épisodique au niveau de la hanche droite qui me frêne pas mal dans la marche.
La visite des un an post op avec le chirurgien s'est bien passée, à part une chambre de mobilité sur les 2 vises iliaques (il me dit que ça arrive souvent...), RAS. Je le revois dans un an avec des radios.
Garder le moral et la motivation sont mes maîtres mots dès que je me réveille le matin. Toutefois, je ne pensais pas que la convalescence allait être si douloureuse en réalité. Je ne prends plus d'antidouleur, cela ne m'empêche pas de vivre mais je ne ressent toujours pas les bénéfices de cette opération. Cela prends du temps apparemment.
Je fais moins d'exercice en ce moment et il est clair que cela joue sur les douleurs mais ayant repris le travail à plein temps, c'est difficile de se motiver au quotidien.
Si des personnes opérées d'une "grande" arthrodèse comme moi, toute la colonne sauf les cervicales sont fusionnées avec pont iliaque au niveau du sacrum peuvent me faire part de leur expérience sur le moyen long terme après l'opération, ce serait bien. Histoire de ne pas spycoter sur les douleurs récurrentes qui n'ont pas l'air de s'estomper et les nouvelles qui surviennent sans prévenir...
Avoir un retour d'expérience sur l'hygiène de vie à maintenir pour y arriver m'aiderait aussi.
Pour finir, je souhaiterais m'investir d'avantage au niveau de l'association que je trouve bien utile, comment adhérer et aussi possibilité de donner un peu de son temps pour être utile aussi aux autres.
Merci par avances pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#345256
Bonjour Rose,
A un an postopératoire, les douleurs sont encore présentes et tu te poses des questions même si le dernier rdv avc le chirurgien s'est bien passé. Reste cette chambre de mobilité sur les 2 vis iliaques mais qui arrive parfois d'après lui.
Je n'ai pas assez de retour d'expérience étant à 8 postopératoires et arthrodésée de T2 L4 mais je pense que les douleurs sont encore normales d'autant que tu as repris une vie bien active avec la reprise du travail à temps plein ce qui doit pas mal jouer je pense .
Sur les différents posts de personnes opérées, il en ressort que l'activité physique est nécessaire dans nos cas. Est ce que tu pourrais t'accorder du temps pour retourner chez le kiné par exemple ? Ou refaire tes exercices à la maison ?
En tout cas, tes maîtres mots : motivation et moral sont indispensables, ne lâche rien et comme je dis souvent, il y a toujours un coin ciel de bleu.
Je t'envoie tout plein de courage.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345328
ta récupération n'est pas encore totale. chacun a besoin de temps plus ou moins long pour ce corps qui a bien changé. tu aurais peut-être du reprendre le travail en mi-temps thérapeutique pour que tu puisses te reposer le reste du temps? c'est sur qu’avec la reprise, tu as moins le temps de t'occuper de ton corps et de faire de l'exercice, et pourtant c'est nécessaire. n'hésite pas à lire les histoires des adultes opérés pour voir qui a été opéré comme toi. c'est super à toi de vouloir aider l'association, il y a tant à faire. tu peux déjà apporter ton soutien sur le forum dans les différentes histoires. :au14
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !