Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338116
Bonsoir Rose-Paris

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'epsère que ta convalescence se poursuit bien et que les douleurs s'atténuent

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#338164
Bonjour et bonne année à toutes,

J’ai passé ma visite des 3 mois post opératoire avec le chirurgien et ça va bien. Je peux maintenant enlever le corset et faire de la rééducation plus dense et ciblée sur les zones à renforcer.
Côté douleurs, j’ai toujours mal dans le haut du dos. Le chirurgien me dit que le renforcement musculaire va m’aider à moins souffrir et améliorer ma posture aussi. J’ai tendance à rentrer le cou et les épaules. Je continue les antidouleurs tant que je souffre, à moi de gérer en fonction de l’intensité des douleurs. L’idée étant que j’arrive à arrêter progressivement mais je ne vais pas me précipiter.
De façon générale, je me sens mieux, j’ai l’impression d’avoir passer un cap. Je suis plus mobile et j’arrive mieux à gérer les gestes du quotidien, j’arrive à me chausser seule et sans matériel par exemple.
Si cela progresse dans ce sens, je pourrais reprendre le travail en mi-temps thérapeutique mi-février.
Les complications liées à l’opération se stabilisent aussi (anémie et am embolie pulmonaire).
Dans l’ensemble c’est plutôt positif donc, à voir maintenant comment je vis sans corset.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338167
Bonsoir Rose-Paris

Super tout va bien, même si des douleurs persistent encore mais il faut du temps.
Tu peux commencer à reprendre quelques activités, c'est de bonnes nouvelles et ton moral en sera que meilleur.
Et la kiné va t'aider à aller de mieux en mieux.
Il y a aussi Aurélie (Aure) qui vient d'avoir aussi son premier rdv post op, son cas de convalescence semble similaire au tien

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338182
voilà de bonnes nouvelles! et la reprise d'activité va te permettre de continuer à récupérer encore. bonne continuation à toi. :chin1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#338528
Bonsoir,
Me voilà à 15 jours sans corset et j’ai une question à poser à celles qui ont vécus cette situation.
J’ai mal en haut du dos (haut de l’arthrodèse), niveau des omoplates, toute la journée et les douleurs sont limites supportables en fin de journée surtout d’un côté. J’ai aussi morphologiquement une « bosse » à cette endroit que je n’avais pas avant l’opération.
Je vais en parler au chirurgien que je ne verrais qu’en avril. J’avais compris qu’il fallait que je fasse des exercices pour muscler cette partie, ce que je fais au quotidien. Je voulais savoir si d’autres avaient vécues cela et si ça passe avec le temps et les exercices ? Merci pour vos commentaires. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338531
Bonsoir Rose-Paris

As tu la possiblité de contacter ton chirurgien par mail ? si c'est le cas, demande à quelqu'un de prendre cette bosse en photo et envoie la photo à ton chir pour avoir son avis en expliquant les douleurs que tu as actuellement.
Il faut voir aussi si les exercices que tu fais son bien adaptés dans ton cas.
Est ce que c'est un kiné qui te les a appris ? et quels types d'exercices fais tu ?

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338535
à priori cette bosse grossit. je dirais aussi qu'il faut prendre contact avec le chirurgien et ne pas attendre avril. une radio sera peut-être nécessaire. envisages-tu toujours de reprendre ton activité professionnelle mi-mois?
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#338538
Merci pour vos réponses. Je vais la prendre en photo et l’envoyer au chirurgien.
Je fais les exercices que m’a montré le chirurgien et le kiné.
Normalement je reprend le travail en mi-temps thérapeutique le 13 février.
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338541
ok. on attend donc de tes nouvelles, en espérant que tout cela n'est pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338552
Bonsoir Rose-Paris

Tu as raison de demander l'avis du chirurgien, c'est plus prudent.

Tu reprends déjà le travail dans moins de 2 semaines ? est ce que tu te sens apte à y retourner ?

:crepe 6
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#338623
Bonjour,
Le chirurgien ne peut pas se prononcer sur photos et me dit que si je suis inquiète, je peux avancer le rendez-vous et faire des radios.
Je vois ma kiné et mon médecin traitant en début de semaine, en fonction de leur avis, j’avancerais le rendez-vous.
Pour répondre à Chris, le chirurgien m’a donné son accord lors de la visite des 3 mois pour une reprise du travail en mi-temps thérapeutique, mi- février jusqu’à mai. Je serais à 4 mois post op, mentalement je me sens apte. Physiquement, je peux aller au bureau à pied, cela me fera marcher et sur place mon poste de travail va être adapté. Le mi-temps va me permettre de faire des poses et d’aller chez le kiné. Normalement, je devrais y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338625
Bonsoir Rose-Paris

J'imagine sur photo ce n'est pas simple de voir de quoi il s'agit.
Ton kiné et ton médecin traitant pourront te dire si c'est nécessaire de revoir ton chirurgien.
Si toi tu te sens prête pour la reprise et que tu as l'accord du chirurgien c'est bien, il faudra bien penser à te reposer les premiers temps car tu vas vite fatiguer

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338642
effectivement, pas évident de fixer un diagnostic sur photo. alors à voir avec les professionnels si tu dois avancer ton rv. tant mieux si tu te sens apte à commencer le travail à mi temps thérapeutique avec un poste adapté. espérons que ton corps lui aussi, sera prêt pour ce nouveau départ.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339232
Bonjour Rose-Paris

Comment vas tu ?
As tu toujours les douleurs en haut du dos et cette bosse ?

Normalement tu devrais reprendre le travail en mi-temps thérapeutique ? as tu pu reprendre et comment cela se passe ?

:carna2
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !