Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#336348
C’est tout à fait ça. Il y a des jours où ça va à peu près et d’autres où c’est vraiment douloureux.
À part ça , je n’ai toujours pas de place en centre, de toutes façons, je ne pense pas qu’ils me laissent sortir sans avoir Solutionné mes problèmes de constipation et urinaire. Et trouver le bon dosage Anticoagulant.
J’espère malgré tout ne pas rester trop a longtemps à l’hôpital. Aller en centre serait un deuxième étapes de franchie.
Vous tiens informé
Par moutte
#336355
oui il vaut mieux être stable pour aller en centre tu n auras pas de suivi si complet
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336357
Bonsoir Rose Paris

C"est mieux de trouver le bon dosage de traitement avant de quitter l'hopital et avoir aussi la surveillance nécessaire.

Quand tu vas pouvoir marcher un peu mieux, tu trouveras un peu moins le temps long.

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#336369
Bonjour à vous,
Merci pour messages de soutient qui m’aident à m’apaiser.
J’ai passé de nouveau un scanner mais cette fois-ci du rachis pour s’assurer qu’il n’y avait aucun problème compressif au niveau du bassin et des contrôles sphinctériens, car je toujours constipé et n’arrive pas à uriner non plus.
Le scanner est rassurant, ras au niveau de la motricité et le matériel est bien en place.
Je vais certainement aller au centre de rééducation lundi 31, un bilan de santé complet serait fait avant ma sortie pour que le suivi en centre se fasse bien.
Voilà, j’arrive à dormir correctement depuis 3 nuit dans. Ils me donnent des « gouttes » pour m’aider, j’avoue que j’étais assez réfractaire à pendre ce type de médicaments mais les circonstances m’ont fait accepter et depuis que je dors mieux, je vais mieux.
Voilà,, tout suit son cours…
À bientôt


L
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336373
le scanner montre que tout va bien et c'est rassurant. le bilan va permettre de savoir d'où viennent tous ces blocages. ton séjour en centre va aussi t'aider à continuer à récupérer doucement et encore te reposer. parfois, il vaut mieux prendre un "somnifère" léger, cela permet de passer une meilleure journée; et puis, une fois que tu auras bien récupéré, tu pourras toujours le diminuer lentement pour essayer de l'arrêter p'tit à p'tit. :hall2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336376
Bonsoir Rose Paris

Le scanner n'a révélé aucun souci ce qui est une bonne chose.
Concernant la constipation, c'est aussi souvent un effet ''sympathique'' de la morphine'' et on presque tous eu ce problème assez fort même si on n'y est pas sujet en temps normal.
Par contre je vois que tu as un problème urinaire ausis. Alors peut être que le problème est d'origine neurologique et ça devrait revenir avec le temps.

Tu devrais pouvoir bientôt intégrer le centre de réeducation ce qui va t'aider à encore mieux progresser.

Si tu as besoin d'une petite aide les premiers temps pour t'aider à dormir, je pense aussi qu'il ne faut pas t'en priver. Le sommeil est réparateur et cela devrait t'apporter du mieux

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336398
Bonjour Rose Paris

Comment vas tu ?
J'espère que les douleurs se sont atténuée et que depuis ton dernier message tu as pu faire de nouveaux progrès.

:hall10
Par Isarah
#336408
Bonjour Rose
Je suis ravie que les douleurs s´estompent peu a peu. Ma puce etait constipée aucuns gaz rien pendant plusieurs jours. Une infirmière lui a proposé..... une sucette oui oui et bizarrement ces premiers gaz sont arrivés et le reste a suivi... ce n´est pas une blague je n´y croyais pas moi même. C´est halloween .... :hall1 Pour les gouttes effectivement le professeure en a prescrit à sa sortie. Elle n´en voulait pas car cela la rendait flagada mais les 1ers jours nous lui en avons tout de même donné pour la soulager. Pleins de bonnes choses sont a venir :hall4
dont une nouvelle vie
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336420
Bonsoir,

Déjà, si tu dors mieux, c'est bien, car le manque de sommeil peut vite jouer sur le moral.

RAS en ce qui concerne le scanner du rachis : tout est en place, tant mieux.

Demain tu vas sans doute partir en centre de rééducation. Dis nous si tu y es bien installée.

Courage
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336561
Bonsoir Rose Paris

Comment vas tu ?

As tu pu rentrer en centre de réeducation ?
Si oui comment cela se passe t'il ?

:au2
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#336569
Bonsoir, je suis rentrée au centre lundi et la prise en charge est bien.
Par contre, je n’arrive pas pour l’instant à soigner mes inconforts intestinaux ( je passe de la contispation à un état de nausées qui m’empêche de me nourrir).
C’est assez contraignant car cela provoque des douleurs et m’affaiblie.
Sinon, côté dos, c’est assez bien, j’ai commencé la rééducation et je suis confiante.
Depuis le début ce sont tous les effets négatifs de l’opération qui me rendent douloureuse et me démoralise aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336579
Bonjour Rose Paris

La prise de morphine et l'inactivité peuvent aussi causer la constipation. Je vois que tu as aussi des vomissements, peut être faire attention à ne pas faire d'occlusion.

Niveau dos ça va bien et la prise en charge au centre est bonne, de quoi bien progresser

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336599
te voilà maintenant au centre et bien prise en charge. si seulement ces problèmes d'inconfort intestinal se résoudrait, cela t'aiderait à remonter le moral et tout irait mieux. n'hésite pas à en parler au personnel, il fera tout pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336759
Bonsoir Rose Paris

Comment vas tu ?

Comment ça se passe au centre ? arrives tu à bien progresser ?
Et tu en es où de tes problèmes de transit ?

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#336858
Bonjour,
Mon séjour au centre se passe bien, la kinésithérapie me fait du bien et l’encadrement est bienveillant.
Par contre, j’ai de nouveau été transfusée car mon taux d’hémoglobine est trop bas.
Il ne se stabilise pas depuis l’opération, à vrai dire c’est ce qui me préoccupe le plus.
Au niveau gastrique, ça commence à rentrer dans la normale et j’ai été mise sous antibiotiques pour soigner une infection urinaire avérée.
Côté dos, tout va bien, les douleurs et sensations « étranges » sont toujours là mais j’arrive à les gérer. J’ai passé ma 1ere visite post opératoire avec le chirurgien hier. Il est satisfait du résultat et est d’accord pour que je rentre chez moi la semaine prochaine si mon bilan sanguin est bon.
Je croise les doigts pour que ce soit le cas car après 6 semaines d’hôpital, un retour chez moi me ferait du bien.
Je vous dirais.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !