Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336859
Bonjour Rose Paris

Les choses rentrent dans l'ordre petit à petit.
Le dos va bien, le chirurgien est content du résultat, c'est une bonne nouvelle
Les sensations bizarres, c'est normal, ça reviendra avec le temps.
Au niveau gastrique ça rentre aussi dans l'ordre
Tout suit son cours normalement.

Le problème d'hémoglobine, cela arrive, car il y a souvent une grosse perte sanguine pendant l'opération et il faut du temps pour que ça remonte.

En plus la prise en charge au centre est très bien, cela a du bien t'aider à progresser.

Et si les résultats sanguins sont bons tu vas bientôt pouvoir rentrer chez toi, ça fait du bien au moral.

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336862
j'espère que tu vas pouvoir rentrer à ton domicile et retrouver les tiens. cela fait du bien au moral. le chirurgien est content de ce résultat, reste juste ce problème d'hémoglobine à résoudre. espérons que cette nouvelle transfusion va faire remonter le taux et que cela va durer.
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#336894
Bonjour,
Je suis dans l’attente de l’ambulance pour rentrer chez moi.
Le bilan sanguin d’hier est bon, les médecins ont confirmé leur accord pour une sortie.
Je suis ravie ! Je pense que cette nouvelle étape va m’aider à progresser encore avec plus de motivation et de moral.
Jusqu’au mois de janvier le chirurgien m’a dit de faire les exercices que m’a montré la kiné chez moi et de marcher tous les jours au moins une demi-heure.
Je vais organiser mes journées dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336900
Bonjour Rose-Paris

Super !!

Bon retour chez toi.
Et surtout reste bien prudente pendant encore quelques temps, marche et repos vont être tes meilleurs alliés.
La marche à ton rythme en étant à l'écoute de ton corps, sans forcer

:march
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336906
te voilà chez toi! nul doute que tu vas maintenant pouvoir progresser tranquillement, à ton rythme, entourée des tiens. le programme t'a été donné, ne reste plus qu'à l'appliquer combiné au repos, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336911
Bonsoir

Super les nouvelles !!! Ah le retour chez toi !!! Tu l'attendais tant... ça va te faire du bien de retrouver tes habitudes. Mais n'oublie pas d'être prudente, fais toi un peu dorloter aussi.

Bonne convalescence. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336921
et voilà une première nuit déjà chez toi! que ça fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336971
Bonsoir Rose Paris

Comment ça se passe depuis ton retour à la maison ? pas de souci ?
tu as pu trouver tes marques ?

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#337105
Bonjour,
Très heureuse d’être rentrée chez moi, c’est certain. Quelques difficultés à trouver ses marques justement, car entre la position allongée ou assis-debout et le fait que je doive encore bien me ménager, pas grand chose à faire.
Je tente d’organiser mes journées entre les marches à l’extérieur , les repas et le partage en famille.
Côté physique, je suis plus douloureuse qu’à l’hôpital car j’ai arrêté la morphine et je suis encore embêtée par une cystite….
J’ai hâte de pouvoir m’asseoir normalement et d’avoir moins mal pour participer d’avantage à la vie de la maison. Patience….
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337115
eh oui, les occupations sont très limitées à ton stade! sur le forum, tu trouveras un topic comment occuper ses journées pendant la convalescence. je lis que tu as hâte de participer à la vie de la maison; reste bien prudente et attends bien le feu vert du chirurgien. effectivement avec l'arrêt de la morphine, les douleurs peuvent revenir; n'hésite pas à voir avec ton généraliste par quoi la remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337118
Bonjour Rose Paris

C'est vrai que ça peut paraitre long de ne rien faire, mais déjà tu dois surement beaucoup te reposer.
Tu as surement des visites et des coups de fil.
Il est vraiment important pour l'instant de ne rien faire, repos et un peu de marche, c'est tout, c'est pour ton bien.

Pour la douleur, il est important aussi de la soulager pour un meilleur confort, ton médecin traitant peut ajuster tes traitements

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#337158
Bonjour,
Merci pour tous ces encouragements, il faut effectivement que je sois patiente et que je m’écoute.
Pour m’occuper mes filles m’ont proposé de faire un trie dans ma garde robe, je n’ai pas posé la question au docteur, peut-être avez-vous la réponse à cette question « fondamentale » :
étant une amatrice de chaussure à talon ( haut ), après mon arthrodèse ( L3 bassin) et une fois remise pourrais-je les remettre ou devrais-je investir dans des chaussures à plat ?
Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337173
Bonsoir Rose-Paris

Alors les talons trop hauts c'est pas bon, trop plats c'est pas bon non plus.
L'idéal c'est aux environs de 4 à 5 cm.

Excellente idée le tri des armoires :habits alque tu pourras remplir à nouveau quand tu pourras faire des achats avec des nouveautés :mdr

:grosminet
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337186
pour ma part, pas de talons hauts même moyennement, je ne supporte pas, tout de suite mal au dos, aux lombaires. alors je me rabats sur les chaussures ....presque plates!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !