Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337355
Bonsoir Rose-Paris

Comment se passe ta convalescence ?
j'espère que tout continue bien et que tu progresses petit à petit

:paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#337356
Bonsoir Chris,
Ça se passe bien même si les journées se ressemblent toutes. J’ai installé une petite routine qui me convient malgré tout et je m’oblige à sortir tous les jours pour marcher.
J’ai du mal à réaliser les progrès qui sont pourtant là, je sens que je peux d’avantage bouger et j’ai arrêté 2 antidouleurs sur 3. Je peux m’assoir aussi depuis quelques jours, le souci c’est qu’au bout d’une demie heure j’ai très mal au niveau cervical et omoplates et seule la position allongée me soulage. Je porte encore le corset et je ne peux pas m’adosser, peut-être que c’est lié.
Quoiqu’il en soit, je sens qu’il va falloir encore du temps avant que j’arrive à constater les bénéfices de l’opération. Je comprends mieux maintenant l’importance justement de cette convalescence et du temps nécessaire pour se rétablir. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de résilience mais j’y crois !
Prochaines étapes, début janvier pour radio de contrôle et le 18 janvier RDV des 3 mois avec le chirurgien. J’ai aussi rendez-vous avec le pneumologue en janvier pour statuer sur le traitement à poursuivre relatif à l’embolie pulmonaire post-opératoire.
Bonne soirée à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337370
eh oui, le post-opératoire est fait de beaucoup de patience, tu l'as bien compris. les progrès sont là , même si tu ne les remarques pas toujours et la diminution des douleurs t'ont permis de diminuer les antidouleurs. à ce stade, il est normal que la station assise te crée encore des douleurs, peut-être des contractures. le repos est là le meilleur remède. tu as raison de mettre ton corset quand tu en ressens le besoin, cela te permet de te soulager et de te rassurer aussi. encore un peu de temps et bientôt, l'amélioration se fera à grands pas. :sSTNIc2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337374
Bonsoir Rose-Paris

Tu as déjà pu diminuer les antalgiques ce qui est déjà un beau progrès.
La convalescence est longue, mais dans quelque temps tu seras étonnée comme tu auras bien récupéré.
Pour la position assise, une demi heure c'est peut être encore trop pour ce que ton corps peut supporter, à toi de t'adapter en fonction de ce que tu arrives à supporter

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#337468
Bonjour,
Je suis un peu inquiète et avant de poser directement la question au chirurgien, je souhaiterais avoir votre retour d’expérience.
Je suis donc à 8 semaines depuis l’opération et mes nuits sont de plus en douloureuses, sur le dos, je sens le matériel et au bout d’un moment je dois me mettre sur le côté pour me soulager. Sur le côté, j’ai l’impression que cela déclenche une douleur à la limite du supportable aux hanches (tout de taille), cela m’oblige à me lever. Ces douleurs n’étaient pas présentes de façon si intenses jusqu’à maintenant. Mes réveils sont donc très douloureux, avant l’opération s’était déjà le cas mais de façon plus supportable et surtout j’avais moins mal la nuit. Peut-être est-ce dû au fait que je bouge plus et que je commence à m’asseoir ? Est-ce que l’une d’entre vous a ressenti cela ? Et comment tout ça est sensé évoluer ?
Merci pour vos conseils
Rose
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337469
Bonjour Rose-Paris

Cela peut venir du fait que tu as beaucoup baissé la prise d'antalgique, c'était peut être trop tôt et donc la douleur se réveille.
Tu dis que tu bouges de plus en plus, qu'entends tu par bouger ?
Pour la position assise, tu as l'accord du chirurgien ?
Dans tous les cas, il faut adapter la prise d'antalgique en fonction de la douleur et se reposer aussi souvent que nécessaire.
Ton opération est encore récente alors il faut rester encore prudente

:sapin6
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#337476
Bonjour Rose-Paris, les douleurs la nuit ou au réveil te font sentir moins bien. La convalescence n'est pas linéaire, un jour tu peux être moins douloureuse et le lendemain , avoir plus mal selon ce que tu as fait dans la journée, voire sans raison. Car à 8 semaines, tout n'est pas consolidé et comme le souligne Chris, le recours aux antalgiques peut être nécessaire, en tout cas à adapter suivant tes sensations. Tu peux prendre l'avis de ton médecin pour les dosages ou les types d'antalgiques à privilégier. Lui seul saura te dire précisément ce qui te convient. :neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#337486
Merci pour vos réponses.
J’ai effectivement peut-être arrêté trop tôt les antalgiques, je vois mon médecin généraliste vendredi et vais faire le point. En attendant si les douleurs persistent je vais reprendre.
Pour répondre à Chris, par bouger j’entends que je me déplace plus chez moi, à mon arrivée après le centre, je passais de ma chambre à la chaise haute.Là, je tente de faire quelques tâches ménagères à ma portée (étendre le linge par ex.), en faisant très attention et je fais moins de pause au lit.
C’est compliqué parce que je m’aperçois que ce que l’on croyait acquis un jour ne l’est plus le lendemain, il faut vraiment que j’admette que ça va être long.
Je vous tiens au courant de l’évolution de tout ça.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337487
Que tu marches plus ok,
Par contre pour l'instant tu oublies complètement les taches ménagères, comme on le répétes régulièrement, les 3 premiers mois, parfois un peu plus, il ne faut rien faire, juste repos et marche à l'écoute de ton corps.
C'est vraiment important, on ne dit pas ça pour vous embêter mais bien pour vous aider et que tout puisse aller ensuite pour le mieux.
Il faut vraiment respecter cela

:house
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#337490
Merci Chris, je vais me ménager d’avantage, je me suis sentie capable sans penser aux conséquences. Et les douleurs se sont vite rappelées à moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337493
ah mince! eh oui, il ne faut rien faire du tout durant tous ces premiers mois, sinon, comme tu le vois, les douleurs te rappellent à l'ordre! repos, repos et marche!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337643
Bonsoir Rose-Paris

J'espère que tu vas mieux depuis ton dernier message et que tu arrives à lever un peu le pied pour te donner le temps de bien récupérer

:noel
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#337649
Bonjour Chris,
J’ai toujours des douleurs dans le haut de l’arthrodèse, cervicales et épaules en journée et hanches la nuit.
Mais je gère mieux, le chirurgien m’avait prévenu pour les douleurs cervicales, je dois travailler cette zone avec quelques mouvements indiqués et pour les hanches se sont des douleurs musculaires. Il va me prescrire des séances de kinésithérapie appropriées lors de la visite des 3 mois post opératoire. Et en attendant j’ai repris les antalgiques pour me soulager. Du coup je suis rassurée car ces douleurs font partie de la convalescence et les antalgiques font aussi leur effet. Cela confirme qu’il faut y aller étapes par étapes dans cette « réparation ».
Sinon, je reste tranquille aussi en terme d’activité pour atténuer aussi les douleurs.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337658
Bonsoir Rose-Paris

Même s'il y a des douleurs qui sont encore présentes, tu vas mieux et le chirurgien a pu te rassurer.
A toi maintenant de continuer à être bien à l'écoute de ton corps et de prendre le temps de bien récupérer.
C'est de la patience, mais tu vas y arriver et au bout de tous tes efforts tu trouveras que du mieux

Bonnes fêtes à toi aussi

:papanoel1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337677
te voilà rassurée en ce qui concerne ces douleurs récalcitrantes! quelques petits exercices, un peu d'antidouleur quand il faut et du repos! voilà de quoi encore et toujours mais pour du mieux dans quelques temps! :noel4
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !