Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326442
Bonjour Eall,
et merci pour ces nouvelles rapides.
Tout s'est bien passé et c'est le principal.
C'est un peu normal que la fatigue soit là après une grosse opération, mais chaque jour va apporter son amélioration.
Meilleures pensées à toi pour une bonne récupération et une nouvelle vie
:hall
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326457
Bonsoir

Après une telle opération, tu as besoin de te reposer un maximum. Alors avec cette fichue sonde en moins, tu devrais mieux y arriver.
Pour le lever, et bien tu y arriveras demain ou après-demain. Il faut respecter ce que ton corps te dit. De toute façon, petit à petit, tu vas faire des progrès, à ton rythme.

Pour le moment, récupère. Je t'envoie tout mon soutien. :souutien

Courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326461
Bonjour Eall,
Comment as-tu dormi cette nuit ? As-tu pu récupérer un peu ? Les premiers jours peuvent être difficiles… mais tu verras, ça ira de mieux en mieux de jour en jour… je t’envoie toute mon énergie :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326473
Bonjour Eall

J'espère que cette nouvelle nuit a été meilleure que tu commences à aller mieux avec moins de douleurs

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#326486
Bonjour Eall
Je viens de lire ton histoire je voulais donc t'envoyer tout mon soutien pour ces premiers jours post op. Les débuts sont durs mais tu verras petit à petit les choses s'améliorent et on récupère de l'autonomie de jour en jour. Cest super que tu n ais plus de sonde gastrique ça ne devait vraiment pas être agréable. J'espère que tu ne souffres pas trop et que l'équipe est à l écoute quand tu as besoin.
Repose toi bien et prend soin de toi
:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326493
te voilà libérée de cette sonde! du coup, j'espère que cela va un peu mieux. peut-être as-tu pu refaire un essai pour t'asseoir? espérons que tu ne souffres pas de trop, c'est vrai que les premiers jours sont un peu compliqués, mais tu verras, une fois debout, tu évolueras vite en mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326500
Bonjour Eall

J'espère que le week end c'est bien passé et que tu as moins de doulelur.

Bonne continuation

:hall5
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#326516
Merci à tous pour vos messages de soutien ! :)

Les 2 premiers jours n'ont pas été faciles. Aujourd'hui ça va mieux, la douleur est là mais les médicaments me soulagent bien. J'ai fait pas mal de progrès aussi ! J'ai pris une douche ce matin, et j'arrive à m'asseoir au bord du lit et à me lever plus facilement (avec l'aide des aides soignantes et infirmières) et à marcher un peu. J'ai mieux dormi la nuit dernière, je me réveille surtout quand la douleur revient et qu'il me faut un médicament.

En tout cas les aides soignantes et infirmières sont très gentilles, à l'écoute et encourageantes !

Voilà pour le moment :)

:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326523
même si les progrès sont minimes, ils sont là et ça, c'est l'essentiel. l'évolution va continuer à se faire. bon lundi de la Toussaint.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326526
Bonjour Eall. Je viens de découvrir ton histoire. J’ai été opérée le mois dernier et suis sur le point de sortir définitivement du SSR ce vendredi. L’opération est toute fraîche pour moi et je sais que tu es dans le dur en ce moment. Sois rassurée ça ne va pas durer et même si ça te parait difficile à croire, chaque jour va t’apporter du mieux. N’hésite surtout pas à demander et prendre les antalgiques avant que la douleur s’installe, c’est essentiel. Il ne faut surtout pas te gêner. Nous ne sommes pas des douillettes et avec nos dos nous savons ce que c’est qu’avoir mal…ne tombe pas dans le piège de ce cercle vicieux de la douleur et tu verras que ça va aller
Je suis bien sûr à ta disposition si tu as des questions.
Tu peux aussi aller sur mon histoire, j’ai tenu un journal jour par jour après mon opération.
Amicalement
Nath :champ2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326536
Bonjour Eall

Je suis ravie de voir qu'il y a du mieux après 2 jours difficiles comme cela arrive souvent
Tu as pu passer une meilleure nuit et c'est important, le sommeil est réparateur, et les douleurs sont déjà moins fortes.
Tu as même déjà fait de beaux progrès, cela peut paraitre peu mais c'est déjà énorme, chaque progrès, même aussi minimum qu'il puisse paraitre, est un grand pas en avant vers la guérison.

Le plus dur est derrière toi et maintenant chaque jour va t'apporter du mieux

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326546
Bonsoir Eall

Contente d'apprendre que malgré 2 jours difficiles, les douleurs sont soulagées par les médicaments. Tu dors un peu mieux, c'est bien, ça va te permettre de récupérer c'est important.

Et en plus tu fais des progrès : lever, marche, s'asseoir, et même une douche !!! Tu as dû la trouver bien agréable. Et tout ça entourée par un personnel médical à l'écoute, attentif. Super !

Tu vas continuer à progresser c'est certain, chaque jour un peu plus.

Courage à toi
:hall11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326562
j'espère que cette nuit s'est bien passée et qu'elle t'aura permis de récupérer un petit peu plus. je te souhaite une meilleure journée que celle d'hier, d'avant-hier, ......
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326577
Je viens de lire les bonnes nouvelles dont tu nous as fait part ! Les douleurs s'atténuent peu à peu, tu arrives à faire plus de choses, t'asseoir au bord du lit, prendre une douche, marcher... Ce sont ces petits peu qui font que l'on se sent mieux, dans sa tête, dans son corps... tu es sur la bonne voie, le plus dur est derrière toi. De plus, les soignants sont gentils à ton égard, ça aide beaucoup. Tu arrives aussi à mieux dormir, tu vas donc pouvoir te reposer et prendre des forces. Surtout, reste à l'écoute de ton corps comme tu le fais, et ne laisse pas la douleur s'installer, les antalgiques sont là pour t'aider :au
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !