Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326682
Bonsoir Eall

Nous n'avons pas eu de nouvelles courant de la semaine, j'espère que tout vas pour le mieux.
Tu as surement moins de douleurs et tu as du commencer à progresser.
Peut être arrives tu à marcher seule ?

On a hâte de de lire :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#326700
Coucou tout le monde !

Je viens de lire vos messages, merci beaucoup
Je suis rentrée chez moi jeudi matin, je vois les progrès mais j'ai toujours pas mal de douleurs. Notamment une qui depuis 3 jours m'empêche de passer de la position allongée à assisse toute seule tellement ça me fait mal (malgré les médicaments) C'est une douleur derrière l'omoplate qui me pince très fort, j'ai l'impression que c'est un nerf :/
Ma peau commence également à être sensible du au fait de rester allongée sur le dos, avez vous des conseils ?

Sinon ça me fait du bien de retrouver mon chez-moi ! Je suis les conseils du kiné : j'écoute mon dos, je me lève/ m'assois et me couche quand j'en ressens le besoin

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326701
Bonjour Eall,
C’est normal d’avoir des douleurs au début. Suis-tu bien les consignes pour te permettre de passer de la station couchée à la station assise ? Sur le côté, faire la bascule en se relevant doucement sur le bras tendu (celui qui se trouve côté lit) tout en descendant les jambes hors du lit jusqu’à ce qu’elles touchent le sol , en gardant bien-sûr le dos bien droit. Au début, il faut faire très attention à ton dos. Prends bien soin de toi :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326711
te voilà chez toi, et cela va t'aider à mieux récupérer encore! les douleurs sont encore présentes, c'est normal à ce stade. et puis, tout doit se remettre à la nouvelle place dans ton corps! tu l'as compris qu'il est important de bien écouter ton corps, il te le rendra bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326830
Bonjour Eall

Tu es rentrée chez toi, relativement rapidement mais tu as encore beaucoup de douleurs.
Si elles sont trop fortes, n'hésites pas à consulter ton généraliste pour réactualiser la prise en charge de la douleur

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327296
Bonsoir Eall

Comment vas tu ?
Est ce que tu as un peu moins de douleurs ?

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327313
Bonjour Eall,
Nous n’avons plus de nouvelles… comment vas-tu ? As-tu réussi à gérer tes douleurs ? Je t’envoie toute mon énergie :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#327353
Bonjour tout le monde !

Niveau douleurs je vais mieux. J'ai eu des anti-inflammatoires sur 10 jours et depuis je n'ai plus cette douleur à l'omoplate. Après pour le reste je continue de m'écouter : ne pas forcer et aller me reposer dès que j'en ressens le besoin. Je continue quand même à prendre des anti douleurs de temps en temps mais rien d'anormal.

Je suis déjà à 1 mois post-op, et malgré le fait que je stagne un peu ces derniers jours, je vois les progrès depuis que je suis rentrée. J'arrive désormais à passer de la position allongée à assise seule, et également à prendre ma douche seule en prenant mon temps, et à m'habiller seule :) Ma cicatrice est enfin entrain de se refermer, je vais donc pouvoir arrêter les soins à domicile pour les pansements.

Je revois le chirurgien demain pour faire le point. Ce sera la 1ere fois que je reprends la voiture en tant que passagère. Je devrais normalement commencer les séances de kiné prochainement

Niveau moral ça va, j'arrive à trouver des occupations : je regarde la télé, je fais un peu de marche quand je suis accompagnée, j'ai des proches qui viennent me voir de temps en temps etc..

J'espère que vous aussi vous allez bien ?

Bonne soirée et à bientôt !

:autumn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327364
Bonsoir Eall

Tu progresses normalemnet en étant bien à l'écoute de ton corps, c'est très bien.
Tu gères les antalgiques en fonction des besoins, c'est bien aussi.
Demain tu as ton rdv post op, les nouvelles devraient être bonnes.

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#327369
C'est super de te lire et de voir que les douleurs disparaissent :)
Je te souhaite un joyeux mois de décembre, et que chaque jour soit plus doux que le précédent !
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327384
Ca fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles ! Tu as raison, il te faut continuer à être à l'écoute de ton corps, à te reposer quand tu en ressens le besoin.
Tu as dû revoir ton chirurgien aujourd'hui, que t'a-t-il dit ? :StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327430
ta convalescence se passe au mieux, et avec moins de douleurs! chaque jour étant différent, tu restes bien à l'écoute de ton corps. tu arrives déjà à te débrouiller seule pour les actes essentiels de la vie, c'est déjà très bien. tout va se faire maintenant doucement mais surement! comment s'est passé le trajet en voiture? je suppose que le chirurgien a été content de son travail. :StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#327537
Bonsoir,

Merci à tout le monde pour vos messages :snow2

Le chirurgien a effectivement été content de son travail. Il a prolongé mon arrêt de travail pour 1 mois et demi et je vais commencer le kiné. Le trajet en voiture en tant que passagère n'a pas été très agréable au niveau des sensations, mais pas de grosses douleurs.
Je continue d'avancer doucement à mon rythme sans forcer les choses :)

J'espère que tout va bien pour vous aussi

Bonne soirée :bnomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327539
Bonjour Eall

Les nouvelles sont bonnes.
Tout va bien et tu vas pouvoir attaquer la rééducation qui va te permettre d'évoluer encore plus.

Ton dos a bien supporter la voiture.

Et c'est ça, il faut avancer à ton rythme pour ensuite aller du mieux possible

:noel
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327553
Bonjour Eall,
Commencer la kiné va te permettre de renforcer tes muscles en douceur. Tu as raison, écoute bien ton corps, va doucement, tout ira bien :blizzard
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !