Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328863
Bonsoir Eall

As tu commencé la kiné ?
Et si oui comment cela se passe t'il ?
J'espère que tu continues à bien progresser

:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#329204
Bonjour,

Oui j'ai commencé les séances de kiné début décembre et tout se passait bien, mais après les fêtes de fin d'année j'ai eu des difficultés à avoir des rendez-vous car ma kiné a eu ses congés, puis le covid et n'a pas pu me recaler des rdv rapidement, j'ai donc eu 3 semaines sans séances et plusieurs douleurs sont revenues...

Vendredi matin quand je me suis réveillée, j'ai ressentie un craquement au niveau de la zone opérée, puis des douleurs (j'étais allongée sur le dos). J'ai tout de suite paniquée en pensant au pire et donc mon dos s'est encore plus contracté..
J'ai appelé le service de mon chirurgien et ils m'ont dit que étant donné que la douleur était uniquement au niveau de la zone opérée et qu'elle ne descendait pas dans les jambes, cela devait être musculaire mais qu'il fallait surveiller dans les prochains jours, voir si la douleur passe ou si à l'inverse elle s'accentue. Ma kiné m'a également dit que c'était peut-être une déchirure musculaire. Les douleurs passent avec un paracétamol et sont surtout présentes le matin et en fin de journée. Je me dis que si il y avait eu un problème au niveau des vertèbres j'aurais sans doutes beaucoup plus de douleurs. Dans tous les cas ça m'a beaucoup stressée. Je devais revoir le chirurgien début juin mais je pense prendre rdv plus tôt que ça pour me rassurer.

Je voulais savoir pour les personnes qui se sont déjà faites opérer, avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Cela fait désormais 3 mois que je me suis faite opérer, et mon arrêt a été prolongé jusqu'au 13 février mais je pense que j'aurais besoin de plus de temps avant de reprendre le boulot. Ma kiné m'a dit qu'il était plus sage d'attendre encore un peu aussi, et pour la reprise de voir pour un mi-temps thérapeutique.

Voilà voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez bien :)

Bonne journée

:trinquer
:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329210
Bonsoir Eall

Ah mince, ton dos n'a peut etre pas trop aimé l'arrêt de la kiné
Je pense aussi que si ça venir des vertèbres tu aurais plus mal que ça, ça ne passerait surement pas rien qu'avec du paracétamol et en plus tu aurais mal tout au long de la journée et tu aurais une gène dans tes mouvements.
J'espère que tu vas vite aller mieux

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329221
Je pense aussi que tu aurais eu davantage de douleurs si elles étaient dûes à tes vertèbres. Dans tous les cas, tu as bien fait d’en informer ton chirurgien. Il se peut, effectivement que ce soit musculaire… et le fait que tu te sois contractée n’a pas dû aider ! J’espère pour toi que tu vas bientôt pouvoir reprendre la kiné, en douceur bien-sûr !
En attendant… eh bien… repos. Prends bien soin de toi.
Si tu peux reculer ta date de reprise, et si ensuite tu peux reprendre à mi-temps, ça serait vraiment bien pour ton dos, pour toi. :crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329571
Bonsoir Eall

J'espère que la douleur est passée.

As tu pu faire prolonger ton arrêt de travial ? 3 mois c'est vrai que c'est tôt pour reprendre,

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#329576
Bonsoir,

Oui la douleur est passée, je n'ai plus vraiment mal, je pense que c'était musculaire effectivement :) J'ai pu recommencer un peu les exercices chez le kiné aujourd'hui. J'essaye également de me réhabituer à conduire un peu pour reprendre le boulot dans de bonnes conditions

Mon arrêt a été prolongé jusqu'à début mars, ca fera donc un peu plus de 4 mois post-op. J'ai rdv avec la médecine du travail avant la fin de mon arrêt pour voir pour reprendre le boulot à mi-temps thérapeutique


Bonne soirée :SV7
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329581
Bonjour Eall,
Oui, reprendre à mi-temps serait vraiment l’idéal ! J’espère que ça va pouvoir se faire :SV3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329594
ta douleur a diminué, c'est une bonne chose et tant mieux si ce n'était "que" musculaire. te voilà encore un mois à la maison avant de reprendre le travail. 4 mois d'arrêt ce n'est vraiment pas de trop après une telle intervention. :SV1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329608
Bonsoir Eall

C'est bien si tu n'as plus mal, c'est rassurant.
La reprise du travail au bout de 4 mois ça fait rapide, est ce que toi tu te sens capable de reprendre si vite ?
N'hésites pas à demander à ton médecin de te faire une reprise en mi temps thérapeutique et parles en avec le médecin du travail.
Ca permet de pouvoir continuer à te reposer encore un peu et aussi de pouvoir te réhabituer petit à petit

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330699
Bonjour Eall

Comment vas tu ?

As tu repris le travail ? si oui comment cela se passe t'il ?
Si non as tu fait prolonger ton arrêt de travail ?

:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330743
tu as surement repris le travail. j'espère que ça se passe bien. si tu as un mi-temps thérapeutique, cela peut te permettre de te reposer en demi-journée. j'imagine que tu en as encore besoin. :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#331405
Salut tout le monde,

Désolée pour ma réponse tardive !
Je serais déjà à 6 mois post-op la semaine prochaine !
J'ai donc repris le boulot à 50% le 4 mars (que les matinées avec 2 en télétravail). Heureusement que c'était à mi-temps car au début j'avais besoin de reposer mon dos. Maintenant les douleurs se font plus rares, je me sens mieux donc je pense reprendre à 70 ou 80% le mois prochain :) Et si possible à 100% pour cet été, je verrai bien au moment venu.

Je peux refaire un peu de sport donc je suis contente :) Et j'ai toujours 2 séances de kiné par semaine, ce qui me soulage bien les tensions.

J'espère que vous allez bien aussi.

Bonne soirée
:trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331407
Bonjour Eall,
Tu vas de mieux en mieux, c’est super ! 6 mois post-op déjà… le temps passe vite et la convalescence se passe sans problème, que demander de plus ! C’est bien que tu aies pu reprendre à 50%, ça t’a beaucoup aidée ! :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#331408
Bonjour Oriande,

Merci beaucoup ! :D Oui je suis contente de bien récupérer, j'ai prévu de partir un peu en vacances cet été, et je pense que je serais en forme pour faire quelques longues marches à pieds !
:prin2
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !