Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319623
Je sais que c’est une opération lourde, on m’a simplement notifier le fait que je ne devais pas porter plus de 1kilo500 pendant un mois, de marcher tout les jours, et de ne conduire que à partir d’un mois, après je n’ai pas vraiment eu d’autres explications sur les gestes/postures, à partir de quel moment quoi refaire ect. Je pensais même que j’allais revoir le chirurgien plus rapidement et pas deux mois et demi apres
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319633
Tant que tu n'as pas revu le chirurgien je pense qu'il est préférable de ne faire que de la marche comme activité.
Et imagine si tu fais une chute en vélo à si peu de ton opération, ça sera la cata car rien n'est encore solidifié.

Attend l'avis du chirurgien à ta première visite.
Et justement prépare ce rdv en faisant une liste écrite de questions à lui poser, justement tu peux lui demander quelle activités tu peux commencer à refaire.
Quant à ton arrêt de travail, il sera surement prolongé à ta visite

Tu es jeune, c'est sur que ta convalescence sera plus rapide que chez une personne de plus de 40 ans, mais après il y a rapidité et rapidité et là faire du vélo à 1 mois post op c'est vraiment prématuré

:chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319652
oh là! je lis tout cela et ai aussi envie de te dire, attention, tu prends de gros risques en faisant ce que tu fais! ton médecin t'a dit ce que tu pouvais faire et pas plus; le reste viendra en son temps quand il te le permettra. cette opération n'est pas sans conséquence si tu ne respectes pas le repos, je crois que tu ne te rends pas compte de l'enjeu. même en tant qu'animatrice et si tu as du mal à rester en place, tu n'as d'autre choix que d'attendre que ta greffe prenne au risque que cela ne se fasse pas. quant à ton arrêt de travail, le médecin verra à la prochaine consultation quand tu peux reprendre, mais dans ton métier, tu es surement obligée de porter, alors là, c'est presque impossible à ce stade. ton avenir en dépend, j'espère que tu en es consciente.
Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319665
Moi on ne m’a pas parler de greffe c’est normal??
Oui, je comprend tout à fait votre avis, dur dur de ce reposer quand on a l’impression que tout va bien, et qu’on a presque pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319670
Le chirurgien t'a expliqué quoi exactement ?
Tu n'as pas eu un compte rendu opératoire par écrit ?
L'opération souvent consiste en la pose de tiges et vis métallique et une greffe osseuse pour souder les vertèbres entre elle.

:sv8
Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319672
Non du tout, il est venu me voir après l’opération pour me dire que sa c’était bien passer mais je m’en rappelle pas. Après grâce à la radio je sais que j’ai eu tiges et vis, mais pour la greffe osseuse la franchement je n’en sait rien du tout.
Et je n’ai pas eu de compte rendu écrit de l’opération
Par May13
#319681
Hello Mailysbny :)

Tant mieux si ça s’améliore du côté des prises de sang, tout devrait rentrer dans l’ordre maintenant.

Tu as l’air de bien récupérer et tu es motivée c’est super !
Attention quand même à ne pas brûler les étapes. Le but de l’arthrodèse est d’obtenir la fusion des vertèbres. En gros l’opération consiste à enlever les articulations entre les vertèbres et mettre à la place de la greffe osseuse. A terme, les vertèbres sont soudées et forment un bloc bien solide. Mais, juste après l’intervention, le montage est encore fragile. Tant que tout n’est pas suffisamment solidifié c’est risqué d’exercer des contraintes trop importantes sur le montage. C’est vraiment l’avenir de ta colonne qui est en jeu à ce moment là donc prudence.
Je comprends tout à fait que ça soit frustrant au début mais dis toi que c’est pour ton bien. Et la marche c’est super pour la rééducation tu peux y aller de ce côté là si tu t’ennuies ;)
Après il n’y a pas forcément besoin d’attendre 6 mois pour tout, moi j’ai eu pas mal de choses autorisées après ma visite de contrôle à 2 mois post-op (je ne fais pas de vélo par contre). Mais c’est important d’avoir l’avis de ton chirurgien et la radio pour vérifier que tout va bien !

J’en profite pour te laisser le lien de la page qui présente l’association et quelques unes de ses actions viewtopic.php?t=2527

Bon courage pour la suite et prends soin de toi :bnomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319697
il t'a dit ce qu'il en était et ce que tu pouvais faire ... et pas plus! donc il faut t'en tenir à cela. tes résultats de ps s'améliorent, c'est donc bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320172
Bonsoir

Ta visite de contrôle approche.
J'espère que tout continue à bien aller et que tu n'as plus ce souci inflammatoire.
J'espère aussi que tu fais un peu plus attention et que tu attends de revoir le chirurgien avant de commencer des activités

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320758
Bonsoir

Comment s'est passé ta visite de controle ?
as tu pu échanger avec le chirurgien sur ce que tu es autorisée à refaire actuellement ?

:papillon

N'hésitez plus et faites un don à l'association !