Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319562
Bonjour,
J’ai été opérer d’une scoliose à l’âge de 21 ans le 6 janvier 2021, j’avais celle ci depuis l’âge de mes 5 ans.
Cela fait maintenant 1 mois et quelques jours donc que j’ai été opérer, en soi tout va bien, mais depuis 3 semaines je fais des prises de sang toutes les semaines,car les résultats ne sont pas bon. Conclusion de ma prise de sang d’aujourd’hui : syndrome inflammatoire modéré.
Mon kine m’a parler que certaines personnes faisait un rejet du matériel, quels en sont les symptômes? Comment savoir s’il s’agit de sa?
Sachant que je n’ai pas de douleurs, juste au omoplate, quand je suis allonger sur le dos c’est comme si je suis par terre limite, entre les deux omoplates je ne sent pas mon dos, et mon bras droit tout en haut je le sent mais c’est comme si j’avais des fourmis un peu.
Enfin voilà si quelqu’un pense pouvoir m’aider, me rassure ou me donner des conseils surtout je suis preneuse
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#319569
Bonsoir Mailysbny et bienvenue à toi,
Ton intervention est toute récente, les douleurs peuvent encore persister quelques temps, et aussi l'insensibilité de certaines zones. Tu fais des bilans sanguins, c'est ton médecin qui peut t'expliquer si les résultats sont conformes. Bien sûr, l'inquiétude peut te gagner face à certaines sensations inconnues. Peut-être qu'une consultation post opératoire est programmée avec ton chirurgien, tu pourras alors lui poser toutes ces questions.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319570
Bonjour, tout d’abord merci pour ta réponse. Mon médecin traitant ne comprend pas tellement pourquoi les résultats ne sont toujours pas bon, j’attend qu’elle me rappelle demain pour les résultats d’aujourd’hui. Concernant le chirurgien je l’ai appeler y’a 15j à peu près pour lui en parlant il m’avait dit de refaire une prise de sang (mercredi 3janvier) et que dans la logique tout serait redevenu normal, ce qui n’a pas été le cas. Ma visite post opératoire est prévu le 12 mars.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319572
Bonsoir Mailysbny et bienvenue sur SP

Je ne connais pas ce problème et je ne pourrai donc pas trop te conseiller.
Mais vu que les derniers résultats ne sont toujours pas bon, je pense qu'il serait important que tu en avertisses le chirurgien

:chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319573
En tout cas merci pour ta réponse, je vais voir avec mon médecin traitant, mais je pense oui re contacter mon chirurgien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319583
C'est le mieux placé pour répondre à ce problème

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319605
bonjour Mailysbny et à mon tour de te souhaiter :b13 ton opération est encore très récente et la sensation de fourmi est normal à ce stade. des petits nerfs ont été sectionnés et le temps de leur "réparation" peut mettre un certain temps plus ou moins long. A priori, tu as un syndrome inflammatoire, la régularité des contrôles des prises de sang dira si cela s'aggrave ou régresse . peut-être juste un effet de l'opération? le fait que tu n'as pas de douleur, est je pense, positif. mais pour plus de prudence, tu peux envoyer copie des résultats à ton chirurgien.
Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319610
Bonjour, j’ai eu les résultats hier et mon médecin traitant m’a appelé, le taux à baisser, donc sûrement lié à l’opération, j’ai même fait du gainage aujourd’hui chez mon kine je suis super contente, merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319612
Bonsoir

Ah c'est super, les choses semblent commencer à s'améliorer et ton moral remonte.

On va croiser les doigts que ça continue

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319613
Oui franchement c’est cool, j’ai toujours des douleurs la journée mais j’essaye de plus prendre d’anti douleurs de la journée (sauf un la nuit ou c’est plus compliqué), mais oui gainage aujourd’hui et hier j’ai fais 25mnt de vélo sur la route je suis contente sa fait du bien de voir que tout va en s’arrangeant
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319615
Alors par contre je te dirais attention, ne vas pas trop vite.
As tu l'accord du chirurgien pour déjà refaire du vélo ?
il y a à peine plus d'un mois que tu as été opérée, c'est vraiment trop tôt.

Pour l'instant il faut que tu patientes et que tu restes tranquille le temps que ton corps se remette et que la greffe commence à prendre.
Il ne faut surtout pas chercher à bruler les étapes.
Là tu me fais peur.

C'est normal d'avoir encore des douleurs, c'est pour ça qu'il faut aussi bien penser à te reposer pour que cela puisse aller mieux. Et les antalgiques la nuit t'aident à mieux dormir

:chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319617
Enfaite mon chirurgien ne m’a rien dit sauf pour la voiture du fait que je ne pouvais pas être passagère avant 3 semaines.
Pour être franche j’ai vraiment beaucoup de mal à rester sans rien faire, j’ai vraiment envie d’aller mieux le plus vite possible..
pour ce que est des antalgiques la nuit oui ça va, mais je me réveille régulièrement pour changer de position
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319618
Alors prudence prudence

Pour le vélo il faut attendre je pense au moins 6 mois, tu n'as rien à gagner à bruler les étapes, au contraire tu prends des risques.
Pour l'instant tu ne devrais faire que marche et repos.
Pas d'activité physique

Même si tu as l'impression d'aller bien, en faire trop risque de te causer des problèmes

:chin_2
Avatar de l’utilisateur
Par Mailysbny
#319620
Oulala mais 6 mois c’est vraiment très long, je revois mon chir dans 1 mois pour radio de contrôle et visite avec lui j’espère qu’il me dira que je peux pas simplement marcher, car moi qui suis animatrice périscolaire et centre de loisirs en école primaire, j’espère bien reprendre le 14 mars (date de la fin de mon arrêt)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319622
Je pense que tu n'a pas conscience de ce que tu viens de subir et tu n'as surement pas été informée avant l'opération de ce que cela implique et après non plus.

Après tu peux faire ce que tu veux mais tu prends des risques.

Il faut apprendre à lever le pied et ne pas vouloir tout précipiter

:chin_2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !