Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328375
Bonsoir Nath,

te voilà à 3 mois post op et je dirais que ça va plutôt bien au niveau de ton dos. Bon, c'est sûr que si tu dois te faire opérer une fois de plus pour ton pied, ce n'est pas top top. Tu as le droit d'en avoir assez. Mais si c'est la seule solution pour soigner ton pied, bah il faudra faire avec ! Tu nous tiendras au courant de l'évolution.

J'en profite pour te souhaiter une belle année 2022 avec la santé en priorité, une convalescence qui se poursuit bien, puis joie bonheur. :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328387
Bonjour Nath,
et merci pour tes voeux et message.
La convalescence de ton dos n'est pas encore finie que la perspective d'une intervention au pied se présente !
C'est super de voir que tu peux déjà beaucoup marcher, et les choses vont continuer à s'améliorer.
Plein de courage à toi pour cette nouvelle année
:bonne annee_6 :galette :couronne
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#328399
Tous mes meilleurs voeux à toi et aux tiens Nath !

Les choses rentrent doucement dans l'ordre et c'est rassurant. J'espère que ta douleur passera bien vite !
Pour ton pied il faut croiser les doigts pour que l'opération soit la solution et que tout soit fait comme prévu malgré le Covid.
Que 2022 soit heureux et sans douleur :bonne annee_2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328495
Bonjour Nath et meilleurs voeux à toi également

Tu sais ton opération est encore récente et il est normal d'avoir encore des douleurs à se stade. IL faut tu temps pour que tout rentre dans l'ordre.
Ce qui est le plus important c'est que ton dos aille bien.
Quand tu dis que tu vies normalemnet, je pense que tu n'as pas encore repris les tâches ménagères ou autres activités, c'est enocre tôt.

Ah oui névrome de Morton je connais, j'en ai souffert aussi mais heureusement j'ai pu échapper à l'opération.
Par contre je suis surprise que tu arrives toujours à autant marcher malgré ton morton car normalement c'est hyper douloureux quand on met le pied à terre

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#328498
Coucou Chris.
Merci pour ton message
J’ai effectivement repris une vie quasi normale en adaptant quand même quelques trucs. Je n’ai pas d’autre choix de toute façon car en semaine je suis quasiment toujours seule chez moi. Je vais chez mon copain le week-end et un ou deux soirs par semaine. Mais le reste du temps et bien je fais tout comme avant mais plus lentement. Même les taches ménagères. J’arrive à passer l’aspirateur mais moins méticuleusement qu’avant. Je ne force pas pour aller sous les meubles par exemple. Je ne fais pas non plus les vitres. Je me dis que tout cela n’est pas essentiel au final. Quand je serai totalement rétablie et bien je ferai mieux. Ce n’est pas vital.
Pour ce qui est du morton, j’ai très mal en marchant et en conduisant. Parfois je suis obligée de me déchausser en urgence tant la douleur est intense. Et bien … je me déchausse quelque soit l’endroit. Je trouve un banc et j’enlève ma chaussure. Ce n’est pas très facile d’attraper mon pied pour le masser mais j’y arrive mieux qu’à la sortie de l’hôpital. Voilà. Je me débrouille en faisant des poses. Mais je reconnais que c’est pas facile. J’ai aussi trouvé une paire de baskets qui s’enfilent un peu comme des chaussons et qui sont bien larges à l’avant du pied. Ça ralenti l’arrivée des douleurs à la marche. Mais bon, il me tarde quand même d’être opérée. Ma sœur a eu recours à la chirurgie, elle m’a expliqué que depuis elle revit et qu’elle n’avait été gênée que
très peu de temps en post op. 15jrs après l’intervention elle pouvait se chausser et marcher quasiment normalement. C’est très rassurant.
J’espère du coup que je pourrai être opérée début février
:couronne
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328500
Bonjour Nath,
À mon tour, je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, avec de moins en moins de douleurs, un dos bien redressé, un pied tout neuf ! Une nouvelle opération… une de plus… mais si ça peut te permettre de marcher sans douleur, alors, il faut y passer. :galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328511
C'est pas cool de devoir déjà assumer les taches à la maison, c'est un peu tôt dans la convalescence
C'est vraiment indispensable de pouvoir ne rien faire.
Tu n'as pas pu avoir d'aide à domicile ?

:galette1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#328513
Si j’ai pu avoir une aide à domicile mais seulement pendant 5 semaines. Maintenant je n’y ai plus droit. Mais franchement ça va. C’est faisable tranquillement
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328541
à 3 mois, tu te sens déjà bien en forme, malgré encore encore douleurs. mais attention tout de même à ne pas faire de trop. je trouve que c'est déjà beaucoup ce que tu fais, dommage que tu ne peux avoir quelqu'un pour t'aider. tu n'as personne de ta famille qui pourrait faire certaines tâches, comme l'aspirateur? malgré ton problème de pied, tu fais des kms de marche. et voilà déjà une nouvelle opération qui se profile, j'espère qu'elle pourra avoir lieu pour régler :galette1 :bonne annee_1 ce problème et te soulager.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#329010
Bonjour tout le monde
Nous voilà pile poil à 4 mois post op. Je dirais que je vais bien malgré mes douleurs dans
Le bas du dos et les fesses. Ça ressemble a une sciatique qui resterait localisée dans les fesses. Ça me gêne pas mal surtout quand je suis allongée et que je veux changer de position. À force d’en parler à mon entourage je dirais qu’ils ont finis bien malgré eux à me fouttre la trouille. Tout le monde semble étonné de m’entendre dire que j’ai encore mal. A tel point que j’ai envoyé un mail à mon chirurgien. Le lendemain il m’a répondu en me disant de passer un scanner et de le revoir dans la foulée. J’ai rdv samedi matin pour l’examen et lundi avec lui. J’ai de la chance d’avoir affaire à quelqu’un comme lui. J’espère qu’il n’y a pas de problème avec mon arthrodèse et qu’il va me rassurer. C’est dingue comme les doutes peuvent être délétères dans un processus de guérison. Je suis sure que s’il me dit que c’est normal et que tout va
bien je supporterai mieux les choses. En attendant je croise les doigts. Vous allez me trouver incohérente peut-être mais j’ai également pris la décision d’arrêter complètement les morphiniques. Déjà pour me débarrasser des troubles intestinaux qu’ils entraînent mais surtout pour me rendre compte exactement de ce qu’il se passe dans mon corps …….bon ben je sens bien que ça fait mal !!!!!! Ce n’est pas insupportable non plus mais j’ai mal.
J’ai revu aussi le chirurgien qui va opérer mon pied. Ce sera la 8 février en principe. En ambulatoire. Je devrai marcher avec des béquilles quelques jours mais après 2 ou 3 semaines maxi ça sera réglé. Que du positif de ce côté la. En attendant j’enchaîne les rdv pré opératoires
Voilà pour les dernières nouvelles, je vous raconterai la suite
Bises
Nath
Par moutte
#329016
et bien ton chir est très réactif tu as de la chance tu aurais peut être du voir aussi avec lu pour réduire les morphiniques sans les stopper totalement c'est dommage d avoir mal ;-)

tu enchaîne les intervention peut être pourrais tu voir avec ton chirurgien si cela n est pas trop tôt pour du "béquillage"

à très vite :snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#329018
Bonjour Nath, à 4 mois post opératoire, ressentir des douleurs n'est pas surprenant. Surtout sans antalgiques, alors que tout n'est pas encore bien consolidé et rééquilibré. Je comprends ton questionnement, voire tes ruminations quand cela perdure. C'est rassurant de te rapprocher d'un professionnel de santé pour pouvoir exprimer ton inquiétude.
Je me souviens de douleurs fluctuantes , déstabilisantes car on voudrait en voir le bout. Tout dépend de l'intensité, de leur localisation , du contexte de leur survenue ( marche ou inactivité ? )
L'arthrodèse est une chirurgie lourde et le corps a besoin de temps pour s'adapter et adopter une nouvelle posture certes plus droite mais différente.
Bonne continuation à toi :zen2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#329022
Comme je comprends tes questionnements et tes peurs ! Tu as eu raison d'en parler et de faire ce scan, il faut être rassurée pour avancer plus sereinement, surtout que tu as encore une opération en vue.
A bientôt pour des nouvelles après ton RDV !
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329026
Bonjour Nath,
Je dirais que tu as eu le bon réflexe, celui de contacter ton chirurgien ! Il t’a tout de suite répondu, il est très à l’écoute de ses patients, bravo à lui ! Tu nous diras ce qu’il en pense après ta consultation. Tu devrais peut-être aussi lui parler de ton opération du pied, et surtout des béquilles sur lesquelles tu devras t’appuyer pendant quelques jours
:chin_1
Modifié en dernier par Oriande le mer. janv. 26, 2022 6:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329029
je "tique" aussi suite à ton opération du pied! tu vas devoir marcher avec des béquilles à si peu de ton opération du dos. je me demande si tu ne devrais pas demander ton chirurgien pour ton dos. ta greffe n'aura pas encore bien prise à tous niveaux aussi, cela ne pourra t'il pas avoir de conséquences? :chin1
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !