Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326589
Ah oui effectivement tu es très bien couverte, bon mon mari n'est pas à la même, il est à la M..
Et surtout si c'est possible, si la mutuelle ne prévoit pas, ne pas hésiter à vite changer le contrat pour avoir ce qu'il faut

:autumn
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326591
Oui il vaut mieux changer avant et prendre la formule la plus chère. Vérifier qu’il n’y aie pas de temps de carence également
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326597
Tu as raison Nath, les mutuelles sont là pour ça... nous aider dans les situations difficiles telles une sortie d'hôpital... Tu vas devoir repousser ton ménage à plus tard :rire3
Prends bien soin de toi :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326614
Bonsoir Nath

4 dodos passent vite tu sais !

Pour le ménage, tu as bien eu raison de détailler ton contrat et de demander l'aide à laquelle tu as droit.

Tu es super organisée. Bravo ! Je suis persuadée que ton retour se passera bien du coup. Et tu vas doucement reprendre tes marques chez toi, sans oublier de te reposer surtout.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326636
Et surtout bien se renseigner sur ce que la mutuelle couvre, car toutes ne prennent pas en charge les dépassements d'honoraires ou les aides à domicile

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326670
Coucou Nath

Alors demain c'est la der et après c'est la quille

:route
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326675
Bonsoir Nath,
Ouah ! dernière nuit à l'hôpital.
Demain dernier petit déjeuner, dernière séance de kiné, dernier déjeuner peut-être aussi... et après... retour chez toi !!! :mus2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326677
youpi!!!! un grand jour aujourd'hui! bon retour chez toi! :hall8
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326780
Bonjour tout le monde
Me voilà chez moi depuis quelques jours.
Le retour s’est fait finalement en demi teinte. J’ai ressenti un sentiment bizarre de joie profonde melé à une sorte d’angoisse vois même de blues à certains moments. En fait je m’étais tellement mis dans la tête que la sortie d’hôpital serait un moment magique que j’en avais oublié que je n’aurais pas encore retrouvé ma forme habituelle. Même si je ne fais pas grand chose de mes journées, la fatigue est plus importante que pendant l’hospitalisation et par moment ça me mets des doutes sur ma récupération. On ne se rend pas compte de tout quand on est cocoonée, mais de se retrouver dans son élément, on se rends très vite compte qu’effectivement nos capacités sont amoindries. J’ai pas mal d’escaliers chez moi par exemple… et bien ce n’est pas facile de les monter plusieurs fois par jour alors qu’à la clinique je pensais être plutôt à l’aise pour monter les étages. Mais bon , je me rends bien compte que j’évolue en mieux chaque jour.
Au niveau des douleurs, c’est vraiment positif. Je me sens raide, un peu gênée par la cicatrisation « interne » on va dire. Mais sincèrement c’est peu douloureux. Je pense à diminuer les antalgiques de façon drastique dès que je verrai mon généraliste.
Je vais chez le kine 3 fois par semaine. J’y fait de la rééducation toute douce et il me masse également le dos. Ça me fait beaucoup de bien. Tous les après-midi je m’oblige à marcher au minimum 1h. Mes parcours font entre 3 et 5 kms et franchement c’est pas difficile et non douloureux. Que du bonheur de promener aux abords de mon village. Une copine m’accompagne parfois, c’est cool !
J’ai abandonné l’idée du portage des repas à domicile car j’arrive à préparer mes repas. Ça me demande de l’organisation pour ne pas à avoir porter des charges mais je m’en sors bien et ça m’occupe sans me fatiguer.
Pour le ménage, c’est cool, ma mutuelle m’envoie une femme de ménage 2h tous les mardis. Elle m’a fait tous les sols et les poussières, la semaine prochaine je lui demanderai de changer les draps par exemple. Pour le reste, je me débrouille.
Voilà pour les premières nouvelles post op.
je vous souhaite une bonne journée. Je vais vite aller marcher pendant que le soleil est encore là.
À bientôt
Nath :automn
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#326787
Bonsoir Nath, la convalescence "maison" commence et tu verras que progressivement, tes mouvements seront plus fluides.
Ce qui est déstabilisant peut-être est de ne plus être entourée de l'équipe médicale et de se retrouver chez soi mais autrement et avec des adaptations nécessaires. L'important est de ne rien forcer, si un jour est moins bien , l'accepter et ralentir et les jours mieux en profiter et marcher comme tu le fais. :automn
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326789
Bonsoir Nath,
Je viens de lire tes dernières nouvelles. Je suis heureuse d'apprendre que finalement, malgré l'angoisse de te retrouver chez toi et la fatigue (normale à ce stade là !), ta convalescence se passe vraiment bien. Tu vois d'ailleurs par toi-même les évolutions quotidiennes. Le fait d'avoir peu de douleurs, de pouvoir faire de la kiné, de bien marcher, va t'aider dans ton rétablissement ! De plus, tu te sens capable de préparer tes repas, tu bénéficie, grâce à ta mutuelle, d'une personne qui te fait le plus gros du ménage... Tout ça, ce n'est que du positif ! Surtout, n'oublie pas : prends soin de toi et de ton dos ! :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326794
Bonsoir Nath

Les nouvelles sont bonnes, même si tu as quelques coups de mou ! Tu as raison, en rentrant chez soi, on se rend compte qu'on est limitée et très fatiguée. Mais c'est normal, pas de souci ! Et l'équipe médicale n'est plus là, et ça nous rassure en général.
Tu as peu de douleurs, alors tu arrives à te préparer les repas, tranquillement, à ton rythme : belle occupation. Tout comme la marche, et avec le soleil et les copines, c'est nettement mieux ! Tu vas voir, tu feras des progrès jour après jour. Et si un jour tu vas moins bien, ce qui arrive, ne focalise pas dessus, regarde tout le chemin parcouru.

Continue à prendre soin de toi :ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#326796
Super nouvelles ! C'est normal d'émettre des doutes quand on se voit un peu amoindri, mais ce n'est qu'une question de temps et à te lire, ta convalescence semble vraiment bien se passer :)
C'est vraiment encourageant à lire !
Belle semaine à toi :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326812
c'est vrai qu'une fois à la maison, on est moins entouré par le personnel médical, les douleurs sont encore là et la fatigue aussi et puis tout le stress accumulé te lâche un peu, d'où peut-être ton état actuel. mais nul doute, que maintenant de jour en jour, tu iras mieux. maintenant ce n'est qu'une question de temps.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !