Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326833
Bonjour Nath

Ca y est, te voilà enfin rentrée, quel bonheur.
Alors sans paraitre casse pieds, je te fais les recommandations d'usage, prudence et patience, surtout ne rien faire que marche et repos, c'est très important pour la suite.

Oh le retour à la maison n'est que le début de la convalescence, il faut vraiment se dire qu'il y en a pour un moment.
Mais avecc une progression de jour en jour.

Attention car je vois que tu fais un peu de ménage, j'aurais tendance à dire, évite encore pour l'instant. La préparation des repas sans porter, ok.

Je lis aussi que tu dis ''je m’oblige à marcher au minimum 1h'' non il ne faut pas s'obliger, la forme n'est pas la même chaque jour. Il faut vraiment ne rien forcer, ne pas se fixer d'objectif, et chaque jour aller à ton rythme du jour en étant à l'écoute de ton corps, et le temps qu'il te sera possible sans forcer. Si certains jours tu ne te sens pas d'aller au délà de 30 voir 15 mn, tant pis, tu feras mieux la prochaine fois si tu te sens capable de le faire sans forcer

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326848
Bonjour Chris
Merci pour tes conseils de prudence
Je te rassure tout de suite, je ne fais pas le ménage !!! Je me contente de mettre la vaisselle au lave vaisselle et préparer mes repas sans rien porter de lourd. En semaine je suis seule alors ça ne me demande aucun effort. Ce soir mon chéri vient me chercher pour le week-end et chez lui je suis plus que bichonnée.
Pour ce qui est de la marche, jusqu’à présent ça ne m’a posé aucune difficulté de marcher une heure. Mais j’adapte mon activité en fonction de mes douleurs. Hier par exemple lors de mon rdv chez le kine, j’avais des douleurs lombaires, sur ses conseils je me suis écoutée et n’ai pas fait les exercices habituels. Je n’ai même pas voulu qu’il me masse, je sentais que ça me ferait plus de mal que de bien. Comme il pleuvait, je me suis contentée de faire 45 mn de marche sur le tapis de course et suis rentrée me reposer. Aujourd’hui il fait beau, je suis moins douloureuse, je vais donc pouvoir marcher en extérieur. Je me suis mal exprimée peut être en disant que je m’obligeais à marcher une heure. Il faut plutôt dire que je m’oblige à aller marcher tout simplement. Après j’adapte la durée et la distance.
Pas d’inquiétude, je n’ai jamais été autant à l’écoute de mon corps. D’ailleurs il me le rend bien avec les progrès que je fais au jour le jour. Mes nuits aussi sont de plus en plus bénéfiques. J’ai réussi à me sevrer des somnifères en prenant de la melatonine et mon super matelas repose mon dos comme jamais. Je me souviens des nuits à l’hôpital où chaque mouvement était si douloureux….
Tout ça est maintenant derrière moi et je savoure chaque jour comme un pas de plus vers des jours meilleurs. Ce n’est que du bonheur et je ne regrette pas d’avoir sauté le pas
Je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon week-end
Bises
Nath :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326904
Bonjour Nathalie

C'est très bien, je vois que tu es très attentive à ton corps et c'est ce qu'il faut faire.

Tu as eu des douleurs au lombaire, le kiné ne t'a pas fait faire tes exercices, il a bien fait. C'est ainsi que ton corps t'alerte pour te dire attention stop.

J'espère que ces douleurs se sont calmées

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326947
Bonsoir Nath,
Tu as raison de rester à l'écoute de ce que te dit ton corps ! Quand notre dos va, on fait... et quand il ne va pas, on ne fait pas :au1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326954
avec ta persévérance, tout en étant à l'écoute de ton dos, nul doute que ta récupération se fait dans de bonnes conditions. :march
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326956
Bonjour tout le monde
Nous sommes donc à J+10 après ma sortie du SSR.
Ma convalescence se déroule très bien. Je suis allongée sur le canapé tandis que la dame envoyée par ma mutuelle se charge de faire mon ménage. On ne peut rêver mieux … ;-) …
Blague à part, je continue de prendre soin de moi. Je suis contente de constater que mes progrès sont palpables. Je me déplace sans difficulté et vraiment peu de douleurs
Ce week-end avec mon chéri nous sommes allés promener au bord de mer. C’était top. Surtout la pause crêpe au sucre au soleil avec option chocolat chaud. C’était la première depuis plusieurs mois et c’était à tomber ! Sans m’en rendre compte j’ai marché 7,5 kms. Et le lendemain encore 4 kms. Mises à part quelques courbatures je n’ai pas souffert du tout. Lundi j’ai repris chez le kine. 40 mn de marche sur le tapis à 4kms/h puis 20 mn d’exercices cool de mobilisation des articulations, nous ne faisons pas trop de renforcement musculaire du dos pour le moment pour permettre à mon corps de cicatriser au mieux. Sauf pour les jambes que je remuscle pour compenser
Aujourd’hui il fait un soleil magnifique et je vais donc aller marcher au grand air
J’avais déjà bien diminué les antalgiques et ce matin je n’ai rien pris. Je me suis dit qu’il était temps de stopper car mes douleurs ne sont pas importantes. Je verrai bien au fur et à mesure. Je trouve qu’il n’est plus nécessaire de prendre de cachets en prévention de la douleur. J’en prendrai seulement si besoin
Je suis tellement contente et espère que mon expérience aidera d’autres malades dans leur prise de décision même si chaque cas en différent, je trouve qu’il est important de dire quand ça va bien. Et je vais très bien.
J’arrive à me projeter dans un futur sans douleur. Je me dis que d’ici Noel, je serai sortie de la phase douloureuse et que l’été prochain tout ça sera loin derrière mois. C’est hyper rassurant
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée et vous dit à bientôt
Bises
Nath
:automn
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#326959
Bonjour Nath,

C'est magnifique ! C'est un beau témoignage que tu écris là pour les futurs opérés. Je suis très contente pour toi que tout se passe super bien maintenant. Tu peux commencer à te projeter dans le futur, tout doucement bien sûr.
Profite bien et continue ainsi.

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326963
Bonsoir Nath

Tu continues à bien progresser et tout va de mieux en mieux. Un très bel exemple de parcours et la victoire est presque là.

Bravo à toi et continues ainsi

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326968
Ouah ! C'est magnifique ! Tu récupères super bien ! Marcher en bord de mer, manger une crêpe au soleil... tu nous fais rêver !
Chez nous, c'est plutôt :au1 :au2
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326972
Bonsoir Nath

Félicitations pour ta récupération ! Arriver à marcher autant et sans trop de douleurs, c'est top. Et la petite crêpe au chocolat hummmm .... ça donne envie.

Continue comme ça :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326983
ta convalescence se passe à merveille! cela fait plaisir de te lire et donnera du courage aux futurs opérés.bonnes ballades dans ta belle région!
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#327028
C'est vraiment super de te lire ! Encore un témoignage qui donne de l'espoir et qui rassure. Je suis vraiment ravie pour toi et je te souhaite une convalescence de plus en plus heureuse et des crêpes de plus en plus savoureuses !!!
Belle soirée à toi :autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#327032
Coucou tout le monde.
Ça y est. Le week-end est là avec un beau soleil en prime. Il va falloir en profiter car la météo ne s’annonce pas très sympa pour la semaine qui vient.
Pour ma part, ce sera promenade bord de mer avec mon chéri avec modération bien évidemment ( pour la crêpe j’hésite !!!)
J’ai une petite question à vous poser pour me rassurer un peu
La semaine dernière j’avais pris la décision d’arrêter de prendre la morphine. Comme je le disais dans mes messages, les douleurs étaient supportables sans. Mais au fil des jours, j’ai un peu déchanté. Non pas que les douleurs étaient devenues atroces mais tout de même bien gênantes. C’est surtout la nuit que ça devenait compliqué. Mes unités étaient coupées par beaucoup de réveils du fait des douleurs à chaque changement de position ou au contraire quand j’étais dans la même position depuis longtemps. Je me suis donc résolue à reprendre la morphine. Hier, j’en ai parlé à mon généraliste qui m’a mise en garde sur l’accoutumance possible à ces médicaments. Il ne me semble pas être accro à ça mais ces paroles m’ont quand même inquiétée. Je me demande si vous autres avez pris de la morphine longtemps et à quelle dose ?
Pour ma part mon médecin m’a prescrit 20mg à libération prolongée matin et soir. Et des gélules de 5mg a libération immédiate si besoin (3 max par jour ).
Aujourd’hui je suis mieux et j’ai passé une bonne nuit. Il me semble donc que cette posologie est bien adaptée à moi et va me permettre d’avancer sereinement.
Je vous remercie d’avance de vos retours et conseils.
Bon week-end à tous et toutes
Bises
Nath
:merci2 :merci2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327034
Bonjour Nath

C'est normal d'avoir des douleurs à ce stade là, mais pour les antalgiques, surtout la morphine, l'arrêt ne doit pas se faire d'un coup mais progressivement et si besoin remplacer par quelque chose d'un peu moins fort. Ainsi ton corps là aussi va s'habituer petit à petit et la douleur ne se réveillera pas aussi forte.

C'est sur que le risque d'accoutumance existe et qu'il faut parfois une phrase de sevrage mais il ne faut pas non plus rester avec des douleurs, il faut trouver le bon dosage et donc ensuite diminuer petit à petit

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#327037
Coucou Nath, pour la morphine, j'en ai pris quotidiennement pendant ... 3 mois. Quand j'ai quitté l'hôpital j'ai fais un petit sevrage avec le médecin, pour baisser les doses au minimum et après ça j'ai continué à en prendre un cachet de 50mg par jour environ pour ensuite arrêter quand les douleurs sont devenues moins aigües. J'avais aussi très peur de l'accoutumance, mais c'est en fait assez rare de ce que mon médecin m'a dit. Je n'ai eu aucun mal à arrêter, aucun symptôme de manque.
Dans mon cas j'ai préféré arrêter même si j'avais encore mal car j'ai tellement eu besoin de médicaments forts et mes organes ont tellement souffert (surtout le foi), que je veux les préserver au max. mais ce sont les antibiotiques et l'infection qui ont eu ces effets, pas les anti-douleurs.
Vois avec ton médecin, mais si tu en ressens encore le besoin continue avec de petites doses, comme le dit Chris, il ne faut pas rester avec tes douleurs.
Bon WE plein de soleil :autum1
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !