Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#331252
Bonjour à toutes et tous
Me voilà à plus de 15 jours depuis l’infiltration et je dois dire que ma douleur est bien diminuée. J’ai encore un peu mal au niveau des lombaires mais ça ne me gêne pas trop et la douleur dans la fesse est maintenant plutôt legere. Je me dis que ça vallait le coup de le faire.
Mon pied est enfin cicatrisé et je vais pourvoir passer à la balnéothérapie…. Enfin !!!!
J’ai également accueilli mon petit chien en début de semaine et ça m’incite à sortir balader ce qui est positif. Il est très petit et je me contente de petite balade, au final c’est que du positif. Je ne vois pas les journées passer avec ce petit bout. C’est un amour.
Ce matin j’ai eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier de la sécu m’informant du refus de mon renouvellement d’ALD , je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que c’est du au fait que j’ai été opérée ??? Je trouve ça étonnant
Est-ce que d’autres personnes parmi vous ont rencontré ce problème ? Le courrier stipule que je peux contester la décision par courrier recommandé. J’attends de lire vos avis sur le sujet pour écrire et contester.
Merci de m’aiguiller.
À bientôt
Nath
:paques
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#331253
Coucou Nath,
Voilà des nouvelles qui font plaisir à lire :) Enfin du mieux et l'arrivée de ton nouveau compagnon à 4 pattes .. Le bonheur !
Je te souhaite d'aller de mieux en mieux et de pouvoir profiter de toute cette belle énergie.
Pour l'ALD, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si ça joue. A voir avec celles qui connaissent mieux la question.
Bonne fin de semaine et joyeuses Pâques à toi :oeuf
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331265
Bonjour Nath,
Tout d’abord, tu nous vois bien soulagées d’apprendre que tu vas mieux. Côté douleurs, celles-ci ont tendance à se calmer grâce à l’infiltration, c’est super ! Côté « pied » la cicatrisation va enfin te permettre de commencer la balnéothérapie, super aussi ! Et pour ta vie de tous les jours, la présence de ce petit chiot t’apporte beaucoup de bonheur, c’est fantastique !
Pour le renouvellement de l’ALD , en fait, tout dépend de la façon dont ton médecin a rempli ton dossier… A-t-il écrit que la situation restait inchangée et que donc tu as encore besoin de soins constants malgré l’intervention (ce qui est le cas chez nous). A-t-il bien spécifié le numéro de l’ALD à demander ? Il faudrait que tu te rapproches de lui, qu’il te dise exactement ce qu’il a écrit, afin de contester la décision. Je pense que Chris saura te donner de plus amples informations.
Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques
:peintoeu
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#331267
Merci pour vos réponses les filles.
J’ai gardé une photocopie de la demande faite par mon médecin. Je vais vérifier ce qu’elle a noté
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#331270
Bonjour Nath, je te confirme que l'ALD ne s'arrête pas à l'échéance de l'intervention, car nous ne sommes que" réparés" et les soins relatifs à notre pathologie sont susceptibles d'être encore nécessaires. Donc à revoir auprès du médecin traitant, la MDPH statue en fonction de ses indications. Belle journée :easter1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331272
Bonjour Nath

Effectivement il n'y a pas de raison que ton ALD ne puisse être renouvelée.
T'ont t'ils donné un motif de refus ?
Il se peut que ton généraliste ait mal fait la demande.

Par contre la MDPH n'entre pas en compte pour l'ALD, c'est une démarche uniquement auprès de la CPAM

:east1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#331276
Non. Il n’y a pas de motif précis. Il est noté. La demande n’a pu être acceptée car ces affections ne correspondent pas aux critères médicaux d’admission
J’ai vérifié le protocole de soin rempli par mon médecin
Je ne vois noté nulle part qu’il s’agit d’une prolongation ( je ne sais pas si il y a un document spécifique dans ce cas)
Dans la rubrique diagnostic il est juste noté « scoliose idiopathique dégénérative » il n’est pas précisé ALD 26
Et dans la rubrique diagnostic et plan de soin prévu c’est écrit «  arthrodèse T10 S 1
Antalgiques
Balnéothérapie et kinésithérapie
A mon avis ce n’est pas assez détaillé
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#331277
Ah oui Chris, tu as bien fait de rectifier ! J'ai aussi la carte de priorité demandée auprès de la MDPH, j'ai mélangé les deux , désolée..
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#331278
Ne t’inquiète pas Nath. J’avais compris que tu t’étais mélangée les pinceaux ;-)
:peintoeu
Il y a tellement d’organismes différents en ce qui concerne la maladie que parfois on s’y perd.
J’ai d’ailleurs renouvelé ma demande de carte de stationnement, je n’y crois pas trop car elle m’a déjà été refusée mais j’ai lu que dans certaines régions elle pouvait être accordée…. J’ai tenté ma chance une seconde fois. Je verrai bien
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#331281
Bonsoir Nath

Quel plaisir de lire que les douleurs s'atténuent et que ton pied est enfin guéri ! A toi la balnéo, tant mieux.

L'arrivée d'un chien va te motiver à sortir c'est sûr. Surtout que si c'est un chiot, il y a aussi l'apprentissage de la propreté pour lui... un peu de travail pour toi. Heureusement, il fait beau ces temps-ci. Mais en retour, tu vas avoir plein de douceur. Fais quand même attention à ne pas trébucher dans ta boule de poils.

Joyeuses Pâques :easter4 , mais pas de chocolat pour le chien surtout !
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331284
Bonjour Nath,
Effectivement, ton médecin n’a peut-être pas suffisamment détaillé les soins que nécessite notre maladie. Si tu contestes la décision de la cpam , il serait peut-être bon de joindre une lettre du médecin pour préciser un peu tout ça, et surtout noter le numéro de l’ALD demandée pour scoliose idiopathique structurale évolutive (n° 26).
Joyeux week-end de Pâques
:east10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331287
Bonjour Nath

Je ne sais pas s'il est besoin de vraiment plus détaillé
mais surtout préciser qu'il s'agit de l'ALD 26 puisque la CPAM pense que ton cas ne rentre pas dans le cadre d'une ALD alors que ça fait partie de l'ALD 26 et préciser que tu as une scoliose évolutive pour reprendre un peu les termes du texte de la HAS et préciser qu'il s'agit d'une courbe supérieure à 30°

:east10
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#331289
Mais maintenant que je suis corrigée mon angle de cobb n’est plus de 30. Est ce que c’est pas ça qui va coincer ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331290
Je pense que normalement ce sont les degrés avant traitement qui comptent

mais si déjà i ll est précisé qu'il s'agit de l'ALD26, là tu seras bien dans la liste des ALD

:paques4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331299
Au niveau des degrés, je ne sais pas ce qu’il faut retenir… avant ou après opération…Mais même corrigée, une scoliose peut parfois bouger, d’où la nécessité d’un suivi régulier. Bien préciser donc scoliose évolutive. Et ald 26.
:paques4
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !