Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#337309
Coucou
Et bien ma première semaine s’est passée avec des hauts et des bas. Pas de grosses douleurs du tout. Je dirais plutôt que j’ai été en dents de scie niveau fatigue et du coup des coups de blues niveau moral m’ont un peu plombé la semaine. En plus cette météo pluvieuse n’a rien arrangé. Je n’ai pas trop osé me plaindre à mon chéri qui est aux petits soins mais il a bien vu par moment que je n’étais pas au top. Je pleurnichais pour un rien.
Aujourd’hui je vais mieux. Le moral comme le soleil sont de retour. Je pense qu’il s’agissait du contre coup de l’opération et de tout le chemin douloureux qui l’a précédé.
On veut toujours que ça aille plus vite que la musique quand il s’agit de guérison. Après tout je suis à seulement 10 jours de l’intervention et même s’il ne s’agit pas d’une opération aussi importante que celle de l’an passé, le corps a quand même besoin de récupérer et je me suis bien faite rappeler à l’ordre les soirs ou j’en avais fait de trop !
Il faut vraiment que dans le futur j’arrive à m’autoriser à dire que je suis fatiguée ou douloureuse ou que j’ai pas le moral. Je culpabilise toujours à me plaindre alors que nous en avons bien le droit avec nos chirurgies ….
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#337313
Bonsoir Nath, pendant la période de convalescence, l'humeur peut varier comme pour tout le monde ! tes sensations te permettent de poser tes limites , dis-toi que tu n'as rien à prouver, pas de performance , pas de jugement de ce que tu es en capacité de faire ou pas et le quotidien sera plus zen.. :paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337316
Bonsoir Nath

La convalescence demande de la patience pour pouvoir ensuite bien récupérer.
C'est long, certes, mais c'est la recette de la réussite.

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#337342
Ces fluctuations du moral ... Je crois que l'on y passe toutes et tous ... Ecoute toi et pense à ce que tu conseillerais à une amie qui vivrait la même chose, on a tendance à trop se pousser et avec tout ce que l'on traverse, un peu de douceur est nécessaire :coeur
Passe de joyeuses fêtes :noel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337532
Bonjour Nath

J'espère que ta convalescence se poursuit toujours bien avec patience et prudence et que ton moral va mieux.
Il n'y a aucune honte à savoir dire j'ai besoin de me reposer, c'est même important de le dire et de le faire. Il faut bien avoir en tête qu'une opération de scoliose est un acte lourd qui fatigue beaucoup l'organisme et qui demende du temps pour récupérer. C'est important pour la suite

:paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#337536
Bonjour les filles
Je vais bien dans l’ensemble. Je suis rentrée chez moi depuis 2 jours afin de garder mon petit fils car ma fille travaille de nuit. Ça me fait le plus grand bien de me retrouver dans mon intérieur . Je vais à mon rythme, je prends des antalgiques pour éviter que les douleurs s’intensifient et je continue d’utiliser ma canne pour soulager mon bassin quand je marche. J’ai passé le
Cap de la baisse de moral ou chaque remarque concernant mes douleurs m’était difficile à entendre. je pense que c’était beaucoup lié à la fatigue post op. Il me reste quelques douleurs liées je pense à l’intervention mais plus rien à voir avec celles d’avant. Je suis sur le bon chemin à mon avis mais toujours avec un peu de réserve. J’attends de voir comment ça va évoluer.
Je lisais ce matin un article sur les douleurs et handicaps invisibles. Après nos lourdes opérations nous sommes en plein dedans. De l’extérieur et pour notre entourage, nous sommes « réparés » nous plaindre est presque mal venu et de toute façon incompréhensible. Alors je me dis qu’il faut s’en f….. et faire comme bon nous semble.
Je pense pouvoir bientôt reprendre le sport tout doucement et je m’occupe en ce moment de trouver la salle la mieux appropriée dans mon secteur. J’ai rdv fin janvier avec le chirurgien pour la visite post op. je lui demanderai son autorisation quand même avant de m’inscrire
Voilà les dernières nouvelles
Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d’année. :noel :noel5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337538
Quand je te lis, je dirais que tu me fais peur.
Tu dis déjà garder ton petit fils, ta fille a surement besoin d'aide, mais tu n'es pas pour l'instant la personne la mieux placée pour cela, toi tu as besoin de repos et ne rien faire, tu es en pleine convalescence, se serait dommage de gacher le résultat de l'opération.
Et tu dis vouloir bientôt retourner au sport, ne brule pas les étapes, en fait tu masques la douleur par les antalgiques afin de pouvoir faire ce qu'il ne faut pas.
Ce n'est pas la solution. Les antalgiques c'est pour soulager, ok, il faut en prendre, ok, mais pas pour faire ce qu'il est trop tôt de faire.
Comme disait la fable ''rien ne sert de courir'', comme je le dis souvent, on n'a rien à gagner à bruler les étapes, et on n'a rien à prouver.
La patience en pot op est vraiment notre meilleur allié et on a tout a gagné en respectant bien cette prudence.

J'ai su en 2010 bien respecter toutes les conseignes données régulièrement par le personnel, l'ergo m'avait dit ''le retarde que vous prenez en ne faisant rien au déb ut, vous le rattraperez ensuite quand vous irez bien'' et elle avait bien raison. Ma patience a permis de bien profiter de l'excellent travail du chirurgien.
Il ne faut pas à tout prix vouloir aller vite pour ensuite finalement tout perdre.
Le travail du chirurgien est une chose, mais il ne fait pas tout, s'il a bien bossé et qu'ensuite on ne respecte pas la convalescence, son travail n'aurai pas le résultat attendu. On a largement notre role aussi à jouer pour aller mieux. 3 mois de patience n'est rien dans une vie pour ensuite des mois et des années à aller mieux. C'est un choix mais qui paie.

Par contre je suis surprise de lire que tu marches avec une canne.

:noela
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#337540
Merci Chris pour tes recommandations
Mais ne t’inquiète pas je suis les instructions du chirurgien
Il m’a dit de soulager mon côté opéré avec une canne quand je marche. Juste pendant 3 semaines en post op. mon arthrodèse a maintenant plus d’un an. Cette fois il a « juste »bloqué la sacro-iliaque droite.
Et pour ce qui est de mon petit fils, je ne le garde que la nuit à dormir et il est déjà grand. Il a plus de 8 ans. Ça ne me demande pas d’effort, plutôt de la présence, il est autonome.
Sincèrement je ne force pas
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337688
Bonjour Nath

J'espère que tout continue bien pour toi
Attention quand tu dis ''Cette fois il a « juste »bloqué la sacro-iliaque droite.'' Cette charnière est très fragile et demande du temps et de la prudence pour se consolider.

:snow1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#337689
Cc Chris
Ça va merci.
Je ne savais pas que cette charnière était fragile. C’est sans doute ce qui explique que la guérison ne soit pas aussi rapide que je le pensais avant l’intervention
Je n’ai quasiment plus de douleurs à la marche mais j’ai le bas du dos sensible juste sur le dessus des fesses. Ça me semble être des douleurs opératoires encore. La cicatrice reste elle aussi sensible.
De toute façon j’ai rendez-vous à la fin du mois de janvier avec le chirurgien, je verrai ce qu’il me dira
En attendant, je continue de me reposer dès que possible car je fatigue vite
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338114
Bonsoir Nath

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles
J'espère que tout se poursuit pour le mieux

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338388
Bonjour Nath

J'espère que tout continue bien pour toi.
C'est ces temps ci que tu as rdv avec le chirurgien.
Si c'est déjà passé j'espère que les nouvelle sont bonnes
Sinon c'est prévu quel jour ?

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#338405
Coucou Chris.
Effectivement j’ai eu ma visite de contrôle post op avec le chirurgien. Pour lui l’opération est une réussite. Je lui ai expliqué que j’ai toujours des douleurs au niveau de l’articulation sacro-iliaque surtout en fin de journée. Selon lui ce n’est pas inquiétant. Le fait d’avoir percé les os pour placer les «  chevilles » explique les douleurs résiduelles. Heureusement que ça va en diminuant. Comme je ne prends plus aucun antalgique ceci explique cela. Il m’a dit qu’il faut encore patienter pour que ça disparaisse… alors je patiente …
Le petit hic est qu’il va falloir maintenant solutionner cette histoire de crochet en haut de la tige droite qui a fracturé le morceau de vertèbre auquel il était attaché. Le chirurgien m’a expliqué qu’il y avait plusieurs alternatives chirurgicales. Soit on coupe carrément la tige au dessus de la dernière vis, soit on remet une vis après avoir redressé la tige. Mais avant ça il faut que je passe un scanner pour vérifier que la consolidation osseuse soit bien faite avant d’intervenir. Il m’a dit que s’il faut couper la tige ce serait pas une grosse intervention. Selon lui je ressortirai en sifflotant ! J’ai un peu des doutes quand même. Mais bon ce n’est pas une urgence et je vais attendre un peu. On verra ça à l’automne je pense.
J’ai également été expertisée par un médecin pour ma demande de retraite anticipée. En principe je n’ai plus de soucis à me faire. Le médecin m’a dit que son rapport serait favorable car il n’était pas envisageable de continuer mon métier avec le dos que j’ai maintenant. Selon lui la dangerosité de mon boulot ne le permet pas. Je suis bien soulagée mais j’attends quand même confirmation du service médical de la police. Avec cette administration on est jamais à l’abri d’une surprise même si je dois reconnaître avoir été bien écoutée jusqu’à présent
Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt mais j’ai attrapé la grippe et j’ai été très très fatiguée ces deux dernières semaines. Je suis allée aux rdv médicaux au radar. J’ai déjà eu une grippe il y a une vingtaine d’années, je ne me souvenais plus que c’était si violent. L’année prochaine je me vaccine c’est certain.
Voilà les dernières nouvelles
Gros bisous à tous et toutes
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338409
Bonjour Nath

le RDV s'est bien passé, l'opération est réussie, mais il reste encore des douleurs. Je dirais l'opération est encore récente, donc là encore il faut du temps pour que ça aille mieux, d'ailleurs tu ne prends plus d'antalgic, c'est que la douleur est surement moins intense.
Par contre je vois ton problème en haut du matériel, mince alors.
C'est sur c'est une petite opération, mais bon c'est embêtant de devoir encore subir une nouvelle chirurgie

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338426
voilà un rv relativement positif. le post-op se passe bien, l'absence de traitement médicamenteux le prouve. reste cette tige qui un jour ou l'autre nécessitera que le chirurgien agisse. je crois qu'il y avait déjà sur le forum une personne qui a eu un bout de tige enlevé, une opération relativement légère, mais je ne sais plus qui c'était.
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !