Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#324819
Première étape franchie, quelques obstacles que tu as pu contourner , reste à te reposer, marcher un peu , te reposer..et ainsi de suite.
Les difficultés de transit , inévitablement , sont le deuxième effet des médicaments, anesthésiants, tout l'organisme étant au ralenti. Méthode plus naturelle, chimique ou radicale ! Chacun choisit, tous aboutiront à la "régulation" , en plus d'une bonne hydratation. J'avais mis dans ma valise des probiotiques pour la convalescence quand les doses de médicaments avaient baissé, le système digestif, intestinal est soumis aussi à rude épreuve.
Bonne continuation :zen2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324852
Bonjour tout le monde.
Cela fait une semaine aujourd’hui que j’ai eu ma première opération.
Je dirais que le bilan est plutôt positif car malgré des hauts et des bas inévitables, je pense avoir tout de même récupéré
Je suis plus autonome que les premiers jours évidemment. J’arrive a faire seule ma toilette. Je marche assez bien. Le ventre tire encore un peu et mon dos me fait un peu mal en fin de nuit et en fin d’après-midi. J’ai des douleurs de sciatique un peu des deux côtés mais un peu plus intense côté gauche. Mais avec la morphine ça passe très bien. La seule chose que je ne fais pas c’est mettre mes fameux bas de contentions.
Je serai à nouveau opérée ce vendredi cette fois par voie postérieure et je commence à baliser.
Je me demande comment je vais gérer l’opération du dos en ayant encore mal au ventre.
Et surtout je me demande quelles seront les douleurs de cette chirurgie. J’imagine que ça va être plus dur que la première fois.
Ce matin je suis allée à ma séance de kine mais je n’ai pas réussi à faire tous les exercices demandés. C’est la première fois que ça m’arrive depuis le début de semaine. Je me sentais nauséeuse et fatiguée. Je venais de faire ma toilette avec douche, shampooing et séchage des cheveux. J’étais déjà crevée …. Est ce normal de se fatiguer si vite ?
J’ai lu sur d’autres histoires que l’intervention que j’ai eu était une formalité par rapport à l’arthrodese. Du coup je m’inquiète et me pose énormément de questions.
Il me semble que seule oriandre a été opérée dans le même ordre que moi.
J’espère retrouver un peu plus de combativité dans les jours qui viennent.
À bientôt de vous lire
Bises
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324855
Coucou Nath,

Je n'ai pas l'expérience de l'opération dans cet ordre mais je sais que je me posais les mêmes questions que toi fin juillet quand il fallait m'opérer des intestins et enlever le sac de stomie alors que mon dos me faisait déjà tellement souffrir. J'avais peur de ne pas réussir à affronter les deux. Et le corps est quand même très bien fait :) Je ne sais comment ni pourquoi, mais lorsque l'opération a eu lieu, mon dos m'a laissé tranquille ! J'ai pu me concentrer sur mon ventre et cette opération. Et puis il a fallu me réopérer encore 15 jours plus tard et là encore, même si ce n'était pas facile psychologiquement, physiquement, le corps a fait son boulot et j'ai pu avancer sans trop de douleur et j'ai tout géré. Le psy était bien plus difficile que le physique.
Les questions et la peur sont inévitables (il faudrait être fou pour aller faire une opération comme l'arthrodèse sans avoir des périodes de peurs et de doutes), mais notre capacité de récupération et d'adaptation est immense. Cela ne sera sûrement pas facile mais il n'y aura rien d'insurmontable. Quand à ta fatigue actuelle, dis toi que ce que tu as eu comme opération nous semble "facile" comparativement à l'arthrodèse, mais pour le reste du monde c'est déjà une grosse opération. L'anesthésie, le trauma du corps, l'énergie nécessaire pour la cicatrisation, l'adaptation au changement avec les cages, les muscles bougés ... Tout ça te donne largement de quoi être fatiguée et moins vaillante certains jours.
Écoute toi. Si tu es fatiguée autorise toi a te reposer plus et si tu loupes une séance de kiné ce n'est pas très grave. Parfois, rester au repos et ne rien faire une journée te permet d'être super en forme le lendemain.
Je t'envoie toutes mes pensées et n'hésite pas à venir écrire à chaque fois que tu es dans le doute, il faut vraiment exprimer tout ça pour avancer plus sereinement. Courage pour cette semaine d'avant jour J et que la force soit avec toi :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324857
Bonjour Nath,
En effet, j'ai été opérée dans le même ordre que toi. Personnellement, je n'ai pas ressenti beaucoup de douleurs, que ce soit par voie antérieure ou par voie postérieure. Mais chacun vit les choses différemment. Tu as encore mal au ventre, en as-tu parlé aux infirmières ? C'est normal que tu aies peur de l'intervention à venir... Ta fatigue est aussi peut-être dûe à ton angoisse... Tes douleurs dûes à ta sciatique devraient s'atténuer, voire disparaître quand l'arthrodèse sera mise en place, dis-toi que tu vas vers un mieux être, un mieux vivre. Bien-sûr, la convalescence est longue, on récupère peu à peu, on a tous des moments de doute ou d'abattement, mais au final, on a la chance d'avoir tous ces chirurgiens qui nous offrent une nouvelle vie. Aie confiance en toi, et comme me l'a dit mon chirurgien quand il est venu me voir la veille de mon opération " tu es courageuse, tu vas y arriver, tout va bien se passer !" :souutien :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324862
Bonjour Nath

Ecoute oui pour moi ça a été une formalité mais nous sommes tous différents devant la douleur. Et par contre certaines personnes ont eu plus mal à cette intervention plutot qu'à l'arthrodèse par voie postérieure. Pour celle ci mes douleurs ont été relativement modérées également.
De toute façon ils vont gérer et tu auras plus d'antalgic qu'à la première pour mieux gérer la douleur.

Comme je te le disais le ventre est une partie plus sensible alors ça tire pendant un certain temps, mais ça va aller en s'atténuant.

Cette fatique après une intervention, c'est normal, ton corps a besoin de temps pour récupérer et reprendre des forces, alors si un jour voir plus, tu ne peux pas faire les exos de kiné c"est normal, surtout que tu as déjà été bien active juste avant.

Je pense aussi que les douleurs de sciatique vont disparaitre ou au moins commencer à s'atténuer après la 2ème intervention

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324879
Bonsoir Nath,

Voilà la 1ère opération passée et la 2ème qui se profile à la fin de la semaine. Tu angoisses par rapport aux douleurs de la prochaine opération, mais comme le dit chris, le ventre est plus "sensible" que le dos. Et puis, les médecins sauront gérer les médicaments pour t'aider à ne pas avoir mal. Plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de rester zen, c'est mieux que le stress.

Courage.
:ondpo :souutien
Par Chouette
#324882
Bonsoir Nath,
Un jour après l'autre .
Un pas après l'autre et pas un de plus.
A chaque jour suffit sa peine comme disait ma grand-mère en patois .
Tous mes encouragements renouvelés.
Garde confiance.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324883
Merci les filles. Ça fait du bien de vous lire. La journée s’est finalement bien déroulée malgré une matinée plus pénible
J’ai eu la visite de mon neveu que je considère comme mon petit frère car nous n’avons que 6 ans de différence d’âge. Ça m’a fait du bien, ça m’a changé les idées. On a papoté, rigolé, le temps est passé vite.
Les visites sont très réglementées. 1 h par patient et par jour. Et seulement sur rendez-vous. Mais bon. C’était cool.
En plus j’ai la chance de voir ma fille très souvent. Elle travaillait ce matin à l’étage en dessous du mien. Du coup elle fait des petites escapades dans ma chambre régulièrement
Elle sera là aussi jeudi quand je serai transférée vers l’hôpital pour l’opération de vendredi matin.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Je n’avais pas grand chose à vous raconter mais j’ai remarqué que ça me fait beaucoup de bien de raconter mon histoire sur le site. C’est limite thérapeutique et en plus ça me laissera un souvenir pour plus tard. Histoire de ne pas oublier le chemin parcouru et le soutien reçu de vous toutes
Bonne nuit et à demain
:lec3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324885
Bonsoir Nath

Il faut aller à ton rythme, à l'écoute de ton corps, et quand tu sens que tu ne peux pas plus, tu arrêtes. Tu progresseras petit à petit sans forcer.

Ah oui les visites sont encore réglementées par la crise sanitaire, j'ai connu ça aussi cet hiver pour rendre visite à mon papa, 11 personne par jour et seulement 1 h en prenant rdv chaque matin pour le soir même. C'est pas évident.

Avoir ta fille à tes côtés c'est vraiment très précieux pour ton morale.

:chou :retablissement
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324892
Bonjour Nath,
Tu as raison, à chaque jour suffit sa peine... Carpe Diem ! C'est ma devise à moi aussi, vivre chaque journée comme elle se présente.
Je t'envoie toute mon énergie pour ta deuxième intervention, mais tu vas voir, ça va aller ! :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324921
Coucou Nath
Je n'ai pas vécu comme toi deux interventions rapprochées mais je peux comprendre ton inquiétude de vivre une 2eme intervention alors que l'on se sent encore un peu faiblarde de la 1ere, mais effectivement le corps est bien fait et l'être humain solide et je suis sure que tout va bien se passer.
En même temps c'est chouette de se dire que ça y est tu vas enfin pouvoir bénéficier de l'opération tant attendue, celle qui va t'apporter un soulagement au niveau de ton dos, celle qui va redresser ta colonne, celle qui va t'apporter une vie meilleure sans les douleurs que tu vis aujourd'hui. Allez courage Nath, c'est la dernière ligne droite!
Je t'envoie plein d'ondes positives et de courage pour ces deux derniers jours avant l'opération.
Prend bien soin de toi
Melina
:au
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324922
Bonsoir Nath

C'est super si tu peux voir ta fille qui travaille dans le SSR où tu es. ça doit bien t'aider, parce que les autres visites ne sont que d'une heure par jour. Mais tu sais, c'est déjà bien, parce que mon frère lui, c'était 2x1h dans la semaine !!! C'était peu.

Prends toutes les forces possibles, plein de positif, pour jeudi soir et vendredi. Tu vas vers ton nouveau dos, c'est primordial !
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324931
Bonjour Nath,

Echanger, bavarder via le forum peut certainement t'aider à passer ces épreuves, avec le retour d'expériences des membres qui ont vécu des histoires similaires.

Et puis ta fille qui passe à plusieurs reprises, c'est un petit privilège dont il faut profiter.

Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite. La "transformation" avance, certes non sans douleurs, mais les choses se font, pour une vie plus agréable dans quelques mois.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324939
Bonjour Nath,
Je t'envoie toutes mes pensées les plus positives par messagerie interposée. Surtout, repose-toi bien aujourd'hui et demain, et dis-toi bien que tu vas vers une vie meilleure, bien meilleure. Courage, ça va aller :champ2 :automn4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324975
Bonjour Nath

Voilà, c'est demain le grand jour pour la 2ème opération,

J'espère que tu as pu reprendre un peu de force durant ces derniers jours.

Je t'envoie tout mon soutien pour cette nouvelle étape

:souutien
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !