Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324737
Bonjour Nath

J'espère que tout continue bien pour toi et que tu es bien installée au SSR

:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324770
Bonsoir tout le monde.
Nous sommes donc à J+2
La fin de journée d’hier a été plus compliquée que le jour de l’opération
Je pense que le transfert de l’hôpital vers le SSR m’a fatigué plus que je ne l’aurais pensé. Du coup j’ai demandé au médecin si je pouvais de nouveau avoir de la morphine. Les produits anesthésiants que j’ai reçu lors de l’opération ne faisaient plus effet.
Donc depuis hier on me donne un comprimé de morphine 4 fois par jour ainsi qu’un anti-inflammatoire et du d…..an.
J’ai eu aussi une petite baisse de moral car en arrivant au SSR je pensais avoir une chambre particulière et ce n’était pas le cas. C’est sans doute ridicule mais ça a pris une proportion pas possible. Je me sentais mal de ne pas avoir d’intimité. En plus ma voisine de chambre s’est baladée dans l’hôpital toute la nuit pour ne rentrer dans la chambre qu’à 2h du matin. Évidemment ça m’a coupé ma nuit etc.
Enfin bref. Maintenant j’ai ma tranquillité et je vais pouvoir récupérer au jour le jour.
J’ai également la chance que ma fille qui est aide soignante vacataire soit venue travailler dans le service où je suis hospitalisée. Elle y est pour beaucoup dans la rapidité du changement de chambre. Je suis consciente que j’ai de la chance de l’avoir près de moi.
Ce matin l’infirmière a changé mon pansement, j’ai pu voir ma cicatrice. J’ai dit « beurk quelle horreur » elle a dit « ho qu’elle est belle votre cicatrice !! » qui croire ???
Elle fait une dizaine de cm verticale sous le nombril pour celles qui veulent du détail et pour celles qui veulent de la précision 15 agrafes pas une de plus. Ouf le trou de mon piercing au nombril a été épargné ;-)
Ce matin je devais commencer la kine également, la salle se trouve au bout du couloir. C’est donc en déambulateur et chaussée de mes jolis bas de contention que l’ont devine à peine sous mon plus joli legging que je m’y suis rendue. La kine m’attendait, elle m’a vue, je l’ai vue moi aussi et suis repartie m’allonger. Le trajet avait suffit à me fatiguer pour le reste de la matinée.
Ce soir j’ai refait le même trajet, à la même vitesse et je me suis recouchée. On verra bien demain après une bonne nuit de repos si je vais mieux
Voilà le résumé de ma journée.
Je vous souhaite une bonne nuit et vous dit à demain pour la suite.
Bises.
Nath
PS. Ha oui. J’ai oublié de préciser que j’ai eu la visite de mon chéri en fin de journée et que c’était trop génial de le voir. Par contre le pauvre était à deux doigts de tomber dans les pommes. Il a une réelle phobie de l’hôpital. Il m’a tout de même bien fait rire et m’a remonté le moral.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324771
Bonsoir Nath

Jusqu'à hier tu bénéficiais surement encore de l'effet de l'anesthésie pour soulager la douleur et le transport l'a réveillée. Mais c'est bien le centre te donne ce qu'il faut pour te soulager.

C'est une bonne chose que tu aies pu changer de chambre, car déjà tu as plus d'intimité mais en plus avoir une voisine qui se ballade la nuit c'est pas cool.

Normal que tu n'aies pas pu encore faire de réeducation, tu viens tout juste de subir une opération donc très fatiguée. Mais avoir pu marcher jusque là, c'est déjà le début de la réeducation.

Et cerise sur le gâteau, tu as pu voir ton chéri, très important pour le moral.

Et tu verras que tu iras de mieux en mieux chaque jour.

:flower
Par Chouette
#324773
J+2 , c'est peu et c'est déjà beaucoup en intensité.
Demain Nathalie tu reprendras des forces.
L'important c'est de ne pas faire de complications. Que tout aille bien dans les jours qui arrivent.
Le reste suivra, la forme reviendra et les douleurs diminueront.
Bonne nuit ........ chut !
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324774
Coucou Nathalie
Avec tout ce que tu as vécu ces 2 derniers jours tu as de quoi être épuisée. Et le transfert en SSR n'a pas du être de tout repos. Mais tu as une chance folle d'avoir ta fille comme aide soignante, cest trop fort ça !
Je comprends ta déception de te retrouver au départ dans une chambre à 2, j'avais eu la même chose en arrivant en SSR et pareil j'ai trouvé ça dur. Et moi aussi très vite j'avais demandé une chambre seule. On est tellement mieux seule dans ces moments là.
Bon en tout cas maintenant k tu es installée, seule dans ta chambre, tu vas pouvoir commencer a récupérer ! 15 agrafes ! Cest pas mal déjà et si l'infirmière trouve que la cicatrice est belle cest top!
Allez courage Nath, tu vas voir on retrouve assez vite des forces finalement. Et quand les forces reviennent le moral remonte aussi. En attendant prend bien soin de toi et repose toi bien.
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324793
je comprends maintenant la rapidité de ta "récupération" ces premiers jours! je crois qu'on était tous sur l'idée de l'arthrodèse, alors que l'on t'a mis les cages en place. en tous les cas, ça fait plaisir de voir que tu vas relativement bien et que tu fais déjà les kms de couloirs! et avec tes jolis bas, tu dois faire fureur! tout cela, n'est qu'un détail, n'est ce pas? l'essentiel est ta récupération avant ta seconde opération. j'espère que tu arriveras à gérer la douleur comme tu l'as fait pour cette première. repos pour toi et bonne récupération.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324796
Bonjour Nath,
J'espère pour toi que tes douleurs te laissent un peu plus tranquille ! C'est cool d'avoir sa fille dans le service, ça doit te rassurer. Pour ce qui est de la cicatrice, bien venue au club ... j'ai la même que toi ! Je trouve bizarre qu'ils te fassent faire de la rééducation avant que l'arthrodèse soit en place. Dans le même cas que toi, je n'avais même pas le droit de marcher dans les couloirs... juste dans ma chambre ! Mon chirurgien me disait que c'était trop risqué car rien n'était consolidé avant la mise en place de l'arthrodèse ... Bon, ils ont chacun leur façon de voir. Prends bien soin de toi :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324803
Bonsoir Nath

Voilà une nouvelle journée de passée, j'espère que ça va mieux et que tu arrives mieux à te déplacer avec moins de douleurs

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324805
Bonsoir. Nous voilà à J+3
La journée s’est bien passée dans l’ensemble
Ce matin je suis allée voir ma kine pour faire un bilan. Elle m’a trouvé en bonne forme dans l’ensemble pour une opérée récente. Elle a testé tous mes muscles en me faisant faire des mouvements légers. Ce qui me fait le plus mal reste le ventre et en particulier les psoas qui semblent avoir été mis à rude épreuve pendant l’opération.
J’ai également vu le médecin qui a ajusté les médicaments pour que mes douleurs soient maîtrisées au mieux. J’aurai désormais de la morphine à diffusion prolongée pour plus d’efficacité. Évidemment ça soulage mais ça constipe !!! J’ai eu la joie de déguster un bon laxatif au goût bien dégoûtant… mais qui s’est avéré être efficace. Et je le dis sans honte, dans ces moments là, tout ce qui soulage est bon à prendre !!!!
J’ai passé le reste de la journée à me reposer avec tout de même trois aller retour sur toute la longueur du couloir sans que ça ne me fasse mal. J’étais contente de moi.
Voilà une journée de plus de passée et une bonne nuit qui m’attend
Je vous remercie pour tous vos gentils messages qui font un bien fou au moral.
À bientôt pour la suite
Bises
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324806
Re-bonsoir

Le médecin suit bien tes besoins pour la prise en charge de la douleur et tu sembles suffisamment soulagée, par contre tu subit les effets sympathiques de la morphine. Si ce que tu prends par voie orale est efficace c'est bien.

Tu as pu faire 3 A/R de couloir ce qui est très bien.
Les douleurs au ventre c'est normal, tu as été opérée par voie antérieur, et le ventre est souvent une partie plus sensible. Mais ça va petit à petit revenir à la normal.

:soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324807
Merci Chris. Je te confirme que j’étais contente que le laxatif oral fasse effet. Je me sentais pas l’autre mode d’admission…. :rire3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324808
Pour ma part après la 1ère opération qui était l'arthrodèse par voie postérieure (en fait j'ai eu mes opérations dans l'ordre inverse de toi) j'ai essayé un truc en poudre à diluer, puis une espéce de gelée et rien n'y faisait, j'ai du prendre par l'autre voie et là ça a été radicale, lol, plus jamais de souci depuis :jerry
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324813
Coucou,
Comme Chris, j'ai dû prendre par l'autre voie après ma fusion jusqu'au sacrum juste après mon deuxième temps (pose des tiges et des vis)...pas cool mais très efficace :rire1
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324816
Bonjour Nath,

Contente de voir que tu te remets bien de ton opération. 1er round plutôt bien réussi.
Les médicaments sont souvent à double tranchant, ils soulagent d'un côté, mais provoquent des effets indésirables de l'autre. Heureusement, tu as trouvé les solutions pour résoudre les douleurs et constipation.
Continue de bien de porter et d'y aller tranquille. C'est vrai qu'avoir quelqu'un qu'on connait dans le service c'est tout de suite réconfortant.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324817
Les nouvelles sont bonnes, c'est super ! Pour les problèmes de transit, connais tu le Psyllium blond ? C'est l'enveloppe d'une graine, c'est totalement naturel et ça agit de façon mécanique. On en prend une cuillère mélangé à de l'eau, cela forme une espèce de gel et cela régule très efficacement le transit de manière toute douce. On en trouve en magasin bio ou sur le net et c'est vraiment très efficace.
Belle journée à toi :)
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !