Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329563
Bonjour Nath,
ton corps a plusieurs choses à gérer en même temps...
espérons que ce repos "forcé" va permettre aux douleurs de te lâcher
Plein de courage à toi en attendant un peu plus de mobilité
Meilleures pensées
:SV1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329569
Bonsoir Nath

Effectivement ça repose ton dos en même temps, et installe toi du mieux possible pour que celui ci ne souffre pas de mauvaise posture

:SV9
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329578
Bonjour Nath,
Tu as raison de te montrer prudente. Tu verras qu’avec le temps, tu pourras reprendre tes belles ballades, d’autant plus que le printemps va bientôt venir pointer le bout de son nez.
Prends soin de toi :SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329685
comment va ta douleur à la fesse? te laisse t'elle un peu tranquille? au fait, tu voulais faire un courrier à l’hôpital suite à ta première opération, l'as-tu fais finalement? si oui as-tu eu un retour?
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#329689
Coucou Rosy. Merci de prendre des nouvelles
Ma douleur à la fesse est toujours là. Je n’arrive pas à déterminer si elle est moins forte ou si je m’y suis habituée. Je préfère penser qu’elle diminue. Je remarque que par exemple je la sens moins quand je le tourne au lit. Peut-être est ce dû au fait que mon opération du pied m’oblige à rester tranquille depuis une semaine. De ce fait je me tâte à faire ou pas l’infiltration que m’a prescrite mon chirurgien.
Je vais prendre rendez-vous le mois prochain quitte à annuler le rdv si la douleur venait à disparaître d’ici là.
Pour ta deuxième question, j’ai commencé ma démarche la semaine dernière. J’ai commencé par donner un avis sur leur site internet, plus que négatif évidemment. J’ai reçu en réponse un lien avec une adresse mail me proposant de m’adresser directement à la direction
Je vais donc passer à l’écriture incessamment. Je réfléchis encore à mes tournures de phrases et je vais essayer de m’appuyer sur mes comptes rendus d’hospitalisation pour bien caler les dates aussi. Il faudra sans doute que je relise mes posts sur le site. J’avoue avoir encore un peu de mal à me remettre dans ces souvenirs là mais il va bien falloir.
Voilà pour les dernières News.
Ha oui j’allais oublier. Mon pied ne me fait pas du tout souffrir. Je pense que l’opération est une réussite et que d’ici une bonne semaine à 10 jours grand max je pourrai à nouveau marcher normalement
Bonne soirée à tous
Bises
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329693
Bonjour Nath,
la période n'est pas facile mais dans 8 ou 10 jours tu pourras de nouveau marcher normalement, et ce devrait être bénéfique aussi pour ton dos. Si la douleur te laisse tranquille la nuit, je dirais que c'est plutôt bon signe.
Effectivement, le courrier que tu prépares n'est pas un travail facile à faire. Tu peux préparer un plan sur papier en notant les évènements en face de chaque date dans l'ordre où ils se sont produits. C'est long, mais ça permet ensuite d'avoir les idées bien claires pour écrire le courrier. Surtout rester dans le "factuel", rester objective le plus possible, c'est le meilleur moyen que ton message soit clair et compris.
Si tu as besoin d'aide plus précise, tu peux m'envoyer un message privé.
Plein de courage à toi pour cette démarche et que tes douleurs s'apaisent.
:SV1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329700
Bonjour Nath,
Tes douleurs fessières sont toujours là. Peut-être, en effet, que reprendre la marche dans quelques jours les atténuera un peu.
Prends bien soin de toi :SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#329712
Bonjour Nath, quand ton pied sera consolidé, tu pourras revoir pour ta douleur mais si elle s'atténue, c'est bon signe.
Difficile de faire remonter les événements que tu as vécus, mais peut-être qu'ainsi tu te libèreras de ce poids et que tu tourneras cette page délicate.
Crincrin a de bons conseils, rester sur les faits et lui faire lire aussi avec son regard plus distant mais avisé.
Belle convalescence . :SV7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329717
Bonjour Nath

Pout ta douleur à la fesse, peut être qu'il faut encore un peu de temps pour que ça s'atténue, il n'est pas rare du tout d'avoir encore des douleurs à ce stade de la convalescence.

Pour ton courrier, tu as raison prends ton temps pour qu'il soit le plus clair possible. Liste bien chaque chose dont tu veux parler pour ensuite les développer petit à petit, et n'hésites pas à te relire plusieurs fois pour corriger si besoin.

Dans chaque hopital et chaque clinique il y a une CDU (commission des usagers), c'est obligatoire. Normalement c'est eux qu'il faut contacter pour toute réclamation. Tu peux donc leur envoyer ton courrier, en recommandé bien sur, et envoyer une copie à la direction.

:SV9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330008
Bonsoir Nath

Comment vas tu ?

Arrive tu à marcher normalement ?
Et ta douleur à la fesse est telle toujours aussi présente ?

:carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330029
Bonjour les filles.
J’arrive maintenant à marcher quasiment normalement mais malheureusement ma douleur à la fesse s’est intensifiée. J’ai très mal quand je prends appui sur la jambe gauche. La cicatrice de mon pied droit à tendance à s’ouvrir régulièrement car elle est juste à la pliure des orteils ça m’enquiquine aussi. Du coup je marche mais pas comme j’aimerais. L’inactivité due à mon pied a bien nuit à mon dos. Des douleurs se sont réveillées. Moi qui les croyais envolées et bien non. Le côté positiver que ça a bien encré dans mon esprit que le mouvement et l’activité physique sont essentiels pour nos dos réparés (ou en attente de l’être )
Et pour couronner le tout vous allez rigoler …. Mon chéri s’est cassé la figure en faisant son jogging, entorse cheville et arrachement osseux de la malléole ! Il en a pour un mois à marcher avec des béquilles, cheville immobilisée évidemment et interdiction de poser le pied.
On nous surnomme désormais clopin et clopant ;-)
Quand ça veut pas …. Ça veut pas ! Nous restons néanmoins positif, de toute façon on a pas le choix.
Voilà voilà pour les dernières nouvelles
Bises
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330030
Bonjour Nath

Un problème a des conséquences sur l'autre problème.
C'est sur que la convalescence du pied doit surement te faire adopter une autre posture et donc un autre appui pour marcher et ton dos ne doit pas aimer.
Ceci est provisoire.
C'est normal aussi que la douleur se réveille, après la chirurgie, tout n'est pas complètement derrière nous non plus. Nous n'avons pas un dos neuf mais un dos réparé qui demande quand meme des attentions régulièrement.
L'activité est notre ami, c'est indéniable, mais elle doit être adaptéeà chaque étape et circonstance.

Pour ta cicatrisation, demande conseil à ton médecin, il peut te prescrire quelque chose pour que ça cicatrise mieux et qu'ainsi tu puisses regagner en autonomie et aisance à la mache.

Et mince pour ton chéri qui est maintenant aussi convalescent et pas de possibilité de marche. Vous voilà tous les deux en activité réduite. C'est pas de chance.

Bon courage à vous deux

:carna6
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330034
Aïe aïe aïe… vous voilà tous les deux clopin, clouant… tout va s’arranger avec le temps, en attendant, il vous faut adapter votre quotidien !
Pour ta cicatrice, à voir avec ton médecin ou ton pharmacien, des produits existent pour aider.
C’est sûr, comme le dit Chris, qu’avec ton pied opéré, tu dois certainement adopter d’autres positions… et du coup, ton dos en souffre. Il te faudrait peut-être de bons massages pour décongestionner tout ça
:carna5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330038
pas évident tout cela! l'idéal aurait été d'avoir pu attendre que ton dos se remette avant de faire l'opération du pied. ne t'appuies-tu pas sur les cannes? le moral reste au positif, le reste va suivre aussi. courage à toi et à ton ami et maintenant repos obligatoire pour les 2! :carna5
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !