Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340837
Bonjour Nath

Comment s'est passé hier ton rdv avec le chirurgien ?

:pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#340841
Coucou
Et bien ça s’est bien passé. Il a bien pris acte de ma problématique et une opération est prévue pour le 22 mai. Il va couper la tige qui me gêne au dessus de la dernière vis et enlever le crochet.
Il m’a dit que ce serait une intervention moins douloureuse que les précédentes et qu’ensuite je pourrais reprendre mes activités une fois la cicatrisation faite. Soit environ 3 semaines. Je sortirai le lendemain.
En attendant je vais faire attention.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340857
voilà effectivement une bonne nouvelle pour qu'enfin tu ne souffres plus. oui, c'est une opération moins importante et moins douloureuse. cela te permettra de reprendre les activités rapidement aussi. le bout du tunnel... :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340869
Bonjour Nath

Te voilà rassurée, tout va bien,
Il reste juste à enlever la partie de matériel qui gène et ensuite tu devrais aller bien mieux.
C'est sur que c'est une opération beaucoup plus lègère et tu devrais vite t'en remettre.
Tu as pu parler avec lui de ton dossier ALD ?

:pri12
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#340872
Bonsoir à toutes.
Merci pour vos messages
Je suis contente de bientôt voir le bout du chemin effectivement. Après ce dernier épisode j’espère clore définitivement cette histoire
Oui Chris, je lui en ai parlé et il m’a dit de lui transmettre la réponse négative du médecin de la sécu et qu’il me ferait un courrier en tenant compte des éléments évoqués.
A suivre donc. Il faut que je remette la main dessus. Avec toute la paperasse que j’ai accumulée depuis ces derniers mois !!!
Après je me dis que ce n’est peut-être pas non plus essentiel si je n’ai pas cette prolongation car je n’ai pas non plus de frais supplémentaires grace à ma mutuelle
Mon chirurgien m’a dit que je n’aurais rien à payer pour la prochaine chirurgie car c’est une reprise d’arthrodese
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340873
sympa le médecin qui veut te faire un papier pour l'Ald. effectivement, tu n'en auras peut-être pas besoin pour cette chirurgie mais tu ne sais pas si dans le futur tu n'en aurais pas besoin. imagine que tu aies mal au dos, ce que je ne te souhaite pas, et tu aurais besoin de séances de kiné...
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#340874
En principe je suis remboursée par ma mutuelle. Mais tu as raison. Je vais faire le nécessaire quand même. Histoire de faire valoir mes droits et « sensibiliser » les médecins à la scoliose et ses conséquences sur le long terme
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340875
A l'avantage de la mutuelle, l'ALD te permet aussi de ne pas faire l'avance des frais

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340884
tu as raison, nath. n'hésite pas. :pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341532
finalement, as-tu fais ta demande d'Ald quand même? dans quelques jours, si je ne me trompe, tu auras l'ablation du crochet qui e gêne.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#341534
Coucou rosy.
Non je n’ai pas encore re fait ma demande d’Ald. Je ferai le nécessaire avec mon chirurgien. Il m’a proposé de me faire un courrier à joindre. Il m’a demandé de lui fournir le courrier de refus du médecin conseil. Je lui donnerai tout ça après l’intervention.
Demain j’ai rdv avec l’anesthésiste et le 22 ce sera le jour J
….
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341536
c'est bien si ton chirurgien appuie ta demande, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit acceptée. encore quelques jours, et enfin la fin de tout cela.
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !