Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330880
J'ai eu 2 infiltrations à une semaine d'intervalle mais à 2 endroits différents. De mémoire, L3-L4 et L5-S1. A cause de mes douleurs localisées à plusieurs endroits.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330895
Merci de ta réponse. C’est très encourageant
Je trouve qu’après quelques jours ça va déjà mieux. C’est donc bon signe. Je suis très contente
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330896
Bonjour Nath,
Je ne comprends pas… les 5 vertèbres du sacrum sont d’un seul tenant ! Donc si tu es bloquée jusqu’à S1 comprise, ton sacrum est bloqué ! Sinon, ton arthrodèse s’arrête au dessus de S1, soit à L5…
J’espère que l’infiltration que l’on t’a faite continue de te soulager.
:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330899
si tu es soudée jusqu'en s1, tu es soudée jusqu'au sacrum! à priori l'infiltration commence à faire ses effets et donc cela devrais se poursuivre.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330903
Effectivement je suis soudée jusqu’au sacrum. C’est lmonnarticulation sacro iliaque qui n’est pas soudée. Cette articulation entre le sacrum et les ailes du bassin est peu mobile mais encaisse si l’on peut dire les mouvements de la colonne là où elle rejoint le bassin Une arthrodèse sacro-iliaque est possible en dehors de nos arthrodèses rachidiennes. Elle consisterait à mettre 3 vis transversales au niveau de cette articulation pour la bloquer. Mais bon. Je n’en suis pas là !
L’infiltration semblant faire effet…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330905
Bonjour Nath

Après avoir le bassin soudé je peux t'assurer que ça n'empêche pas d'avoir une vie normale avec ce problème de sacro illiaque en moins et la raideur est guère plus importante.
C'est vrai que généralement quand on dit qu'on est soudé jusqu'en S1 cela implique le bassin

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330909
Oui Chris tu as raison. Je regrette presque que ça n’ait pas été fait directement
Je n’ai pas très envie d’une nouvelle intervention pour cela même si je sais que ce serait beaucoup moins pénible que les deux premières
J’attends de voir l’évolution
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330910
C'est sur que c'est plus facile à fait dans la foulée plutôt que de repasser au bloc

Tu as raison, là tu attends de voir l'évolution avec l'infiltration et en entrenant bien ton dos cela devrait aller mieux

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330911
Exactement
Je ressens déjà du mieux. Je le dis donc que ça va continuer ainsi. Et mardi je vois le chirurgien, il me rassurera sans doute
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330913
Oui oui et il pourra aussi te donner des conseils pour préserver cette charnière en adoptant les bons gestes du quotidien et peut être aussi des exercices de kiné pour aider

:print2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330939
Bonsoir Nath,
Soulagée de lire que l’infiltration te fait du bien. Tu as raison de prendre du recul. Tu en sauras plus lorsque tu auras vu ton chirurgien. Peut-être qu’un peu de kiné pourra t’aider.
:print
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330966
Bonsoir Nath,

Tant mieux si l'infiltration commence à te faire du bien. Je souhaite que les douleurs puissent disparaître pendant quelques temps, ça serait appréciable. Courage :prin1
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !