Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324693
Eh ben, moi aussi je suis épatée par ta forme ! En plus tu as très peu de douleurs cest cool ça !
Donc sacrum bloqué, pas de corset et position assise autorisée, effectivement les méthodes sont très différentes dun chirirgien a l'autre. En tout cas cest chouette pour toi que ça se passe comme ça.
Je te souhaite une excellente journée et bonne installation en SSR alors.
A tres bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#324695
Bonjour Nath, la nuit s'est passée tranquillement, les protocoles ont dû évoluer et tant mieux pour que tu puisses te lever aussi vite en post opératoire. Pas de sonde et pas de drain sûrement mais de jolis bas ...Belle suite de convalescence pour les jours prochains
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324696
Bonjour et merci Nath pour ce compte-rendu après opération,
étonnée également que tout aille si vite, mais c'est tant mieux...
Les techniques évoluent rapidement et permettent un meilleur confort et une rémission plus rapide.
En quarante ans, la prise en compte de la douleur s'est beaucoup améliorée, et c'est tant mieux pour nous, patients.
Meilleures pensées à toi pour la suite
:bisou1 :SP3
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324698
Super d'avoir toutes ces bonnes nouvelles ! La technique utilisé est différente de ce que j'ai entendu pour mon cas, les cages devraient être posées après l'arthrodèse et la fixation du bassin se ferait en même temps que l'arthrodèse. C'est vraiment intéressant d'avoir le retour sur les différentes techniques et surtout de voir combien tu es en forme au lendemain du blocage du bassin (qui me fait quand même un peu soucis :) ! ).
Je te souhaite une convalescence sur la même énergie et une prochaine opération aussi réussie.
A très vite pour les nouvelles d'après la radio de contrôle et courage pour les bas de contention .... Le dernier cri de la mode de cet été !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324701
Coucou Vero. Moi aussi j’avais peur du blocage du bassin. Mais en fait je me rend compte que mon amplitude au niveau des mouvements des jambes n’a pas changé ou très peu. Je t’explique
J’ai fait ce test allongée bien sûr parce que debout j’ai peur de tomber et même si je trouve que je n’ai pas énormément de douleur, je ne suis quand même pas au mail leur de ma forme.
Les fameux bas de contention ne vont pas jusqu’au bout des pieds. De ce fait quand je bouge dans mon lit, ils glissent soir mes talons et remontent aux chevilles. Et bien j’arrive en étant couchée sur le dos à plier suffisamment ma jambe pour le remettre en place. Ça tire un peu en bout de course mais je ne suis qu’à J+1 ça va évoluer et encore quand je tire que ça tire c’est plutôt au niveau du ventre.
J’espère t’avoir un peu rassuré sur ce point.
Bises
Nath :cox
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324702
Merci pour ton message rassurant ! Je suis plutôt souple et j'espère conserver un peu de cela et pouvoir moi aussi gérer avec mes futurs bas de contention :)
Sans plaisanter, j'essaie de me dire que de toutes façons vu mon état au niveau lombaire, cela ne fera pas grande différence, mais quand même ... Avoir des retours comme le tien facilite la confiance.
Bonne convalescence :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324710
Bonjour Nath

Ah je comprends mieux pourquoi ça va si bien si vite.
En fait tu n'as pas eu une longue arthrodèse comme nous mais à priori des cages intersomatiques sur 2 niveaux, ce qui est court.

Quand j'ai été réopérée en 2010, mon opération s'est faite en 2 temps, d'abord l'arthrodèse par voie postérieure de D2 à S1 et un mois après j'ai eu à peu près la même opération que celle que tu viens d'avoir avec pose de cages sur 2 niveaux, et par rapport à la 1 ère opération, celle ci m'a parue juste une formalité et reprise de l'autonomie dès le lendemain.
Mais je pensais que cette chirurgie c'était donc pour les disques trop usés mais je ne sais pas que ça pouvait redresser une scoliose avec une si courte opération.

Tu devrais pouvoir très vite retrouver ton autonomie avec une convalescence plus rapide et moins contraignante.
C'est aussi pour cela que tu as encore autant de souplesse notamment pour tes chaussettes de contention.
C'est surement aussi pour ça que tu ne restes pas plus longtemps à l'hopital et que tu peux déjà aller en SSR.

As tu passé tes radios ? quel est le résultat ? as tu pu les voir ?

Pour les chaussettes de contention comme j'avais eu 2 opérations à un mois d'intervalle, j'ai du les garder 2 mois, ça tient vraiement chaud

Je te souhaite une bonne installation au centre de réeducation

:relax
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324713
Ta première intervention s'est super bien passée à ce que je vois, avec l'insertion de deux cages intersomatiques. Si j'ai bien compris, c'est le 1er octobre que l'arthrodèse sera réalisée. Sais-tu quelle sera sa longueur ? C'est cela, en fait, qui va bloquer tes vertèbres. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324714
Merci Oriande de la précision.

Effectivement pour l'instant c'est les cages et c'est l'artrodèse ensuite qui va tout redresser et tout bloquer.
Le bloquage des vertèbres dont le sacum interviendra à ce moment là
J'avais oublié cette 2ème étape
Je comprends mieux

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324716
Oui voilà. Pour l’instant je n’ai eu qu’une partie de l’intervention
Le second temps sera le 24 dans 10 jours. Avec les tiges jusqu’en t10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324717
Et jusqu'en T10, cela va te laisser de la mobilité car ça ne montra pas trop haut, donc le haut pourra compenser la perte de mobilité du bas

:palmier
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324721
Ce sera plus long quand même,
Pour la douleur elle est propre à chacun, pour ma part j'avais des douleurs très modérées,
pour la souplesse, sur les vertèbres qui seront soudées, donc le bas du dos, ça sera raide, le haut pourra bouger

Tu auras surement plus de contraintes les premiers temps après l'opération

:cremeglace :glace1 :glace
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324729
J’espère également que la 2ème partie se passera aussi bien que la première. Je pense, comme Chris, que tu auras peut-être plus de contraintes. En as-tu discuté avec le chirurgien ? Mais maintenant, c’est vrai qu’on est vite debout. Bisous :spt3
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !