Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326490
yeah!!!! plus que quelques jours et tu seras chez toi! j'imagine que tu attends avec impatience cette sortie! effectivement, tu n'es pas loin de chez toi, donc en voiture ça devrait aller. prévois un coussin pour te mettre à l'aise sur le siège. bonne dernière semaine à l’hôpital :hall1 !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326498
Bonjour Nath

Voilà tu attaques la dernière semaine au centre et ensuite enfin le grand retour à la maison, que du bonheur.

Pour la voiture, comme Rosy je te conseille d'utiliser des coussins et aussi n'hésites pas à incliner le dossier autant que nécessaire.

Alors tu n'oublieras pas une fois chez toi, patience et prudence. Tes seules activités seront encore le repos et la marche.
Le ménage n'y penses pas, même si tu te sens bien ça ne serait pas prudent, apprend à déléguer le plus possible.

:hall2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326510
Hello
Et oui je suis dans la dernière ligne droite de mon séjour hospitalier
Pas d’inquiétude, j’avais tout anticipé avant pour ne rien avoir à faire à ma sortie.
J’ai également prévu avec mon kiné habituel trois séances de rééducation quotidienne. Les rendez-vous vous sont posés pour lundi, mercredi et vendredi fin de matinée de chaque semaine. Ça me donnera un bon rythme sans me mettre de pression pour me préparer et y aller. Une chance supplémentaire c’est que son cabinet est à environ 300 m de chez moi, y aller à pied sera bien pratique.
J’ai également prévu avec une copine qui comme moi à des soucis de santé d’aller marcher tous les après-midi une heure comme il m’a été conseillé. J’habite un petit village provençal situé dans un ancien poljé. Pour celles qui ne connaissent pas, un poljé est le fond d’un ancien lac. Nous avons donc une immense plaine bordée de collines … quoi de mieux pour aller marcher ??? Je suis privilégiée et je compte bien en profiter. Ces 2 mois d’hospitalisation m’ont donné une envie de prendre l’air comme jamais…. Maintenant j’espère que nous aurons un bel automne, mais en général nous n’avons pas à nous plaindre, la météo est souvent belle par ici
Allez. Encore quelques jours à patienter et ce sera la liberté
Je suis prête à prendre mon envol …
:hall8
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#326517
Bonjour Nath,

Tout est bien planifié, et tu habites dans un endroit qui a l'air d'être bien agréable, surtout en ce moment où nous rentrons dans l'hiver. Tu sembles bien prendre soin de toi, il n'y a plus qu'à continuer ! Les premiers jours post-op s'éloignent et heureusement, vu comme tu as souffert. Bon retour chez toi !

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326525
tu m'as appris ce qu'était un poljé, je ne connaissais pas du tout ce nom! tu habites un bien joli coin! la campagne c'est toujours plus agréable pour les longues promenades! alors, y'a plus qu'à! :hall10
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#326529
J'ai appris aussi ce qu'était un poljé, un joli nom pour un lieu qui a l'air vraiment nature et beau. On sent que tu es vraiment à fond dans ta convalescence et ta récupération, le tout avec un moral qui semble fort et solide ! C'est top !!!
Profite de ta dernière semaine pour emmagasiner les bons gestes et à ton retour n'oublie pas de te reposer :)
Belle semaine à toi :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326537
Alors moi non plus je ne savais pas que c'est un poljé, merci de nous enrichir.

La description de ta région nous donnes vraiment envie, tu profiteras bien de ces beaux moments et lieux dans ta convalescence

:hall9
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326539
Et bien les filles si vous voulez découvrir un jour ma région et mon village provençal joliment nommé «  CUGES les Pins » sachez que je vous recevrai avec plaisir. J’ai de la place à la maison, il n’y a aucun problème
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326550
Bonsoir Nath

Merci d'enrichir notre vocabulaire : je vais essayer de retenir ce nouveau mot "poljé" et qui sait, le mettre un jour au Scrabble. Je vois d'ici la tête de mon amie avec qui je joue :rire1

Sinon, dernière ligne droite avant ton retour à la maison. Reste prudente.

Ce qui est super pour toi, c'est d'avoir le kiné tout près et tu vas pouvoir y aller à pieds. Tu as raison de prendre en fin de matinée, ça te laisse le temps de te préparer sans précipitation, et tu seras plus en forme qu'en fin d'après-midi par exemple ! Tu gères très bien et ta convalescence.

:hall4
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#326553
Coucou Nath
Tu dois être trop contente de pouvoir rentrer chez toi dans quelques jours.
Cest super je vois sur tu as tout planifié : kine 3 fois/semaine, marche avec une copine chaque jour. Ta convalescence va pouvoir se passer au mieux. Il te faudra Penser à bien te reposer chaque jour et chaque fois que tu en ressentiras le besoin. Et pour le reste, et bien tu n'auras plus qu'à te laisser cocooner et a tout déléguer. On y arrive très bien tu verras
Profite bien de ces derniers jours en SSR pour peaufiner ton retour.
Plein de bonnes choses
:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326560
Bonjour Nath,
Tu as apporté un nouveau mot à mon vocabulaire : un poljé ! Ton coin semble être vraiment magnifique.. avec, en plus, un climat doux, tu vas pouvoir profiter dès ton retour chez toi… marche, kinésithérapeute, mais pense aussi à te reposer dès que ton dos te le dit ! Je suis sûre que tout ira bien, tu as anticipé ton retour, tu as tout prévu. Alors pour le ménage, comme le disent les copines, profite de cette convalescence pour ne pas le faire , délègue, délègue, délègue ! :rire2
Je te souhaite une bonne dernière semaine en ssr. Fais le plein d’énergie :automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326567
Bonjour tout le monde
Je ne vous cache pas que je compte les jours…. Plus que 4 dodos ;-)
Ce matin j’ai contacté ma mutuelle assistance comme il était prévu pour les informer de ma sortie. Je suis contente car j’aurai droit à une femme de ménage pendant 1 h deux fois par semaine pendant un mois. Ça va bien me dépanner pour les sols, le linge, les draps et l’aide à la préparation de repas. S’il y a un commerce a proximité accessible à pied, je peux aussi lui demander de me faire quelques courses. Je trouve ça pas mal et je serais bien bête de ne pas en profiter
Nous payons souvent des contrats de mutuelle ou d’assurance sans réellement les utiliser en cas de besoin. Et bien maintenant je pourrai conseiller les futurs opérés sur ce point
Voilà les filles. Désolée, mais j’ai trouvé le moyen de repousser la corvée ménage encore un peu
:automn1 :autum1 :bricole4 :rire3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326569
voilà encore un nouveau jour à barrer sur le calendrier! et ainsi va vite passer la semaine et voir ton retour à la maison vendredi! tu as bien géré en préparant ce retour. oui, profite bien si tu as droit à ces heures pour le ménage. tu as de la chance, car souvent sur les contrats, c'est uniquement en cas d'hospitalisation non prévue, ce qui ne semble pas le cas pour le tien. alors, youpi, le ménage sera fait, mais pas par toi! :hall8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326579
Bonjour Nath

Te voilà dans la gestion de ton retour et toute la logistique.

C'est super d'avoir une femme de ménage, :menage mais est ce une assurance que tu as prise à part ou est ce dans ton contrat de mutuelle par ton travail ? mon mari qui a fait sa carrière dans la même ''maison'', a une mutuelle de la ''maison'' et je dois dire qu'elle n'est pas géniale du tout. Mais j'espère bien que tu as repoussé le moment de faire le ménage, car c'est encore trop tôt.

Pour' les courses :courses tu peux utiliser les drives, certains font même les livraisons à domicile.
Et pour les repas je crois que tu avais parlé qu'il était possible de te les faire livrer par le CCAS de ta commune, n'hésites pas à les utiliser.

En fait pour les aides, il y a plein de possibilités qu'on ne connait pas et on passe surement à côté de plein de choses. Tu pourras trouver quelques idées ici https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=9519


:balayer :linge :linges :repassage :vaisselle
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326587
Coucou Chris
Oui l’aide ménagère est fournie par ma
Mutuelle (In….le)
C’est en lisant correctement mon contrat que j’ai vu que j’avais des droits que l’hospitalisation soit prévue ou non.
Mais je conseillerai à tous les futurs opérés de contacter leurs mutuelles et demander en direct quel sont leurs droits. Moi j’ai demandé l’aide ménagère mais il y a beaucoup de prestations proposées. La livraison des courses, le transport d’un proche susceptible de nous assister, récupérer les enfants à l’école etc etc. Moi je n’avais pas besoin de tout cela.
Il faut toujours demander. On ne sait jamais
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !