Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330392
Coucou Nath,
Je profite d'un peu de calme pour venir lire tes dernières aventures. Ton pied va mieux et ça c'est une super nouvelle ! Pour le reste .. patience, encore et encore. J'espère que la douleur à la fesse va te laisser tranquille, que tu puisses profiter de marcher et bouger sereinement.
Passe un bon WE :stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330402
Coucou Véronique
Contente de te lire. J’ai pas eu de bol avec mon pied. Ça allait mieux mais malheureusement la semaine dernière, tout d’un coup j’ai commencé à avoir mal et le lendemain matin mon pied avait doublé de volume. Allez …. Antibiotiques, cortisone et tout le toutime. Quand on les accumule !!! Mais bon. Ça va à nouveau mieux. Ce n’est toujours pas cicatrisé. J’ai revu le chirurgien qui vérifiera à nouveau la cicatrisation la semaine prochaine. C’est pénible. Ça ne me gêne pas trop mais je voulais aller à la balnéothérapie et c’est repoussé encore.
Pour les douleurs à la fesse c’est toujours pareil. Mais en prime mon rendez-vous à été repoussé au 29.
Ça prend du temps cette convalescence !!!! Mais bon, je me console en voyant que malgré tout il y a du progrès. Je marche quand même bien. C’est vrai que mon dos me rappelle à l’ordre quand j’en fait un peu trop. Hier soir par exemple après une journée en cuisine un peu plus de voiture que d’habitude et repas avec des amis le soir …. Ben j’avais mal au dos. J’imagine que c’est normal et de toute façon il faut faire avec.
J’ai eu il y a quelques semaines une petite baisse de moral. Mais ça va mieux. J’ai un peu évité le forum pour penser à autre chose mais tu as bien fait de m’envoyer un message. Je vais aller lire sur ta page tes progrès ;-)
Ha oui j’allais oublier. J’ai réservé un petit chien qui arrivera à la maison le mois prochain. Ça va m’aider dans ma convalescence et me motiver à bouger ! J’ai super hâte :rire2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330423
Je te comprends, il y a des hauts et des bas et dans les bas, difficile de venir sur le forum ou même de voir du monde ou de parler. J'ai un peu tendance à faire l’ermite aussi ! C'est long, pas toujours facile mais on sait que devant il y a le mieux et c'est ce qui nous fait tenir ! Nous sommes des combattantes du mieux être et de la paix avec nos corps :)
Super idée pour le chien .. Je n'arrête pas d'y penser moi aussi ! J'adore les animaux et si jusqu'à maintenant j'étais plutôt chat ... l'idée du chien devient de plus en plus présente. Tu vas te régaler avec ce nouveau compagnon :)
Je te souhaite une belle semaine :stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330492
Bonjour Nath

Mince, pas cool cette infection au pied !!! Est-ce que c'est derrière toi maintenant ? Je l'espère en tout cas.

Et pour tes douleurs à la fesse, elles diminuent quand même ?

Pour la convalescence, même si je ne suis pas opérée, avec la lecture des différentes histoires, oui c'est long. Je comprends que parfois on aimerait que ça aille plus vite. Mais ne pas oublier de regarder le chemin parcouru, ça peut aider à relativiser et à se dire que le meilleur est à venir.

Bon week-end. :stpat4
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330500
Bonjour Nath

Ah mince un problème avec ton pied, j'espère que ça va mieux. Je pense que pour le pied aussi les premiers temps il faut rester prudente.

Et oui pour la convalescence après la chirurgien du dos on ne le cache pas, comme on le dit à chaque fois c'est patience et prudence. Tant qu'il y a des progrès, même minimes, c'est l'essentiel. Après il faut prendre le temps pour une bonne récupération. La convalescence se prépare à l'avance pour pouvoir l'appréhender du mieux possible

:stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330504
Coucou tout le monde.
Et oui c’est pas l’a pied par ici
Toujours pas cicatrisée. L’infirmière pense que c’est en bonne voie mais c’est drôlement long cette histoire
Depuis une semaine environ on me pose une mèche dans la plaie. Ce n’est pas très agréable mais ça semble être efficace. Ce soir j’y repasse….. pfffff
Je revois le chirurgien la semaine prochaine, j’espère que d’ici là ça sera fini car je n’ai pas envie de repasser au bloc. Mais alors pas du tout.
En attendant je croise les doigts et patiente
Merci à toutes pour vos messages
Je vous souhaite un bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330514
Bonsoir Nath

Tu as des soucis de cicatrisation, ce n'est pas top.

Dans l'histoire de VeroniqueM, Chris avait mis des liens concernant les aliments qui favorisent et ceux qui sont à éviter pour une meilleure cicatrisation. N'hésite pas à aller y jeter un œil.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330843
Bonjour à toutes
Après des galères de connexion car je ne retrouvais plus ni mon mot de passe ni mon nom utilisateur me revoilà enfin
Je suis toujours en soin pour la cicatrisation de mon pied. Ça va bientôt faire 2 mois que j’ai été opérée et ce n’est toujours pas fini. L’infirmière dit que c’est en bonne voie et le chirurgien que j’ai vu lundi est confiant lui aussi. Il n’y a plus qu’à attendre
Pour ce qui est du dos je finis cet après-midi mes 48 h de repose force post infiltration
Je suis assez optimiste depuis cette infiltration. Mes douleurs sont toujours présentes mais moins fortes. Ce qui me fait dire que ça va aller c’est que le médecin qui a pratiqué l’infiltration m’a confirmé que le problème vient bien de la sacro iliaque. Il a commencé par faire un test en injectant l’anesthésiant dans l’articulation ce qui m’a aussitôt enlevé totalement la douleur. Preuve qu’il s’agit bien du foyer de la douleur. Ensuite il a injecté les autres produits qui devraient faire effet dans les jours suivants. Tout cela sous guidage radiologique bien sûr Pour celles qui devraient un jour y avoir recours je vous assure que ce n’est absolument pas douloureux. Pas plus qu’une prise de sang et qu’il ne faut absolument pas en avoir peur. J’ai bien respecté les recommandations depuis à savoir rester allongée pour que ne pas que le produit sorte de l’articulation
J’espère vivement que ça va marcher. Les quelques minutes où j’étais sous l’effet de l’anesthésie locale m’ont fait toucher dû doigts ce que sera ma vie une fois cette inflammation guérie. Et bien c’était magique. Je me serais crue toute neuve !!!
Bon c’est vrai que ça ne résous pas le pb de savoir le pourquoi de cette inflammation. Le médecin radiologue m’a suggéré une fracture de fatigue pouvant survenir suite à une arthrodèse sollicitant plus fortement l’articulation sacro iliaque. C’est ce que pensait aussi mon chirurgien. Il faudra peut-être que je fasse une scintigraphie osseuse pour le confirmer.
Pour ne pas perdre de temps j’ai pris un rdv pour cet examen par anticipation car les délais sont assez longs. Je vois mon chirurgien le 05 avril pour la visite des 6 mois post op et je verrai ce qu’il en pense. Au pire je pourrai annuler la scintigraphie
Voilà les nouvelles de ma convalescence. Je peux quand même dire que je vais très bien. Je prends mon temps, je m’écoute et petit à petit je vois le bout du tunnel.
Bientôt mon pied sera guéri. Je reprendrai la balnéothérapie et peut être que j’irai aussi à la piscine avec mon chéri. C’est un excellent nageur. Et je suis sure qu’il sera content de m’aider à m’améliorer car mis à part la brasse je ne sais pas faire grand chose. J’ai lu que cette nage n’est pas très conseillée pour nos dos. Je vais donc essayer d’apprendre le crowl….. j’ai déjà essayé mais seule … j’ai tellement de mal à comprendre quand et comment respirer que je bois la tasse régulièrement. En une demi heure je peux vider un demi bassin olympique….
Je vous embrasse toutes et tous et vous dit à bientôt
Je repasserai pour la suite des événements
Bonne journée
Bises
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#330844
Bonjour Nath, la zone sacro-illiaque est sensible, j'ai connu cela, mon chirurgien parlait de "conflit" situé à la jonction de la zone fixée et la zone libre. Il avait pris l'exemple d'un élastique , s'il est bloqué sur une partie, c'est ailleurs que la fonction mobile doit s'opérer, d'où une moins bonne répartition et une sur sollicitation ( et inflammation)
Se ménager, adopter les bons gestes et s'écouter comme tu fais est le bon chemin à suivre.
:prin3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330855
Bonsoir Nath

Je ne me souviens plus, es tu soudée au niveau du sacrum ?
J'espère que les infiltrations vont pouvoir te soulager.
Encore le pied qui doit finir de cicatriser et tu pourras ensuite reprendre un peu les activités.

Tu as raison de rester tranquille pour l'instant afin de pouvoir récupérer au mieux

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330857
Et non. Le sacrum n’est pas soudé. D’où le problème ! Il aurait mieux valu surtout que ça n’aurait guère modifié ma mobilité !!
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330859
Les nouvelles sont plutôt bonnes et ça c'est chouette ! Pour la sacro-iliaque ... Je crois que nous sommes nombreuses a en souffrir. J'espère vraiment que les infiltrations vont te soulager et calmer l'inflammation pour de bon. En tout cas merci pour ton retour, c'est bon à savoir !
Pour la cicatrisation du pied, ça va dans le bon sens et ce sera bientôt terminé alors youpi ! Et oui, si tu peux apprendre le crawl, fonce ! Il faut arrêter de vider les piscines :rire3
Bon repos à toi en attendant le vrai mieux et que la force de l'infiltration soit avec toi :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330876
Bonsoir,

Tu as eu recours aux infiltrations et j'espère que tout comme moi, tu seras soulagée quelques temps. En ce qui me concerne, j'ai été tranquille et sans douleurs plusieurs mois... le rêve !

Pour ce qui est de la natation, en effet la brasse n'est pas top SAUF avec un masque et un tuba, de façon à regarder le fond de la piscine pour avoir la colonne bien droite.

Bonne continuation :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330878
Ah ok, je pensais que tu étais soudée jusqu'en S1 alors effectivement je comprends mieux.

Il faudra bien ménager alors tes vertèbres non soudées

Pour la natatation c'est vrai que la brasse normale ça donne une mauvaise posture pour les cervicales et aussi pour les lombaires, le crawl est mieux, mais encore mieux c'est le dos crawulé

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#330879
Oui Chris. Je suis soudée S1 d10. Mais le bassin n’est pas soudé au sacrum. D’où mes douleurs sur l’articulation sacro-iliaque qui se trouve trop sollicité pour son peu d’amplitude possible. Le chirurgien m’a dit à ma dernière visite qu’il ne l’avais pas soudée pour me laisser un peu de mobilité mais qu’en effet ce n’était peut-être pas l’idéal
Merci coco pour ton retour d’expérience
Si je pouvais être soulagée quelques mois je serais trop heureuse. Les effets s’étaient t’ils fait ressentir tout de suite ? T’en souviens tu ? Avais tu eu besoin d’une seconde injection ou une seule avait elle suffit ?
Merci de vos réponses
Bises
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !