Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#332850
bonsoir à toutes et tous

Merci pour vos messages avant tout. Grace à vous toutes et au résultat de ma consultation, je me sens rassurée sur mon avenir.
c'est vrai que nos convalescences sont toutes différentes hormis sur un point...elles sont en dents de scie <<<<<< Des progrès suivi de paliers parfois de régression mais au final je me dois de constater qu'on fini toujours par avancer. Mon dieu que le corps humain est une merveilleuse machine. Si on lui laisse le temps, il se remet de beaucoup de choses (surtout de nos restructurations mécaniques). Mais l'homme est par nature toujours trop pressé et je ne déroge pas à la règle. Je suis maintenant à 9 mois post opératoires. C'est long et court à la fois. Long quand on a mal et court au regard de l'intervention subie. Il faut surtout que je me resonne et arrête d'écouter les personnes autour de moi qui parfois sont maladroites et s'étonnent que je ne cours pas encore !!!! (pffff ... de toute façon j'ai jamais aimé courir...)

@oriande merci pour tes messages privés qui m'ont éclairée quant à la réduction de tige que tu as subie. Comme je te l'ai dit, je n'y suis pas encore, on verra ça l'an prochain si je souffre toujours.
@Chris, je comprends ton questionnement au sujet de l'arthrodèse. Mon chirurgien m'a expliqué qu'il faisait les arthrodèses sacro iliaques en même temps que les arthrodèses du rachis quand il l'estime nécessaire en première instance. Par contre quand il s'agit d'un second temps opératoire,une reprise due aux douleurs, il ne le fait pas encore seul mais assiste son confrère vers qui il envisage de me diriger. Il m'a dit qu'il ne se sentait pas encore assez aguerri à cette méthode d'intervention qui serait peu invasive. Il s'agit de pratiquer une petite ouverture au niveau de la fesse et d'insérer des "chevilles" perpendiculaires à l'articulation sacro iliaque. 2 ou 3 jours d'hospitalisation en principe et une convalescence de quelques semaines. Les douleurs devraient disparaitre selon lui.
En attendant, je vais faire mon infiltration, cette fois elle sera faite des deux cotes meme si c'est le coté gauche qui me fait le plus mal. On va balayer large ;-)
@Rosy , effectivement, J'ai consulté en visio cette fois ci pour deux raisons. La première est que le rendez vous le plus rapide était en Visio et m'évite un trajet en voiture jusqu'à Marseille (30 kms de porte a porte) une attente au cabinet toujours plus ou moins longue et un retour 9 fois sur 10 dans les embouteillages. A chaque fois, mis bout à bout ça me prend une demi journée. Mais surtout le but de cette consultation était la prescription de l'infiltration. D'ailleurs mon chirurgien m'a demandé de le tenir au courant des résultats et de prendre notre prochain rdv en présentiel. Ce sera en septembre en principe pour les 12 mois post op avec contrôle radio EOS

voila pour ce petit bilan,
Bientôt les vacances en Ardèche (Chris, ne maronne pas, ton tour viendra ), à mon retour j'aurai mon infiltration car je n'ai pas pu avoir de rdv plus tôt
J'espère que je serai suffisamment soulagée car j'envisage de reprendre le sport le mois prochain à la salle de sport que je fréquentais avant. J'en ai très envie et croise les doigts pour que ce soit possible.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine
Bises Nath
:spt1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332851
Comme tu l'as compris il faut se donner le temps et chque chose revient ensuite progressivement.

Pour la salle de sport, je dirais attention, tout n'est pas forcément bon dans les salles pour nos dos opérés, $

N'écoutes pas les gens qui sont étonnés que ta convalescence ne soient pas plus brève, ils ne connaissent pas alors ils ne savant pas de quoi ils parlent.

Tu profiteras bien de l'Ardèche, tu vas dans quelle commune ? pour nous cette année, on espère, mais pas de certitude, la vie est parfois pas simple et on ne peut pas toujours faire ce qu'on aimerait.

:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#332852
@chris nous allons à côté de vallon pont d’arc. Dans notre camping habituel. Cette année nous avons la chance qu’un festival de musique se tienne non loin de la. J’ai prévu mon fauteuil pliant comme une petite vieille et je vais voir plein de concerts !!! :mus2 :mus5
Pour le sport ne t’inquiète pas. Je vais actuellement 3 fois par semaine chez le kine. Il a des bancs de musculation dans son cabinet et m’apprends les bons gestes. La salle de sport ce sera comme le kine avec la musique et les copines en plus !!!
:spt4 :spt1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332853
Ah ou le festival qu'il y a tous les ans en Juin. Attention aux risques de bousculdes car il y a vraiment beaucoup de monde.
Nous allons à Chauzon pas loin de Vallon non plus, nous aussi camping habituel.

Euh tu ne fais pas du banc de musculation chez le kiné ?
La kiné est souvent basée sur des étirements doux.


:nature
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#332855
Oui je vais faire attention ne t’inquiète pas ( un peu l’habitude de gérer ce genre de rassemblement par le passé) je me mettrai à l’écart avec mon chéri

Oui je fais du renforcement musculaire chez le kine en plus des étirements. Nous travaillons les muscles des jambes, ceux du dos et beaucoup la sangle abdominale. Et une fois pas semaine un bon massage. J’ai bien progressé depuis que je suis prise en charge par ce kine.
Par moutte
#333010
profites bien de ton séjour :print7

c'est vrai que c'est une chance d avoir un suivi kiné ils deviennent des perles rares il faut les garder :spt5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333036
Bonjour Nath,
Bravo pour les activités physiques chez le kiné ! Ainsi, tu peux retrouver tes muscles en douceur, tout en étant sûre de ne pas faire de mauvais gestes !
Vacances en Ardèche… que du bonheur ! Nous sommes allés de nombreuses fois à Balazuc… un régal ! Profites-en bien, je te souhaite de bonnes vacances
:minisoleil :guitare
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#333069
Bonjour Nathalie
Je suis de la même ville que toi
Pourrais je échanger avec toi sur la rhumatologue le corset....
Merci
Bonne vacances en Ardèche
Muja
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#333070
Merci les filles pour vos messages
Valise bouclée. On part demain … j’ai hâte d’y être. J’espère que je n’aurai pas trop mal. J’ai prévu un tube de gel antalgique pour les fins de journée. Mon chéri me massera avec. Et repos repos repos.

@muja. Bien sûr avec plaisir. Tu peux me contacter en mp. Il n’y a aucun soucis. Par contre je ne sais pas si j’aurai suffisamment de temps et de réseau la semaine prochaine. Mais si besoin je te réponds dès mon retour.

À bientôt tout le monde
Bises Nath
:prin :print7
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333094
Bonsoir,

A cette heure-ci tu es certainement arrivée en Ardèche. Alors, bonnes vacances !!! Profite bien, repos aussi et massages en fin de journée. Je souhaite que ton dos te laisse suffisamment tranquille.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#333398
Bonjour Nath

Je suis désolée je n arrive pas où je ne sais pas accéder au mp
Comment puis je faire merci
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#333438
Bonjour Mucha,
il faut aller tout en haut à droite de ton écran, cliquer sur la flèche à côté de ton pseudo, puis sur "écrire un nouveau message privé ?".
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#333448
Bonjour Nath

Je suis désolée je n arrive pas où je ne sais pas accéder au mp
Comment puis je faire merci[/quote]

cc Mucha
il te suffit de cliquer sur ton nom en haut a droite de ta page; Tu vas y voir un onglet vert nommé panneau de controle. tu cliques dessus et ensuite sur l onglet messages prives qui apparaitra au niveau d'une sorte de tableau. Je ne sais pas comment t'expliquer mieux
Je tente à nouveau de t'envoyer un message privé ....
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#333449
Coucou tout le monde

Me voilà de retour après mon séjour en Ardèche. J'y ai passé une magnifique semaine. Rentrée depuis dimanche la tête pleine de souvenir et le covid dans mes bagages, pas de bol. Je me disais bien que cette petite toux de plus en plus gênante n'était pas seulement due à mes bains dans la rivière qui d'ailleurs est plus chaude que la mer je trouve à cette saison.
C'est embêtant mais ça va. rien de plus qu'une petite infection orl pour ma part. Je suis obligée de rester confinée et au repos, au final c'est pas trop mal tombé car Lundi j'ai eu le temps d'aller faire mes infiltrations sacro iliaque comme prévu. Et bien je dois dire que c'est quasiment miraculeux cette fois tant le bénéfice sur les douleurs est important en comparaison de ma première infiltration en Mars. Le médecin qui m'a infiltrée m'a dit qu'en général ça faisait plus de bien la seconde fois et bien il ne m'a pas menti. Si je devais donner un chiffre, je dirais que ma douleur a disparu a 90 % . Je suis impressionnée. Les résultats se sont fait sentir dans les heures qui ont suivi. dans la première nuit déjà, je pouvais me tourner dans mon lit sans rien sentir. Plus besoin de repasser par une position semi assise pour me tourner dans le lit, ça faisait des mois que ça ne m'était plus arrivé, voir même des années. Il me restait des petites douleurs lors de certains mouvements qui elles aussi ont quasiment disparu. Disons que sur une journée complète il ne va y avoir au maximum que 2 ou 3 fois ou je vais ressentir un petit truc lors d'un changement de position, mais franchement ce n'est plus à classer parmi les douleurs
Du coup je me sens hyper bien. Tout mon dos me semble plus mobile, moins contracté et c 'est génial !!!!! je croise les doigts pour que ça reste ainsi longtemps. par moment je pourrais même oublier que j'ai été opérée .
Je ne peux m'empêcher maintenant de me projeter à plus tard. Je vais bientôt pouvoir reprendre la salle de sport et retrouver une vie sociale un peu plus normale.
Ha oui j allais oublier, dans la série des grandes nouvelles, je me suis décidée à mettre en vente ma maison avec objectif de m'acheter un appartement plus adapté à ma vie maintenant. J'en ai marre des étages, des risques de chute, des travaux d'entretien de jardin etc. c'est un projet qui va bien m'occuper cet été et qui me porte vers ma nouvelle vie encore un peu plus.
voila pour les derniers potins du sud en attendant la suite
Bises à toutes et tous
Nath
:prin4
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !