Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#331307
Bonjour Nath .
Il faudrait sans doute ,comme te l'ont précisé les autres avant moi que ton médecin indique ALD 26 ,j'ai eu une prolongation de l'ALD début janvier sans problème .
C'est bien de voir que tu vas mieux ,bonne continuation .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331326
Bonjour Nath

Tu pourras peut être trouver un peu d'aide sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=9456 concernant l'ALD
Petite question, avec ta profession dépends tu directement de la CPMA ou d'un autre organisme ?
Avant il me semble que c'était la SLI mais maintenant vous devez être tous à la CPAM

Je vois que l'infiltration t'apporter un soulagement c'est une bonne chose.
il faudra bien préserver cette charnière sacro illiaque en faisant bien attention aux gestes du quotidienn, en évitant le port de charges lourdes et peut être voir avec ton kiné les exercices qui pourraient t'aider pour cette partie non soudée.


:paques4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#331350
Bonjour
Voilà courrier recommandé parti aujourd’hui
J’ai trouvé un modèle sur internet et ai bien tout détaillé. J’ai expliqué ma pathologie, que je devais être suivie régulièrement et qu’une autre opération n’était pas exclue. Que ma pathologie était évolutive et que les opérations passées avaient pour objectif de stabiliser l’évolution et non pas de guérir. Enfin j’ai fait un laïus de 2 pages …j’ai contesté et demandé une expertise
J’ai joint à mon courrier une copie du précédent accord qui avait été fait en 2017, ça ne peut pas faire de mal.
@ Chris. Pour répondre à ta question, je ne dépend pas de la cpam. C’est ma mutuelle qui fait office de centre de sécu également, j’ai bon espoir que ça s’arrange et que je récupère mon 100 %
Par contre j’ai fait l’expérience de ma première chute le week-end dernier et je vous confirme que mon dos est bien solide. J’ai loupé une marche en rentrant de ma
Terrasse et au fini à genoux au milieu de ma cuisine. Bon ben ça fait peur et j’ai du coup un peu mal dans le bas du dos. Rien de terrible je vous rassure. Maintenant je redouble de prudence. Ça m’apprendra à faire la distraite et ne pas regarder ou je mets les pieds. :prin
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331351
Bonsoir Nath,
Ça y est, tu as fait ton courrier et tu as bien eu raison. Plus qu’à attendre en croisant les doigts ! Aïe, tu as fait une chute, tu as dû avoir peur… mais tu sais maintenant que nos dos sont solides :rire2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331355
Bonsoir Nath

C'est très bien d'avoir fait ton courrier pour l'ALD
As tu pensé à préciser qu'il s'agit de l'ALD 26 ?
J'ai oublié de te préciser que tu pouvais aussi joindre une copie du décrêt de 2011 qui précise ''quel que soit l'age''

Pour la sécu, mutuelle, chez vous c'est pas très simple. Mon mari est retraité de la PN, et lui aussi depuis quelques années, il n'y a plus la SLI et ça passait par la mutuelle, et là je ne sais pas pourquoi maintenant il est à la sécu, et il a 2 ALD directement avec la CPAM.

Aie, tu as fait une chute. Heuseuement plus de peur que de mal. C'est bien que tu ne te sois pas fait mal. Normalement oui le matériel est solide et bien en place, mais parfois certains ont malgré tout des soucis.
Le problème c'est qu'avec nos longues arthrodèses on n'arrive pas à se rattraper et on part d'un bloc.

:voilier:4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#331363
Bonsoir Nath

Wouah, tu as dû avoir une sacrée frayeur quand tu t'es sentie tomber !!! Ouf rien de grave. Mais hélas, la distraction, on en est tous "victime" un jour ou l'autre et badaboum on se retrouve par terre à une vitesse dingue. "Heureusement", tu es tombée à genou et pas sur le dos...

:ondpo pour que ça ne se reproduise plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331400
voilà que tout semblait aller mieux et boum.... heureusement plus de peur que de mal! mais j'imagine que cela a bien du t'effrayer tout de même. décidément pour l'ald, toutes les caisses ne semblent pas vouloir savoir...! tu devrais la récupérer sans souci. je vois que tu n'arrêtes pas de devoir faire des courriers de réclamation, mais tu as bien raison, il faut défendre son beefsteak. :paques1 au fait, tu as eu une réponse suite à ton courrier à l'hôpital? :paques4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331743
Bonsoir Nath

As tu eu un retour suite à ta demande de recours pour l'ALD ?

Et j'espère que tu as de moins en moins de douleur depuis ton infiltration

:mu2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#331759
Bonjour à toutes.
Toujours pas de réponse pour mon ALD. J’imagine que c’est trop tôt. Pour ce qui est du dos , je dirais que ça va pas mal. Je n’ai pas eu de conséquences malheureuses suite à ma chute et c’est heureux
J’ai attaqué la rééducation dans un nouveau cabinet. J’en suis contente. Je vais y aller 3 fois par semaine. Cette fois j’ai un kine qui reste avec moi durant la séance et qui ne se contente pas de me faire marcher sur un tapis. Hier j’ai bien travaillé mes muscles profonds … aujourd’hui je marche un peu comme robocop… j’avais oublié ce qu’étaient les courbatures…
Nous avons discuté de mes objectifs ensemble et il a établi un programme adapté à mes douleurs. J’ai deux points noirs on va dire. En premier mon articulation sacro-iliaque, qui même si ça va mieux me gêne toujours et me procure des douleurs moins importantes dans la fesse mais toujours assez intense dans le bas du dos. Plus particulièrement en fin de journée. Et le second petit problème est le haut de la tige de gauche qui a un petit peu bougé car fixé non pas par une vis mais pas un crochet. Du coup elle affleure juste sous la peau (il paraît que je devrais avoir du muscle à cet endroit selon le kine ;-) ) et me fait parfois mal que je m’appuie. Il suffit que je sois sur une chaise avec un dossier dur … c’est impossible de m’adosser. Le chirurgien m’a dit que si vraiment d’ici quelques mois j’étais toujours gênée, on pouvait toujours couper le haut de cette tige. Mais bon. J’aimerais éviter. Certains soutien gorges me gênent aussi à cause de cela. C’est un petit peu embêtant. Mais bon. L’ensemble reste positif
Voilà pour les nouvelles
Bises à tous et toutes
Nath
:mug5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331763
Bonsoir Nath

Pour l'ALD je pense que comme c'est un recours, ce doit être plus long que pour une première demande.

Ton dos va mieux même s'il y a encore quelques points douloureux.

Après une telle opération, cela peut prendre du temps avant que les douleurs disparaissent, il n'est pas rare que cela persiste quelques mois.
J'ai aussi un crochet et non une vis en haut, je crois que c'est assez courant, mais cela ne me gène pas.
Effectivement on voit parfois chez certaines personnes que le matériel est raccourci, une fois que c'est consolidé c'est possible

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#331766
Merci Chris
C’est rassurant de savoir que c’est assez courant de raccourcir le matériel. J’imagine que ça ne doit pas être une grosse opération non plus. De toute façon après ce que l’on a passé, peu de chose nous font peur :-)
De plus une seule tige serait coupée et ce ne serait pas avant l’an prochain de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331773
Et on va espérer que d'ici là ces douleurs ne soient plus qu'un souvenir.
Tout peut encore s'améliorer,

:mu1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331775
Bonsoir Nath,
Dans l’ensemble, tu vas mieux et c’est tant mieux ! Juste ce crochet qui te gêne et te fait mal parfois.
En 2017, suite à une chute, on a dû enlever 10 bons centimètres de tige en haut du dos à gauche. Tout s’est bien passé et trois jours après, j’étais de retour chez moi.
Super que tu aies pu trouver un kiné qui reste avec toi toute la séance… tu devrais rapidement progresser.
:print3
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#331869
Coucou Nath,

J'espère que tu auras vite la réponse pour ton ALD, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas reconduite ... Pour la tige, cela ne semble pas trop grave même si c'est gênant. Il sera toujours temps d'agir d'ici l'année prochaine si c'est nécessaire .. en attendant, je te souhaite de passer un doux printemps et que tu te sentes de mieux en mieux :mu1

Bon WE :print7
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !