Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333572
Bonjour Nath

Tant mieux si tu n'as que des symptômes légers.
Par contre c'est pas de chance pour l'odorat, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps

:print5
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#336777
Bonjour à toutes et tous
Et voilà. La dernière étape (enfin je l’espère) est lancée.
Mon opération est programmée pour le 25, c’est à dire la semaine prochaine. Je n’en peux plus de ces douleurs et j’espère que je serai soulagée.
Je suis super angoissée. Peut-être même plus que pour l’intervention précédente qui était pourtant beaucoup plus importante. Mon médecin dit que c’est normal. Que c’est dû à l’accumulation
Je vais procéder comme l’an dernier et ne pas rentrer chez moi tout de suite. Je ne devrais passer deux semaines au centre de rééducation si tout va bien , histoire d’être à nouveau bien mobile avant la sortie définitive
Pourvu que ça soit la dernière fois….
Bises à tous
Nath :automn2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#336780
Je comprends ton angoisse, la répétition et le fait de voir les problèmes continuer alors que ce devrait être le début du mieux. J'en parle beaucoup car pour moi ça a été et c'est toujours un secours qui me sauve bien souvent : Le CBD, je le prends en huile et l'effet est quasi immédiat. Mon chirurgien avait validé et j'ai pu le prendre jusqu'au soir précédent l'intervention car il n'y a aucune contre indication. Sans ça je pense que j'aurai fini sous anxiolytique tant l'angoisse m'envahissait.
Cette opération est difficile à appréhender, mais si c'est elle qui te rend ta santé et une vie plus agréable, alors ça vaut le coup d'affronter encore et encore tout ça.
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite plein de courage pour cette semaine compliquée.
Courage :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336784
Bonsoir Nath

Navée de lire que ça ne va pas mieux et que vas devoir subir une nouvelle intervention.
Je comprends tes angoisses, pas facile d'être obligée ''d'y repasser'' au bout de si peu de temps mais ce sera une opération plus légère car sur une plus petite longueur. Et ensuite après avoir bien repescté les consignes de prudence et de patience pour les premiers mois, cela devrait aller mieux ensuite.
On vit très bien avec le bassin soudé.


:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#336789
Merci Vero et Chris pour vos messages

En fait je n’ai pas tant peur de l’opération que des suites. Je sais que souder le bassin ne changera rien à ma mobilité qui aujourd’hui est tout à fait satisfaisante. Ce qui me fait peur c’est le post op. je pense que je suis restée traumatisée par le personnel de l’hôpital S.J. où j’ai été opérée l’an dernier.
J’en ai parlé au professeur B qui va m’opérer cette fois ci. Il m’a simplement dit « ici on ne vous laissera pas souffrir ! » Mais malgré tout c’est flippant.
Ce qui me met le cafard aussi c’est de me dire qu’en quelque sorte je recule dans mon processus de guérison. Je vais être à nouveau limitée dans mes déplacements et mon autonomie. Il faut que je me résigne mais c’est pas évident.
Le positif comme tu le dis Chris c’est que niveau chirurgie c’est beaucoup moins important. Ça n’a rien de comparable. On ne va pas m’ouvrir comme une tirelire cette fois. Je n’aurai qu’une petite incision au niveau de la fesse. À force je vais pouvoir fêter Halloween sans besoin de maquillage !! Pas besoin de fausses cicatrices !
Je croise les doigts aussi pour qu’un seul côté soudé suffise à supprimer les douleurs.
La semaine prochaine va être chargée entre les rdv anesthésie, labo etc. Au moins ça m’occupera. Je vais aussi préparer ma maison à mon absence. Histoire de la retrouver nickel à mon retour.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bises
Nath
Allez. Go pour la dernière ligne droite.
:au1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336793
Tu as changé de chirurgien et de centre ?
Je n'avais pas osé de poser le question pour la prise en charge de la douleur pour ne pas t'effrayer, mais là c'est bien, tu sais que tu auras une meilleure prise en charge, tu as posé la question et le chir t'a apporté la réponse qu'il fallait.
C'est sur que ça va demander encore un peu de temps de convalescence, mais ça en vaut la peine.
Tu ne recules pas, c'est juste une nouvelle étape pour finaliser ce qui a été fait précédemment

:autumn
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#336798
@Chris.
Oui je change d’hôpital. Je n’aurais pas supporté de retourner au même endroit. Cette fois ce sera à l’hôpital de la T… à Marseille
Le chirurgien sera le professeur B. Mais mon chirurgien initial sera présent lui aussi. C’est lui qui m’a aiguillée vers le professeur qui est celui qui lui a enseigné ces chirurgies. Pour les arthrodèses sacro iliaque, il ne se sent pas encore prêt à les faire lui même et de ce fait il va assister à mon intervention pour se perfectionner en quelque sorte. C’est aussi pour cette raison qu’il a fallu du temps pour que les deux chirurgiens calent leurs planning ensemble
Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336799
Ok, je vois de quel hopital il s'agit et de quel chirurgien qui a une très bonne renommée
Tu seras entre de bonnes mains :aut1

:autumn
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#336817
Après ce que tu as vécu dans l'autre hôpital, cela ne peut être que mieux. J'ai une amie qui s'est faite opérée comme toi pour souder le bassin 18 mois après l'arthrodèse du dos, j'étais hospitalisée en même temps qu'elle et elle était debout en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Après il a fallu du temps, mais rien à voir avec l'opération du dos.
Plein de pensées positives pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#336819
Merci Vero tes mots me rassurent. De toute façon j’ai tellement mal en ce moment que je suis à nouveau sous morphine. Ça devrait pas être pire. Et ça ne durera qu’un temps …
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#336822
Pour elle les douleurs ont disparu le jour même, il lui a fallu du temps pour la convalescence mais elle ne pouvait plus marcher avant l'opération et le lendemain elle tenait debout, se levait du lit et 2 jours après elle marchait partout dans les couloirs. Mes pensées t'accompagnent, courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#336823
Super merci Vero. C’est top. J’espère qu’il en sera pareil pour moi. Sais tu si ils lui ont fait les deux côtés ou un seul ?
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#336824
Ils ont soudé le bassin des deux côtés, je ne savais pas que l'on pouvait ne faire qu'un seul. Elle a au final une fusion totale de T2 je crois à S1.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#336825
Oui. Le chirurgien m’a dit qu’en soudant le côté le plus douloureux en principe ça soulage l’ensemble
J’espère que je ne ferai pas l’exception qui confirme la règle
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !