Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322501
Bonsoir Vero

Je regrette aussi qu'il parte en retraite, j'appréciais beaucoup d'y retourner en consultation et pouvoir échanger avec lui.
Je le trouve très rassurant car on sent qu'il ne se lancer pas dans une opération en fonçant, il réfléchit bien à ses propos et aux solutions qu'ils proposent.

Pour le sevrage du corset, cela se fera surement progressivement pour que tu puisses t'y habituer.
Je vois que les postures te donnent déjà quelques résultats.

Et tu vois le dr R ne va pas non plus sur les platebandes des autres et laisse à chacun son métier. Effectivement pour ce qui concerne la prise en charge de l'ostéoporos c'est plus du domaine du gynéco

:print8
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#322558
Ravie de voir qu'il y a du mieux pour toi ,j'espère que les nouvelles postures vont te soulager . C'est bien de savoir qu'il n'y a pas d'urgence pour une nouvelle opération .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322997
Bonsoir Vero

J'espère que tu continues à trouver du mieux grace aux postures conseillées, n'hésites pas à venir nous donner des nouvelles

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#323091
bonjour,
me revoilà , je commence à enlever le corset les après midis mais j'y vais doucement pour m'habituer sans me bousculer , j'essaie les nouvelles postures , et je devrai retourner aux m espace modérépour de la rééducation je dois les appeler début de semaine prochaine il devait déjà me contacter depuis 2 mois , mais là je vais être crampon , car lorsqu'on enlève le corset c'est important de bien le faire .
j'ai beaucoup de questions sur l'avenir , et les risques d'un dos pas en très bon état , même si je me dis que le fait de savoir permet de mieux agir ...
bon j'espère que tout le monde profite de cet été qui finalement n'est pas encore trop chaud ..
je reviendrai quand je commencerai mes séances de rééducation .
merci :bronzette

Comme précisé dans le règlement du forum, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms d'hopitaux
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323092
Bonsoir Vero

C'est bien, tu dois apprécier de pouvoir moins porter le corset, n'oublies pas de faire des exercices pour te muscler.
Concernant ton séjour en réeducation, avec la crise sanitaire, il y a eu beaucoup d'annulations, de reports, ce qui a tout chamboulé.
J'espère que tu auras vite une date.

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323114
tant mieux si tu peux enlever davantage ton corset, surtout en cette période d'été, tu peux souffler un peu. j'espère que tu auras vite une date pour commencer la rééducation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324520
Bonjour Vero

Comment vas tu ?

Comment se passe le sevrage du corset ?

As tu eu des nouvelles pour ton séjour en réeducation ?

:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324525
Bonjour Véro,
Je viens de lire ton histoire et je trouve que tu as bien du courage ! J'espère que tu as pu avoir une place en rééducation. Le fait d'avoir un dos musclé (mais aussi le reste du corps)est très important pour nous même si on doit faire les exercices en prenant beaucoup de précautions. As-tu pu enlever ton corset ? :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#324543
Bonjour,
De nouveau beaucoup d'aléas pour finir ce sevrage de corset , je le porte désormais pas plus de 6 heures par jour, mais on m'a perdu 2 fois mon dossier pour la rééducation au CDm, une fois trouvé on m'a dit que c'était trop tard , bref avec une ordonnance de mon médecin je suis allée dans un autre centre mais celui là ne fait pas le même type de réentrainement , et de plus on ne peut pas me donner 3 séances par semaine comme la prescription le demande , les kinés ont trop de demandes . Bon au final j'ai pu rencontrer le médecin de l'hopital de jour du CDm et qui encadre le réentrainement musculaire , une femme qui est vraiment à l'écoute et a bien compris mon désarroi , bon je vais faire le réentrainement mi octobre , et d'ici là 2 séances par semaine chez mon kiné pour commencer . Je ferai le réentrainement en individuel avec balnéo et ergothérapie , et là j'espère que tout ira bien . En attendant je continue un peu seule mon sevrage de corset comme je le sens , c'est à dire avec mille précautions en espérant retrouver des sensations "normales" à mon dos .
Après tout ça je verrai où j'en suis et quelle vie je peux mener ...
merci de vos encouragement
A bientôt quand j'aurai commencé mon réentrainement
jard4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324550
Bonjour Véro

Tu as bien fait d'insister auprès du CdM pour pouvoir intégrer un programme de réeducation.
Je sais qu'ils ont de très longues listes d'attentes et c'est difficile de pouvoir y être admis(e).

Je pense que le médecin que tu as vu c'est Mme E. C.V.. Une personne très dynamique et très compétente.

Tu vas beaucoup apprécier la prise en charge là bas.

:spt4 :spt5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324558
quelle déconvenue! c'est toujours rageant de savoir que le dossier a été perdu et du coup, tu n'as pu faire ta rééducation au centre. c'est vrai que souvent chez les kinés, on n'a pas "droit" à plus de 2 séances. fort heureusement, avec ton insistance, tu vas pouvoir faire finalement une rééducation au centre. tu nous en diras plus à ce moment-là. j'ai lu sur mon histoire que tu étais aussi au centre L. tu y étais en quelle année? aurions-nous pu y être au même moment? :spt5
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#324568
Bonsoir ,
Pour ce qui est du Cdm c'est Mme B une jeune femme très à l'écoute , j'ai vraiment apprécié , elle ne correspond pas aux initiales mais elle est aussi très bien à voir ce que ça donnera in situ.
Pour ce qui du Centre L à lyon , on s'est peut être croisé Rosy :palmier moi j'y étais toutes les années de 1966 à 1973 et en 70 -1971 j'y suis restée presque 1 an car à l'époque le harrigton c'était 3mois couchée , et ensuite remise sur pied u peu long . et avant l'opération j'y allais tous les ans pour des plâtres longue durée , bon voilà ...
merci en tout cas pour tous ces échanges
à très bientôt
:palmier
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324582
la seule année où tu n'y étais pas, j'y étais! c'était en 1974-1975 et comme toi, j'y faisais des séjours pour les changements de plâtres et de corsets. lors de mon opération, ce n'était plus que 3 semaines de couché! 3 mois devaient être interminables!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325361
Bonjour Vero

Encore quelque jours et tu vas commencer ta réeducation au CdM.
Celle ci devrait t'apporter un meilleur confort de vie

:spt4
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 41

N'hésitez plus et faites un don à l'association !