Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326416
la douleur t'a lâché un peu grâce à la mésothérapie, tu vas pouvoir souffler! ah non, avec la kiné, faut encore bien travailler et bien souffler!!!! :spt4 :spt1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326422
Bonsoir Vero

Te voilà rassurée, et aussi soulagée par la mésothérapie.

La kiné n'est pas un traitement à résultat immédiat, il faut du temps, de la pratique régulière pour en trouver les bénéfices.
Au centre du apprends des exercices et chez toi tu dois aussi les refaires. Et quand tu auras fini au centre, il te faudra aussi continuer chez toi à pratiquer pour que ça continue de s'améliorer.

Ta musculature ne se refera pas en mois, ce mois là c'est le début de la prise en charge que tu continueras ensuite chez toi. Eux te montre le chemin, à toi de continuer ensuite à l'emprunter.
Parfois il est possible de pouvoir prolonger un peu, mais ce qui est essentiel c'est de bien apprendre ce que tu devras continuer ensuite

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#326427
bonjour,
je reviens des séances et toutes les fois c'est un peu miracle même si après je suis fatiguée comme si j'avais fait une grosse rando en montagne , lbon j'ai encore 4 demies journées, mais je suis une vraie quiche et çà c'est difficile à avaler , bon je fais toujours des exercices à la maison et je me montre prudente , car mon corps est un peu capricieux , et il se rouille très facilement ,
en tout cas je souhaite à tous et toutes un bon weekend en essayant d'éloigner les douleurs, et en prenant le temps de respirer .
à très bientôt , et merci à toutes et tous :hall2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326432
Bonsoir Véro,
Rassurée de lire que tes douleurs sont atténuées grâce à la mésothérapie. Comme le dit Chris, ta rééducation ne devra pas s'arrêter à ta sortie du centre. Il est très important de pratiquer une activité physique tous les jours. Il te faut donc mémoriser les exercices que te font faire les kinés. Ca t'aidera énormément quand tu seras chez toi.
Je te souhaite un bon week-end :spt4 :spt5 :spt7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326919
Bonjour Vero

Ta réeducation au centre doit être maintenant terminée et j'espère que tu ressens déjà un peu de mieux au niveau de ton dos

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327348
Bonsoir Véro

Cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que ta réeducation au CdM t'a apporté du mieux et que ça continue depuis

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327401
Bonsoir Véro

Je suis inquiète de ne plus avoir de nouvelles, j'espère que c'est bon signe

:StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327420
c'est vrai que ne plus te lire, nous inquiète! comment vas-tu?
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327454
Bonsoir Véro,
Si tu as deux petites minutes, passe ici nous faire un petit coucou , histoire de nous rassurer sur ton état de santé :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#327848
Bonjour,
j'espère que l'AG d'hier s'est bien passé , je n'ai pas eu le temps hier de vous accompagner pour cela je le regrette mais parfois la vie nous empêche de certaines choses pour en favoriser d'autres , j'espère que Cris va mieux .
Moi de mon côté j'ai terminé mes séances au CDm de Lyon j'ai eu même la chance d'être prolongée ce qui n'étais pas du luxe , j'étais partie de très loin et avec l'âge c'est plus compliqué de refaire du muscle même si on est très motivée , me voilà donc chez moi avec un programme un peu lourd 1h15 de gym 3 fois par semaine , bien penser à faire des étirement , et 2 fois de balnéo dans un centre près de chez moi , en espérant que les progrès réalisés en 6 semaines se maintiennent et se poursuivent de toute façon je retourne voir mon médecin fin février . Ma peur d'une nouvelle opération s'est un peu éloignée , d'autant que le dr S... a quitté le cdm il est dans une clinique lyonnaise désormais ..., bon ainsi va la vie , je reviendrai donner des nouvelles dans quelques temps , je vous embrasse tous et toutes et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ...et mer...ci beaucoup
:jn5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327873
Bonjour Véronique,
Je vois que tu as un programme bien chargé ! Pratiquer des activités physiques est nécessaire pour notre dos. Que fais-tu comme gym pendant 1h15 ? Si tu le veux bien, tu peux peut-être nous décrire certains de tes exercices, ça peut être utile à tous :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#327874
Bonjour,
oui j'ai beaucoup d'exercices des auto agrandissements, des étirements dans de nombreuses postures avec ou sans élastique , mais aussi de la respiration pour les muscles profonds ventraux , et du gainage en appui sur le mur ..; en fait j'utilise la batterie que m'a donné le kiné du Cdm de lyon, il faut surtout se discipliner et ça c'est sans doute ce qu'il y a de plus ingrat .. bon mais ça rapporte moins de douleurs , et plus de plaisir alors on y va , c'est vrai que nous " les dos différents", la gym nous colle à la peau ...
merci
:snow1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327887
dommage que tu n'aies pas pu assister à l'ag, mais tu as surement lu le mail du webmaster, avec les différents liens. as-tu eu le plaisir d'en prendre connaissance? tu as pris le bon pli pour continuer à pratiquer ton programme de kiné. comme tu le dis, moins de douleurs, donc ça vaut le coup de continuer! :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327895
Bonsoir Vero

A la description des exercices, j'ai reconnu ce que j'ai fait aussi il y a quelques années au CdM. Après il est difficile de décrire des exercices pour les conseiller à quelqu'un d'autre. Les programmes sont souvent personnalisés car chaque cas est différent et c'est mieux de faire sous la surveillance d'un kiné pour qu'il puisse expliquer et corriger.
Tu as maintenant tout un programme à mettre en place chez toi pour aller du mieux possible.

Tu as du voir que c'était l'AG samedi dernier, des documents y ont été mis à disoposition des adhérents, merci d'avance d'en prendre connaissance et de mettre un petit commentaire

:givre
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 41

N'hésitez plus et faites un don à l'association !