Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339580
Bonsoir Vero

Je suis désolée, je ne pourrai pas te renseigner sur ce sujet, n'ayant pas de problème d'ostéoporose je n'en connais pas les traitements.
Est ce que le rhumato t'a expliqué les différences entre les deux traitements ? les avantages et les inconvénients, les effets secondaires, etc .. ?

C'est sur qu'une injection tous les soirs ça ne donne pas très envie, mais si ça peut réellement aider, cette solutoin pourrait être envisagée, mais il faut voir aussi la grosseur de la seringue

:courage1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#339581
Bonsoir Vero0508,
Sur le sujet du traitement de l'ostéoporose, les avis des médecins me semblent variables : je viens de refaire une ostéodensitométrie (la dernière date d'il y a 5 ans, j'ai bientôt 60 ans) et ostéoporose cette fois , mais mon médecin traitant ne me prescrit rien pour le moment,elle n'y est pas favorable, tant que je n'ai pas eu de fracture, et le traitement hormonal substitutif je l'ai arrêté à 53 ans. Ta situation est certainement toute autre, sûrement qu'un traitement t'est indispensable mais je comprends que tu t'interroges sur cette perspective de traitement plus fort et quotidien.
Je connais des personnes qui se sont fracturées le poignet ou le bassin en tombant et là c'est l'injection une fois par an.
Peut-être que d'autres témoignages vont plus t'éclairer..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339594
je pense que c'est un traitement tériparatide que l'on te propose en injections sous-cutanées (comme celles pour la phlébite) et je comprends que cela t'inquiète. je crois que c'est réservé aux grosses ostéoporoses si la personne a déjà subit des fractures. comme le dit Nath, les avis des médecins diffèrent beaucoup au sujet de tous ces traitements. pour ma part, qui ais aussi une ostéoporose importante, mon médecin n'est pas pour le traitement non plus, tant qu'il n'y a pas davantage d'aggravation. je prends depuis des années du calcium et de la vitamine d3. j'espère que cela va durer. pour toi, l'opération est dans l'année alors que le traitement doit se poursuivre pendant 1 an. le rhumato dit-il que d'ici le mois d'aout (ou avant j'espère) améliorerait déjà la situation? le THS ne pourrait-il pas se continuer jusqu'à l'opération?
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#339597
Bonjour,
Merci de toutes vos réponses, je sais que les histoires d'ostéoporose sont très controversées, je suis très surveillée pour cela depuis plus de 15 ans, et c'est un peu héréditaire dans ma famille, mais voilà ça s'est aggravé assez brutalement après ma discopathie, peut être y a t il un lien, cela reste une hypothèse, je sais que le chir souhaitait que je prenne ce traitement et selon beaucoup de médecins c'est celui le plus efficace parce qu'il permet la production d'os alors que les autres non, j'ai pris un traitement naturel en plus des Ths , mais pas assez efficace pour moi, je vais en reparler avec ma gyneco , c'est un peu un sale temps pour moi actuellement, mais ne dit on pas après l'orage l'arc en ciel, je vais attendre, et me dire que l'espoir fait vivre je vous tiens informée , merci beaucoup jard5
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#339874
Bonjour,
Me revoilà, je viens de commencer le traitement teriparitide et franchement je me demande comment je vais réussir à le suivre pendant un an , pour information concernant l'ostéoporose j'en ai parlé avec ma gynéco , et je suis allée prendre des informations via le le journal des praticiens sur les sites de rhumatologues qui sont des références , en fait l'ostéoporose c'est au-delà de -2.5 de T SCORE avant c'est de l'ostéopénie , au-delà de -3 il y a forcément traitement . le produit que je prends m'afflige de part les risques et les modalités de prise , bon de toute façon si je ne le supporte pas je l'arrêterai au profit d'un autre produit , moins problématique . les risques sont problèmes rénaux, du foie ,et risque de cancer des os .. et les bénéfices pas certains ... mais voilà j'ai un risque de 25% de fracture à 10 ans. je n'ai toujours pas de nouvelle date d'opération et je pense qu'il va falloir que je remue suffisamment ... j'ai des douleurs de partout et j'évite de prendre des médoc à cause de ce traitement , bref lundi je vais tenter d'avoir la secrétaire du chir , :spat4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339878
Bonsoir Vero

Je ne pourrais t'être d'aucune utilité concernant l'ostéoporose car je n'y connais rien.
Mais pour l'opération tu as raison de relancer le service pour avoir une date, j'espère que ça va vite bouger

:spat
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#339898
Merci de vos soutiens, je suis moins présente sur le forum quand je vais moins bien, demain je me suis promise de relancer le chir, j'espère que ça marchera , ... je vous tiens au courant :spat11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339942
j'imagine que ce n'est pas facile pour toi et maintenant en plus à faire ce traitement. j'espère que tu arriveras à le faire et surtout qu'il t'apporte beaucoup de mieux au niveau de l'ostéoporose.espérons aussi que le chirurgien pourra te donner une date plus proche. en ce qui concerne les scores de l'ostéoporose que tu donnes, pour ma part, je suis à -3.6 et -3.1. j'espère pouvoir encore continuer mon traitement sans trop d'aggravation. courage à toi :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#339952
Bonsoir, oui actuellement c'est mon traitement pour l'ostéoporose qui me fait souci , finalement j'avais peur des bisphosphonates et je prends pire je vais devoir trouver le moyen de surveiller mon état de santé je me donne ce mois pour voir comment je le tolère , ...
J'ai appelé le secrétariat de mon chir aujourd'hui la réponse est que mon dossier est sur la pile et elle devait en reparler de ma date , donc j'attends , mais j'ai peur que le traitement impacte mon état de santé général que je ne puisse plus me faire opérer. Bon c'est compliqué .
merci :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339953
Bonsoir Vero

Ils sont l'air d'avoir un planing bien chargé.
J'espère que tu auras vite un retour afin de pouvoir tout planifier et te projeter.

:papillon1 :pri
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#339982
Bonsoir Véro
J'espère que tu pourras avoir une date rapidement pour ton opération .
En ce qui concerne l'ostéoporose ,j'ai pris un traitement pendant 4 ans , un comprimé une fois par semaine , j'ai eu de très bon résultats et pas d'effets secondaires en tous cas pour le moment . Mais chaque cas est différents .
Je te souhaite beaucoup de courage .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340084
je me pose une question: avant l'arriver à l'opération, ne vaudrait-il pas mieux faire le traitement un certain temps pour déjà avoir un résultat et ainsi permettre à l'opération de mieux se passer? :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#340436
Bonjour,
merci rosy , c'est vrai que ce serait mieux que j'attende mais j'ai trop de douleurs je me déplace de moins en moins facilement , je ne suis pas venue sur le site depuis un petit moment , entre le deuil récent de ma pauvre maman, et mes douleurs je n'avais plus d'élan . De plus mes espoirs de me faire opérer en avril sont réduits à néant , l'hôpital vit des heures sombres l'absence de personnel amène même des déprogrammations .. alors me faire avancer c'est carrément utopique ce sera déjà remarquable si je suis opérée fin aout ... je vais aller voir un autre chirurgien du privé dont je n'avais pas annulé le rendez vous il est début mai , et je verrai ce que lui propose . bon mon coeur n'est pas à la fête aujourd'hui .... :danseuse1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340453
Bonsoir Vero,

Désolée pour ta maman, je t'enoie mes sincères condoléances.

Ah mince, alors c'est pas cool tout ce personnel qui s'en va, ça devient de plus en plus compliqué de se faire soigner.
Tu verras si en privé il y a moyen d'avoir une date plus rapprochée.

:easter7
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#340472
bonjour,
oui ce que je vis en ce moment n'est pas cool , j'ai une inflammation depuis hier soir à l'aine droite je ne peux plus déplier ma jambe, j'ai pris des antiinflammatoires en auto prescription l'effet est faible , heureusement mon rhumato qui me connait bien me voit demain matin, j'espère qu'il va pouvoir me soulager , et peut être par la même occasion relancer mon chir sur le mode urgence , ce serait vraiment bien , mais je ne dois pas trop rêver . Tellement j'ai été déconcerté par l'annonce des déprogrammations que j'ai rappelé le C....de lyon et bien là les délais sont tellement loin que je garde mon rendez vous de chir hypothétique et que je vais uniquement voir avec le dr F de S , au pire j'accepterai le protocole en privé de DR S à la clinique C Quand on est une patate chaude c'est vraiment difficile de trouver une issue positive ..
Décidément cette année est un peu "m. censuré", en fait plus le temps passe plus je me sens couler dans un océan de douleur que plus rien n'arrête ... :peintoeuf
merci de me lire
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 41

N'hésitez plus et faites un don à l'association !