Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342242
l'anesthésiste devrait te rassurer lors de ta prochaine consultation.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#342252
Bonjour,
j'espère qu'elle me rassurera , mais j'ai des craintes , j'en ai parlé à ma kiné aujourd'hui mais ce n'est pas sa spécialité donc elle ne savait pas , on a parlé de rééducation préop , mais en échangeant elle m'a dit que je faisais déjà des choses , il faut que je sois plus régulière et là avec les douleurs ce n'est pas facile ,
bon de toute façon je n'ai pas le choix que d'attendre ... , je sais que les anesthésies ne sont plus comme par le passé mais quand même , évidemment j'ai fait la mauvaise élève en allant voir google , et bien sûr je me suis fait peur et ce n'est pas malin ,
Je pars voir ma petite fille à l'autre bout de la france jeudi , et je sais qu'après je ne la reprendrai pas de sitôt dans mes bras , c'est un peu triste , et les avec les douleurs pas facile non plus ... merci de me lire à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342261
Bonjour Vero

C'est sur c'est pas forcément bon que d'aller regarder sur google car comme sur les réseaux sociaux tu vas y trouver tout et n'importe quoi et tu vas te faire peur.

En fait de nos jours, les anesthésistes ont plein de possibilitiés qu'ils vont adapter en fonction des pathologies de chacun et des traitements pris également.
L'essentiel c'est qu'ils le sachent avant et ainsi pouvoir prévoir ce qu'il faut.

Tu profiteras bien de ta petite fille

Ne vois pas l'opération comme un passage si négatif, dis toi que c'est une belle opportunité de pouvoir aller de l'avant ensuite, après l'opération il y a une belle vie

:print23 :print26
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342268
profite bien de ta petite fille, rassure-toi après l'opération et après un certain temps, tu la prendras assise dans tes bras. courage et confiance.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342271
Bonjour, ce voyage va te permettre de te changer les idées , de profiter de ta petite fille et tu le sais, les petits comprennent tout et ont une capacité d'adaptation face aux différences . Et tout ne s'arrête pas quand on est opérée, on fait autrement..
Un autre conseil est de ne pas regarder les images d'intervention sur internet avant d'être opérée. Cela ne sert à rien , mieux vaut garder son énergie pour arriver le plus possible en forme le jour J. Et tout ce que tu dois savoir dans le domaine chirurgical te sera expliqué par les médecins. :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#342272
merci à vous toutes , la semaine prochaine est une semaine décisive pour moi , visite de l'anesthésiste et nouvelle rencontre avec le 2ième chir , mais ce sera en fonction de l'anesthésiste , bon d'ici là exercice respiratoire et visite en train à ma petite fille ,
je crois que ce qui me fait le plus de bien physiquement c'est les massages actuellement , je vais essayer de me préserver aussi un peu pour mon voyage ... :zen3
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#342533
Bonjour,
je suis rentrée un peu plus cassée avec le train .. j'ai vu l'anesthésiste qui n'est pas trop inquiet pour moi , il me dit que je ne vais pas si mal , en dehors du dos évidemment , on a bien reparlé de l'opération , selon lui je ne risque pas d'être déprogrammée ils ont tenu compte de l'effectif qu'il y aura à ce moment là , après sur sa fiche il y avait bien la 2ième opération de programmée , mais il m'a dit que tout dépend beaucoup de ce que trouve le chir une fois sur le "chantier" . il faut bien compter entre 3 et 3h 1/2 . il m'a dit que les 3premières semaines post anesthésie sont les plus compliquées , et que la 2 ième opération est faite en fonction de la récupération de la première de 10jr à 2 mois . Bon finalement j'ai annulé le 2ième chir , qui pourtant me semble très compétent , mais là cela devenait trop compliqué de courir 2 lièvres à la fois . j'ai fait ma préadmission . Voilà j'y suis presque , ... :cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342544
Bonjour Vero

Te voilà rasurée, tu sais avec nos fortes scolioses dorsales on a pratiquement toutes de fortes gènes respiratoires ce qui n'a pas empêché d'avoir des chirurgies qui se déroulent dans les meilleurs conditions.
C'est bien d'avoir annulé l'autre rdv, cela permet de laisser la place à quelqu'un qui en a aussi besoin.

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342557
eh oui, tu y es presque! et tu sais maintenant que tu seras bien suivie et que tes problèmes respiratoires seront bien gérés. tu peux donc y aller confiante!
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#342649
L'anesthésiste t'a rassurée , tu es presque au bout du chemin ,tu peux attendre plus confiante l'opération qui arrivera vite maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#342655
Bonsoir, oui je me sens mieux, et je dors mieux même si cela n'enlève pas les douleurs, et je dois dire que j'ai hâte d'y être pour passer à autre chose... :terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342832
te voilà bientôt au jour J . j'espère que ces jours ne sont pas trop difficiles pour toi; je vois que tu as hâte d'y être pour enfin avoir fini avec tout cela. :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#342876
coucou , oui c'est de plus en plus compliqué au niveau de la douleur , je porte beaucoup le corset actuellement , mais je dois dire que cela me fatigue, j'essaie de maintenir des exercices physiques pour avoir un retour d'opération le mieux possible , je suis à j-14 mais j'ai vraiment hâte , je ne pensais pas il y a 3 ans quand mes douleurs ont commencé que j'en viendrais à réclamer l'opération... et bien voilà le dicton" fontaine je ne boirai pas de ton eau" a encore de beaux jours devant lui ...
je lis très souvent le forum sur l'opération et sur le post op, mes souvenirs sont anciens sur l'opération et les techniques ont tellement changé que c'est vraiment utile et nécessaire .
merci :cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342879
Bonjour Vero, les dernières semaines sont stressantes, avec la préparation du départ , l'organisation, les ruminations.
Je pense que tu peux t'accorder maintenant un peu de répit dans les exercices et surtout te reposer , te détendre ( si possible au niveau activité professionnelle).
La convalescence , c'est surtout repos et reprise progressive de la marche, et petits mouvements.
Tu sais combien de temps tu restes hospitalisée ? et ensuite tu vas en centre ou retour à la maison ? ( c'est peut-être déjà écrit, désolée si je te fais répéter..) :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#342880
Coucou
En fait, j'espère avoir un lieu de convalescence que j'ai demandé, mais apparemment rien ne se fera avant, selon les propos de la cadre infirmière, même si elle me dit demander, dans l'idéal j'aimerais 3semaines un mois , et normalement c'est 10jr d'hospitalisation, mais cela dépendra de la 2ieme opération. J'ai des éléments mais rien est sûr.. au plan pro je peux faire comme je "veux", et la j'ai mis en place une remplaçante mais le travail ça fait passer le temps aussi. Aujourd'hui j'ai renoncé à la balneo car trop douloureuse, j'espère que ça ira mieux demain ... :tranquille
Merci
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !