Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#325368
Bonjour,
merci cris , oui je dois commencer le 12 octobre j'ai reçu ma convocation et mon programme , enfin bon je en veux pas trop me mettre à rêver , j'espère que j'aurai la possibilité de reprendre au mieux certaines activités , et avoir un peu plus des clés sur les bonnes postures pour éviter certaines douleurs , et j'espère que ce sera suffisant , ....en tout cas j'ai un programme individualisé alors je m'estime heureuse , je ne manquerai de vous donner des informations sur ce que je fais ...
:automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325385
Bonsoir Véro

Super, tu as enfin une date dans 9 jours tu vas pouvoir commencer ta réeducation.
Alors pour avoir fait le programme de réentrainement à l'effort au CdM mais en hospitalisation, je peux t'en parler un peu, les premiers jours seront difficiles, tu auras l'impression que tu n'y arriveras jamais car tu vas remettre en route des muscles que tu ne pensais pas avoir :lol IL ne faudra surtout pas baisser les bras et bien te motiver à continuer, c'est la preuve que tu as besoin de cette réeducaiton.
et puis petit à petit sans que tu t'en rendes compte les séances vont devenir plus faciles pour toi et tu vas être plus à l'aise dans tes gestes du quotidien.
Tu verras au bout d'un mois tu trouveras une grande différence

:spt4 :spt5
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#325408
Merci pour vos encouragements , cela me va droit au coeur, mes craintes portent plus sur le risque de déclencher des douleurs , c'est pour moi la dernière étape avant d'enlever complètement le corset , et j'aimerais que mes sensations intermittentes de brûlure finissent pas disparaitre ... j'espère que ce n'est pas qu'un rêve ...
à très bientôt
:au5 :mus3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325412
Cela se fera progressivement et ce sont beaucoup des étirements en douceur, rien en force donc ton corps devrait pouvoir s'adapter petit à petit

:spt1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325419
courage à toi pour cette période de réentrainement qui va bientôt débuter. sur que tu vas faire de beaux progrès. :spt6 :au
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325448
Bonsoir Véro,
Mais non, ce n'est pas un rêve, tu vas y arriver, c'est sûr ! Pour tes séances de rééducation, d'ailleurs le kiné te le dira sûrement, tout doit se faire en douceur, sans douleur, tu verras, là aussi, tu vas y arriver ! Tu vas vers un "mieux vivre" et c'est ça qui est important :spt5 :Rosycoach
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325539
tu y es presque! et nul doute que tu vas faire de beaux progrès. :spt6
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#326339
Bonjour,
j'ai l'impression que je viens ici que lorsque je ne vais pas bien , c'est un peu vrai hélas , bon j'ai commencé mes séances de rééducation tout se passait plutôt bien à part la grande fatigue que cela m'a créé, j'ai pu mesurer à quel point je n'avais plus de muscles , depuis 2 jours j'ai enlevé mon corset quasi la journée entière ce qui est un énorme progrès pour moi , et puis ce matin en me levant énorme douleur dans le coté droit du dos impression de ne plus rien gérer, retour en arrière , j'ai bien vite remis mon corset la douleur a un peu régressé, puis j'ai voulu à nouveau enlever mon corset et en une heure de temps douleur insupportable , mes craintes reviennent en vrac : l'opération, les risques, je sais que tout se décide maintenant ... , bon je retourne demain au Cdm de lyon pour poursuivre le réentrainement musculaire , mais j'ai bien peur de devoir l'arrêter .... et que mes perspectives de retour à la normale retombe ... c'est dramatique ...depuis un an 1/2 je fais tout ce que je peux pour que ça aille mieux , et pour éviter le pire ...
bon je vais essayer de me dire qu'un pas en arrière n'est pas forcément définitif , mais j'ai tout de même très peur
merci à vous tous de m'avoir lu une fois de plus
:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326341
Bonsoir Vero

Je vois que tu reviens car tu as des soucis, n'hésites pas à nous donner aussi de tes nouvelles pour partager tes progrès quand il y en a et aussi mettre un petit mot d'encouragement chez les copines.
Tu peux également prendre connaissance du travail réalisé par l'association, ça permet également de se passer le temps.

Je drais que pour voir l'évolution suite à la rééeducation il faut du temps, et c'est surement normal qu'il y ait des jours comme celui ci.
On va espérer que ce ne soit que passager, mais poses quand même la question quand tu retourneras au CdM

:hall
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326347
Bonsoir Véro,
Tu as des douleurs dès que tu enlèves ton corset... Ce sont peut-être des douleurs musculaires, tes muscles devant travailler beaucoup plus quand tu n'as pas ton corset. Mais surtout reste prudente, et n'hésite pas à poser la question à l'équipe qui te suit au CdM :spt4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326353
ah non, il ne faut pas venir sur le forum que quand cela ne va pas bien! c'est bien aussi d'y venir autrement pour y poster! cette douleur sans le corset semble être relativement forte. n'hésite pas à en parler au centre, cela n'est surement pas grand chose, mais vaut mieux jouer la prudence. :hall1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#326363
Bonjour,
vous avez raison c'est assez égoiste de ma part de n'être là que pour lâcher ce qui ne va pas , ça allait tellement bien depuis quelques semaines que j'ai oublié d'où je venais , mais j'ai tellement traversé dans les 20 premières années de ma vie , que maintenant alors que j'aborde la dernière partie de ma vie j'ai beaucoup de mal à réendosser tout ce vécu . Pourtant je dois m'estimer heureuse d'avoir passer 40 ans sans douleur , d'avoir pu élever mes enfants et d'avoir pu vivre vraiment ma vie professionnelle comme je l'entendais ... pour tout ça je remercie la vie.... mais lorsque la douleur est présente tout est balayé et je redeviens une enfant "fragile" , et je m'interroge chaque jour sur ce que je vais pouvoir vraiment faire pour que tout aille mieux .
Cet après midi je vais à l'hôpital de jour pour le réentrainement musculaire que j'attendais depuis si longtemps, je sens bien qu'éviter l'opération risque d'être difficile , si je veux avoir un possible vivable , est ce que j'ai encore des "cartouches".
je dois dire que je me suis penchée sur l'association scoliose et partage, mais je me rends compte que je suis pas très bien placée pour pouvoir aider comme vous le faites , je suis trop dedans je ne peux pas prendre du recul, et trouver les bons mots .
Bon je vous donnerai des nouvelles c'est sur et pas que quand ça ne va pas ,
je vous remercie de votre attention
bien à vous tous :ecur
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326389
Bonsoir Vero0508

Tu as beaucoup de douleurs, mais comme les autres, je te conseillerais d'en parler au CdM, c'est peut-être "normal". Le réentrainement c'est comme le sport : quand on ne fait rien pendant longtemps, il ne faut pas espérer être au même niveau qu'avant ! Il faut du temps, les muscles doivent se réhabituer à l'effort... d'où les douleurs.

Tu es en plein doute, tu angoisses, alors il est logique que tu ne puisses pas faire du soutien envers les autres... ça viendra quand tu iras mieux. Alors en attendant, n'hésite pas à passer par ici pour vider ton sac, partager le mieux comme le moins bon. En ce moment, c'est toi qui as besoin de soutien. Comme tu le dis, tu es redevenue fragile.

J'espère que tu vas arriver à à surmonter ces douleurs, accroche-toi ! Dis-nous ce qu'en pensent les personnes qui te suivent au CdM. Courage.

:souutien :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#326409
Bonjour,
Et bien voilà je suis allée au Cdm à lyon hier pour la suite de mon réentrainement musculaire , je n'ai pas vu ma médecin elle était en congé mais j'en ai vu une autre qui était un vrai sucre d'orge très gentille , et pleine d'attention , elle m'a rassurée , elle m'a fait de la mésothérapie très efficace , du coup mes douleurs sont moindres , tu as raison COCO il faut être modeste dans nos acquis pour ne pas se faire des illusions et du coup essuyer une déconvenue qui devient plus difficilement supportable , je retourne cet après midi , comme je n'ai qu'un mois pour refaire cette musculation, j'ai remis remis mon corset à temps plein maintenant je me dis que ça va être court et je ne pense pas qu'on puisse faire du rab compte tenu des fortes demandes pour le CDM . Bon je verrai .
Merci à toutes et tous
:mus3
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 41

N'hésitez plus et faites un don à l'association !