Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba30
#321749
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur internet en vain... Je suis tombée sur ce forum qui je l'espère apportera des réponses à mes questions.

Je suis une femme de 34 ans, enceinte et déjà maman.
J'ai une scoliose depuis mon enfance qui c'est accentuée au fil du temps et est devenue double scoliose/ spondylolisthésis/arthrose etc...
Je me suis faite opéré il y a 2 ans sur Lyon ( 3 opérations) du bas des omoplates jusqu'au sacrum ( tiges + vices + plaques + greffe osseuse + cages).

Ma première grossesse (avant opération) c'est bien déroulée, douleurs ligamentaires comme toute grossesse, unpeu mal au dos à cause de mon état mais bien correct dans l'ensemble.

Ma grossesse actuelle par contre (après opération) me fait ''énormément'' souffrir, je ressent des douleurs quotidiennes comparables à des contractions...
Le bébé est bien placé il n'y a pas de problème de ce côté là. Je pense que mon problème est lié au fait que je sois attachée jusqu'au sacrum et que pendant une grossesse le bassin a besoin de bouger afin de faire place au bébé.
Je suis sous traitement codéine depuis quelques temps, qui me fait du bien mais seulement pour un moment. C'est extrêmement fatiguant... Et je me demande si cela va durer jusqu'à terme ?

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà connus le même problème que moi ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#321750
Bonjour Biba, j'ai également eu mes 2 grossesses avant puis après opération ,mais je n'avais pas le sacrum soudé. Je ne me souviens de douleurs durant les grossesses mais très vite supprimée avec le port d'une ceinture de grossesse. Par contre juste après l'accouchement là c'était assez terrible. C'est le poids du bébé et le changement brusque après l'accouchement qui les avaient provoqué. Peut être que pour toi avec le sacrum soudé, cette évolution du poids sur l'avant et la position de ton corps avec la grossesse qui fait que ton corps réagit plus violemment.
As tu essayé de porter une ceinture (j'avais la version jolie, en tissu qui se noue. Comme pour toutes les mamans, ce n'était pas un matériel médical) ? Cela peut peut être te soulager.
Je te souhaite de pouvoir être soulagée bientôt et d'ainsi profiter de ce moment qui devrait être plein de joie :)
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#321751
Désolée pour les fautes d’orthographe et de syntaxe ! Je sors d'une anesthésie et je crois que mes neurones ne tournent pas encore à plein régime :)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba30
#321752
Bonjour et merci beaucoup à toi Véronique d'avoir pris le temps de bien vouloir me répondre alors que tu sort à peine d'une anesthésie... J'espère que tous c'est bien passé pour toi!
Alors oui j'ai acheté une ceinture médical de grossesse récemment et j'attend de voir son efficacité (je croise les doigts) par contre ce que tu dit par rapport au poids qui doit ce repartir à l'avant et à la position de mon corps qui essai de s'ajuster n'est pas faux effectivement je pense que tu as raison ça doit vraiment jouer un rôle sur mes douleurs
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#321753
Merci Biba, oui, ça c'est bien passé.
J'espère que la ceinture va fonctionner pour toi. Pour le reste .. du repos allongé quand tu peux et des massages (le père de mes enfants m'en faisait souvent et c'était un vrai plus pour ne pas (ou ne plus) avoir mal.
Bon courage et joyeuse grossesse à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321891
bonjour biba et :b25 tu connais le bonheur de vivre cette grossesse mais hélas avec des douleurs. je ne pourrais te dire si le fait d'être soudée jusqu'au sacrum, y est pour quelque chose., même si cela ne doit pas être sans conséquence. as-tu déjà pris l'avis du chirurgien? j'espère que ta ceinture de grossesse te permettra de te soulager un peu afin que tu puisses vivre ces moments avec grand plaisir. :print4
Avatar de l’utilisateur
Par Biba30
#321991
Bonjour Rosy, merci pour ton petit mot de soutiens !!
Effectivement j'en ai déjà parlé à mon chirurgiens mais il ne savais pas vraiment quoi me dire car apparemment nous ne réagissons pas toutes de la même façon. Certaines ne ressentent rien et chez d'autres, ça peut durer jusqu'à la fin de la grossesse...
Pour ma part, cela fait un peu plus d'une semaine que les douleurs ne ce font plus autant ressentir donc j'espère en voir la fin !! et pouvoir enfin vivre cette grossesse plus sereinement
:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321994
Bonsoir Biba

La position du bébé, la fatigue, les activités de la journée et la météo tout cela peut influencer pour les douleurs et le faire fluctuer.

Tu vas mieux pour l'instant et c'est tant mieux.
N'hésites pas à t'aménager des temps de repos dans la journée

:soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321996
c'est ça! tout le monde réagit différemment et difficile à ce moment là de dire si c'est normal ou pas. l'essentiel est que tu aies un peu de répit, espérons que cela va durer. pense bien à te reposer. :print9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322570
Bonsoir Biba

Comment vas tu ?
J'espère que tu as moins de douleurs et que ta grossese se poursuite dans de bonnes conditions

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par LISABLEU
#330615
[Bonjour Biba

J ai mis mon histoire dans Lisableu et comme tu habites en Suisse j aurais deux questions
Connais-tu le Centre du dos de Genève?

Ma 2èmequestion
J ai lu que tu t es faite opérée a Lyon, ton assurance Suisse a t elle payé... car en géneral ils ne veulent pas payer si on peut se faire opérer en Suisse.

Merci de tes réponses

Bien amicalement Lisa
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341141
Bonjour Biba30

Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles, mais j'ai vu que tu avais posté sur une autre histoire et qu'à priori ce n'est pas le top pour toi.
Si tu veux, tu peux nous donner quelques nouvelles

:mug4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !